Retour à l'accueil

Plekanec revient sur la décision des Canadiens de ne pas le protéger pour le repêchage d’expansion

Plusieurs personnes se demandaient comment allaient réagir les vétérans du circuit Bettman qui n’ont pas été protégés par leur équipe respective en vue du repêchage d’expansion, qui a permis aux Golden Knights de Las Vegas de bâtir leur formation. C’est le cas du vétéran des Canadiens de Montréal, Tomas Plekanec, qui était disponible pour la nouvelle organisation de la LNH, mais qui n’a pas été sélectionné par celle-ci.

On connait maintenant l’état d’âme du joueur de centre de 34 ans par rapport à ce dossier. En effet, selon une entrevue disponible sur le RDS.ca, le vétéran a confié qu’il savait que Bergevin n’allait pas le protéger en raison de son âge, son contrat ainsi que la saison difficile qu’il avait connue en 2016-2017. Toutefois, Plekanec n’est aucunement amer envers la direction du Tricolore et qu’il est très content d’être de retour pour une autre saison avec l’organisation qui avait fait de lui un choix de troisième ronde lors de l’encan amateur de 2001. Il espère revenir en force pour démontrer qu’il peut encore aider la formation montréalaise et ainsi s’assurer de recevoir une offre contractuelle facilement l’été prochain, lui qui sera agent libre sans restriction.

Il sera donc très intéressant de voir comment rebondira l’attaquant tchèque lors de l’ouverture de la campagne 2017-2018, lui qui nous habituait à une très belle régularité quant à sa production offensive avant sa très mauvaise dernière saison. Pour votre part, que croyez-vous qu’offrira comme performance Tomas Plekanec?

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Canadiens Montréal 08 décembre 2022

Jonathan Drouin et Mike Hoffman de retour sur la glace | Monahan et Savard toujours absents.

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 05 décembre 2022

CH | Une équipe amochée à Vancouver

CH | Une équipe amochée à Vancouver
Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens

Commentaires

Laisser un commentaire