Retour à l'accueil

Peter Forsberg a joué sa carrière avec un handicap visuel

Dans un article récent paru sur TSLH, nous vous avons proposé à nos lecteurs de se positionner et de choisir entre deux excellents joueurs suédois en Forsberg ou en Sundin. À l’époque, les Nordiques de Québec avaient dû choisir et c’est vers Forsberg que l’organisation avait penché. Du côté des lecteurs de TSLH, 77% des répondants ont choisi Forsberg. Clairement, l’attaquant est tombé dans l’oeil de plusieurs.

Hier, en scrutant ”les internet”, je suis tombé sur un texte de Bardown et on y expliquait que Peter Forsberg a joué toute sa carrière avec un handicap visuel. C’est dans le cadre d’une entrevue avec un réseau de télévision suédois qu’il aurait fait cette confidence et les propos furent repris et traduits par Bardown. En effet, l’ancienne gloire des Nordiques et de l’Avalanche mentionne qu’il ne voit qu’à 60% d’un oeil. L’attaquant à la vision du jeu hyper développé…ne voyait qu’à 60% d’un oeil ! C’est assez particulier comme révélation.

Ceci dit, notre homme mentionne que cette condition ne lui a jamais nui sur la patinoire. Il mentionne qu’en dépit de son handicap, il était en mesure de percevoir les gens sur la patinoire et de différencier les maillots foncés et pâles. À en juger cette séquence ci-bas, difficile de dire qu’il présente un problème de vision. À moins d’être malintentionné et de dire qu’il n’a vu aucun joueur de son équipe, ce qui expliquerait pourquoi il n’a pas fait de passe. Mais bon…

Récemment, nous apprenions que le gardien des Sabres, Carter Hutton, était au prise également avec des problèmes de vision cette année, ce qui lui donnait de la difficulté à suivre la rondelle par moment. ÇA, c’est un peu plus problématique…

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!
Hockey 20 novembre 2022

Shane Wright prend la direction de la AHL

Shane Wright avec le Kraken

Commentaires

Laisser un commentaire