Retour à l'accueil

Petit soulagement à New York pour Lafrenière

La tenue d’Alexis Lafrenière depuis le début de la saison (1 but en 15 matchs) fait jaser de plus en plus autour de la ligue. Le premier choix au dernier encan amateur ne présente pas la production espérée et, même si c’est compréhensible en raison du fait qu’il n’a pas joué durant presque un an, ça inquiète plusieurs observateurs. Heureusement, l’espoir peut lâcher un soupir de soulagement aujourd’hui suite à son but marqué dans la rencontre contre Capitals de Washington.

C’est au cours de la deuxième période, alors qu’il restait un peu plus de 2 minutes à faire à l’engagement que ça s’est produit. Relançant l’attaque, les Capitals ont subi un revirement leur faisant perdre le disque. La rondelle est ensuite allée sur le bâton de Panarin près de la bande et il a facilement repéré le Québécois dans l’enclave. Ce dernier a fait une petite manœuvre pour déjouer le gardien et la lumière rouge à scintiller.

J’imagine fortement que Lafrenière et son entourage vont savourer ce but. La pression peut descendre maintenant et il se doit de continuer sur cette lancée.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Nico

    Il va être soulagé quand les points vont être enlignés avec constance je pense!
  2. Ced244

    Il ne faut pas paniquer non plus!! Les exemples de 1re saison improductive venant de grand joueur sont nombreuses. Joe Thornton a eu 2 ou 3 points a sa 1re saison. Tyler Seguin a eu le même genre de production aussi. Jack Hughes l'an passé a eu a peine 20 points je crois! Lafrenièrre ne doit pas s'en faire et il doit focuser sur sont jeu. La malchance peut jouer pour beaucoup aussi!!

Laisser un commentaire