Retour à l'accueil

Place aux recrus!

Place aux jeunes.

Quand Toronto ont commencé leur reconstruction, ils ont tout d’abord échangé un mauvais exemple et un problème en Phil Kessel. Ensuite pour ne pas monter les jeunes trop rapidement dans la NHL, les mapleleafs ont fait l’acquisition de plusieurs vétérans, Danniel Winnik, Michael Grabner, PA Parenteau, Nick Spaling, Shawn Matthias, Matt Hunwick, Martin Marincin… À la date limite avec les leafs qui n’allaient nulle part, ils ont fait le ménage dans les vétérans. Winnik, Spaling, Polak, Reimer, Phaneuf et Matthias ont quitté. Maintenant la suite?

La loterie Austin Matthews gagné par les leafs, l’évolution des jeunes, Toronto vont avoir une allignement qui risque de compter énormément de joueurs recrus l’an prochain. Voici quelques recrus qui devrait être de l’allignement partant

William Nylander : Il a dominé la AHL avant sa blessure, est revenu et jouer 21 match dans la NHL et récolté 13 points malgré qu’il jouait avec des gars comme Greening, hyman et compagnie. On ne peut qu’imaginer le meilleur dans son cas.

Austin Matthews : Bien que ce c’est pas assuré, je vois mal Toronto choisir Laine tout simplement car si tu me donne par exemple le choix de choisir entre Kopitar ou Ovechkin dans mon équipe, je prends sans hésiter Kopitar même si Ovechkin est clairement plus dangereux offensivement. Échanger le choix n’est pas tellement envisageable non plus. Matthews reste un phénomène e un joueur extrêmement complet pouvant contribuer à tous les niveaux.

Mitch Marner : WOW, c’est le mot qui me vient en tête quand je le regarde jouer en séries actuellement. Juste à titre de comparaison, McDavid l’an dernier stats en séries 21 buts 49 points en 20, 2.45pts/match, Marner 16 buts 39 points en 15 match, 2.53pts/match. Juste donner un indice des séries qu’il connait actuellement et Matthew Tkachuk bénifie beaucoup de marner pour sa fiche de points, plusieurs buts qu’il a marqué dans un filet pratiquement désert grâce à un jeu incroyable de marner.

Nikita Soshnikov : Un jeune joueur que Toronto à siné comme agent libre. Il a connu un fort camp l’été dernier mais il a été retourner aux marlies. C’est un joueur rapide très combatif, il possède également un bon tir. Il a jouer en fin de saison aux côtés de Nazem Kadri et il a très bien fait et impressioner grandement. Il pourrait être du top 6.

Zach Hyman : Prototype de joueur de 3e trio parfait. Joueur très solide en échec avant, spécialiste en défensive. Il n’est pas le plus talentueux mais il n’a pas peur d’aller au filet et déranger le gardien devant le filet.

Connor Brown : Jeune joueur avec énormément de potentiel et beaucoup de caractère. C’est un combattant né et il joue toujours à 100%. Il pourrait être celui qui peut brouiller les cartes.

Offensivement c’est pas mal les jeunes à surveiller

Défensivement :

Nikita Zaitsev : La nouvelle acquistion en provenance de la KHL. Il était le général du CSKA Moscou dans la KHL.. Il possède un très bon tir et il est habile pour appuyer l’attaque. Il va être de l’allignement partant et être dans le top 4 des leafs.

Connor Carrick : Le second à retenir c’est lui. Il a connu de bons et de moins bons matchs en fin de saison à Toronto. Il profite de son expérience actuellement dans la AHL pour élever son jeu d’un cran et il pourrait forcer Babcock à le garder.

Mon allignement avant agent libre
JVR/Matthews/Marner
Komarov/Kadri/Nylander
Soshnikov-Bozak-Hyman
Laich/Lupul-Froese-Michalek

Rielly-Hunwick/Marincin
Gardiner-Zaitsev
Marincin/Hunwick-???/Carrick

Bernier
??????

Donc projection : 6 recru dans l’allignement partant pour le premier match l’an prochain. Les agents libres pourraient également changer quelques données.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. Chouette

    Bien hate de voir ce qu'il va se faire défensivement car laisses moi douter fortement de cette défensive, seulement 2 défenseurs top4 officiellement, Zaitsev a beau avoir une belle feuille de route et ce, seulement à 24 ans, je vais me prononcer avec lui quand il va avoir été capable de s'ajuster au style nord-américain. Pour le moment je le vois comme un 4e ou 5e défenseur régulier dans une vraie équipe. Mon point étant que les Leafs auront de l'argent à dépenser cet été et je crois qu'ils doivent aller se chercher un gros vétéran défenseur pour aider les jeunes dans les deux sens, un défenseur qu'on peut affirmer qu'il est un no2 ou 3 et qui a beaucoup de caractère, je parle bien entendu de Dan Hamhuis, certes beaucoup d'équipes seront dans la course pour l'acquérir mais je pense que les Leafs doivent être aggressifs dans ce dossier car il est le défenseur type parfait pour aider les jeunes dans leur développement et d'apporter une bonne contrinution lui-même.
  2. thusk-

    @Chouette Effectivement, un défenseur top 4 est un besoin, mais ils ont beaucoup de $$$ à dépensé. Kris Russel serait ma cible avant Dan Hamhuis. Mais honnêtement, je ne crois pas que les défenseurs ont été un problème l'an dernier. Bernier n'aidait pas du tout la défensive en début de saison blessure à Reimer. C'était avant tout un problème d'offensive l'an dernier. Toronto est dans les meilleures équipes pour les chances de marquer mais une incapacité totale de marquer un but à cause du manque de talent et blessure JVR/Bozak. Genre voir Toronto genre dominé de loin la période et repartir avec un score de 0-0 ou un retard de 1-0, cela arrivait très souvent. Mais bon, on peut clairement s'attendre à voir 2-3 vétérans s'ajouter cette été via agent libre.
  3. Chouette

    @thusk- , tu verrais qui s'ajouter comme vétéran attaquant pour appuyer les jeunes pour l'an prochain? Je me dis qu'en même temps les Leafs ne peuvent pas uniquement patcher avec un vieu de 4e trio, j'imagine qu'ils devront délier la bourse encore un peu plus pour attirer un vétéran capable de marquer? Eriksson?
  4. thusk-

    @Chouette Des vétérans qui sont capable d'amener du leadership afin d'aider un rielly qui semble destine a être le prochaine capitaine des leafs. Veteran top 4 en def, un genre de ward comme2e et peut être un gars capablr de jouer dans le top 6
  5. hockeyfan14

    Problèmes sur la 4e ligne: Lupul et Michalek (9,25M$). Je ferais plus une 3e ligne d'attaque: Lupul - Bozak - Soshnikov Je me servirais donc de Michalek en package deal pour aller chercher un vétéran défenseur de meilleure qualité que Hunwick ou Marincin ca je ne veux pas d'un Michalek à 4M$ sur un 4e trio.
  6. thusk-

    @hockeyfan14 Lupul a eu de blessure majeures, sa carrière pourrait être compromise. Sa présence l'an prochain est très incertaine. Michalek a aucun valeur, Toronto l'ont pris comme cap dump et ne sera pas échangeable.
  7. hockeyfan14

    @thusk- Lupul est signé pour encore 2 saisons donc les Leafs n'ont pas le choix, ils devront le faire jouer, racheter son contrat, l'envoyer dans les mineures ou l'échanger. Il ne prendra pas sa retraite à 32 ans avec 9 M$ de contrat restant en sachant pertinemment que ce sera terminé par la suite. On s'entend que personne ne voudra acquérir ses services. Alors si tu dois le faire jouer, aussi bien lui donner une vraie chance en début de saison car Lupul a prouvé dans le passé qu'il est un gars de caractère, il pourrait rebondir dans un rôle plus effacé. Pour Michalek je sais que ça sera difficile pour un échange mais j'essaie au pire de trouver un autre cas problème moins cher car sur un 4e trio à 4M$ ça tiens pas la route. Il lui reste seulement une année de contrat alors ça pourrait aider...
  8. thusk-

    @hockeyfan14 Lupul si il est plus capable de jouer comme exemple Dupuis, il sera contraint de prendre sa retraite pour des raisons de santé. Présentement son cas est une incertitude, personne ne sait si il sera en mesure d'effectuer un retour car il a eu plusieurs blessures majeures en quelques saisons seulement. On ne parle plus d'argent, on parle d'un joueur qui pourrait hypotéquer le reste de sa vie en continuant de jouer, aucun salaire au monde ne vaut ça. 4M 1 ans, tu préferais que Toront aille chercher un mauvais contrat de 3-4M pour 3-4 ans et se retrouver pogner 2-3 saisons de plus avec un salaire encombrant. C'Est maintenant que Toronto ont de l'espace disponible et le salaire de Michalek nuit en rien. Toronto ont déjà un minimum de 15M, ça leur servirait à pas grand chose d'en avoir encore plus, ils vont déjà le plus gros montant à dépenser cet été.
  9. hockeyfan14

    @thusk- Pour Lupul on ne parle pas de blessure style commotion, sa dernière absence fut causée par une hernie sportive. Il a été opéré et avait recommencé à s'entraîner au début du mois d'avril alors faut pas exagérer. Pour Michalek j'ai pas dit d'aller chercher un joueur problématique pour 3-4 ans mais un trade avec un défenseur au contrat similaire 3-4M$/1-2ans serait possible. Les leafs n'ont pas tant d'agent que ça. Il retiennent 1,2M$/an jusqu'en 2022 du contrat de Kessel, ils paient le rachat de contrat de Tim Gleason (1,33M$/an) pour 2 ans, ils ont le contrat de Nathan Horton à honorer (même s'il ne compte pas sur la masse) de 5,3M$/an jusqu'en 2020, il reste 2 ans à 3M$/an au contrat de Stéphane Robidas, ils ont aussi Jared Cowen et j'en passe. Aussi, même s'ils ont 15M$ sous le plafond jusqu'à maintenant, il leur reste 8 joueurs à intégrer à la formation d'ici le début de la prochaine saison. Fais le calcul, ça laisse pas beaucoup de marge de manÅ“uvre.
  10. thusk-

    @hockeyfan14 Lupul, y'a rien de tout ça que j'invente, c'est des questions que pas mal tout le monde se pose à Toronto. Tu as pas besoin d'une commotion pour ne plus être en mesure de jouer, si ton corps ne suit plus et que tu es toujours blessé... C'est également un problème. Si il peut revenir jouer et retrouver un bon niveau tant mieux mais c'est loin d'être une certitude Michalek... Toronto aurait quoi un 7e défenseur en retour? Ils auraient aucun défenseur qui serait réellement mieux de ce que Hunwick ou Marincin en retour... 8 joueurs... genre 6 dans ces joueurs vont être des recrus entre 500K et 1M. rien de dramatique comme dépense. Cowen va être racheté, L'organisation lui ont deja indiquer... Robidas autre gars qui risque d'être dans les blessures à long terme et pourrait être obliger de se retirer pour question de santé.
  11. hockeyfan14

    @thusk- Il faut aussi compter les bonus de ces jeunes joueurs. Nylander et Marner coutent 1,775M chacun. Aussi, si on se fie au contrat de McDavid (que Matthews aura certainement), il comptera pour 3,775M. Ca te fait donc 3 contrats pour 7.325M. Il te reste donc environ 8M pour 5 joueurs et t'as toujours qu'un seul gardien... Tout ça pour dire que c'est pas très rose encore et qu'il reste du ménage à faire à Toronto.
  12. thusk-

    @hockeyfan14 Toronto ont un cap hit d'environ 61 M La dessus Horton avec son 6M qui ne compte pas sur la masse Robidas risque de jamais être en mesure de rejoure NHL (3M) Lupul reste incertain 5M Je fais le calcul 10 6 3 et un 5 potentiel = 19M et 14 m potentiel... Même si les Matthews et Nylander ont des bonis, Toronto ont amplement d'argent. Michalek et Laich, même si ils gagnent un bon montant, ils ne changent pas grand chose. 19M pour signé 8 joueurs, c'est énorme
  13. hockeyfan14

    @thusk- Quand tu veux des UFAs de qualité, ça te prend tout l'argent que tu peux trouver. Je crois que t'es mieux d'entourer tes jeunes prospects avec des vétérans de qualité plutôt que de boucher les trous avec des joueurs so-so en attendant que tes jeunes joueurs dominent. On n'a qu'à penser aux Oilers...
  14. thusk-

    @hockeyfan14 Bozak/JVR/Kadri/Komarov... Ce sont eux qui vont encadrer avant tout les jeunes en attaque avant tout... Toronto iront pas signé 5-6 agent libre. Ils vont tenter pour Stamkos, si ils échouent, ajouter un attaquant vétéran top 6 ou top 9 entre 3 et 6M, un défenseur top 4 à 4-5M si ils sont capable d'en trouver 1 et genre un 2e gadien à genre 2M comme Ward. Ils ne signeront pas des ufa pour le plaisir d'en signer, ils vont le faire si selon eux cela va améliorer l'équipe à court/moyen et long terme. À la grande différence de Edmonton, Edmonton ont jamais eu une grosse profondeur dans leur jeune. Les jeunes qui sont de l'équipe actuel sont uniquement des gars première round qui arrivait 1 à 1. Toronto il y a un énorme paquet de jeune convergeant vers la NHL exactement en même temps, un paquet pour le top 6, et un autre paquet pour le bottom 6. De plus le gros problème de Edmonton, pas de défenseur #1 offensif. Toronto l'ont en Morgan Rielly. Il y a aucune comparaison à faire entre les deux.
  15. hockeyfan14

    @thusk- On verra où les Leafs vont terminer à la fin de la prochaine saison mais les Bozak/JVR/Kadri/Komarov ont terminé bons derniers cette année... Et puis Kadri c'est pas vraiment le meilleur exemple pour les jeunes.
  16. thusk-

    @hockeyfan14 Tu dois pas avoir regarder Kadri beaucoup l'an dernier. C'était l'attaquant le plus combattif et de loin le meilleur attaquant des leafs l'an dernier. Oui il n'a pas toujours eu la bonne attittude mais Babcock semble avoir réussit à bien le recadrer et il est devenu un exemple sur glace. Mais Effectivement, c'est dur de prédire à quoi ressemblera les leafs l'an prochain. Beaucoup de jeunes, beaucoup de vétéran qui vont tous s'affronter pour des postes NHL. Dur également à prédire que fera les leafs cet été. Ce sera l'une des équipes les plus interessante à suivre cet été.
  17. hockeyfan14

    @thusk- Ce qui m'embête avec Kadri c'est qu'il se sort de sa game facilement et pète souvent les plombs. Des suspensions de 3-4 matchs depuis le début de sa carrière pour des gestes vicieux quasiment à tous les ans... Et non il n'a pas changé il a été suspendu les 4 derniers matchs de la saison pour un cross-check. Oui, il est combatif mais il devra devenir plus mature pour aider son équipe à avoir du succès...
  18. thusk-

    @hockeyfan14 Oui et non, il a aussi été victime de plusieurs boarding et tout et les arbitres fermait les yeux. Donc à quelque part oui il a pas nécessairement agis de la bonne façon mais par exemple si tu mange un boarding évident le long de la bande et qu'aucun ref ne fait rien pendant 4-5 match de suite. je connais pas grand monde qui resterait calme surtout quand tu as plus rien à gagner. Même Babcock a dû en parler publiquement à un certain moment de ce problème là. Est-ce un comportement adéquat, pas vraiment mais cela fait-il de lui un mauvais exemple pour autant?

Laisser un commentaire