Retour à l'accueil

Peter Chiarelli dévoile son plan pour les Oilers en prévision de la date limite des transactions

Les Oilers vivent des moments difficiles offensivement présentement et les jeunes joueurs comme Connor McDavid et Leon Draisaitl devront se lever pour guider les troupes. Toutefois, il n’est pas question de se tourner vers le marché des joueurs de location pour Peter Chiarelli. Même si les jeunes Oilers ont peu d’expérience de séries sous la cravate, leur directeur général n’en est pas à son premier rodéo tant de telles situations.

«Je ne crois pas que nous soyons des aspirants à la Coupe Stanley. Sur une vision plus globale, je ne nous vois pas comme des gros joueurs, du moins cette année. Toutefois, nous avons quand même nos chances, nous sommes en bonne position, mais nous avons encore du travail à faire.»

Ces mots, rapportés par Mark Spector, démontrent l’état de situation des Oilers et la patience est de mise. Actuellement, il est vrai que les Oilers ne sont pas considérés comme des aspirants sérieux, mais leur présence en série fera du grand bien tant aux partisans qu’à l’organisation en général. Satisfait de ses acquisitions de cet été, Chiarelli réitère son plan initial «d’être dans la conversation». Maintenant que les Oilers y sont, le directeur général mentionne qu’il serait injuste de mettre de côté un joueur qui fait partie des récents succès dans le but d’acquérir un joueur de location. Chiarelli est conscient de l’état de son club et préfère entrer en séries avec son alignement actuel.

De plus, si les Oilers désirent se lancer dans l’acquisition d’un joueur ayant un contrat valide encore pour plusieurs saisons, cette décision devrait se prendre au profit des futurs contrats de Connor McDavid et de Leon Draisaitl. Ces deux joueurs toucheront un gros salaire au renouvellement de leur contrat respectif et se lancer dans l’acquisition de joueurs extérieurs ne ferait que compliquer le scénario. Enfin, Chiarelli se dit très satisfait de sa brigade défensive, le retirant complètement des spéculations qui amèneraient Kevin Shattenkirk à Edmonton. La fenêtre d’opportunité des Oilers commence à s’ouvrir et le directeur général en est pleinement conscient. C’est pourquoi il ne tient pas du tout à déroger du plan et à se lancer dans la quête d’un joueur sur un coup de tête.

[STATS_EQUIPE]EDM[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Canadiens Montréal 05 décembre 2022

CH | Une équipe amochée à Vancouver

CH | Une équipe amochée à Vancouver
Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!

Commentaires

  1. Bretless90

    Je suis bien content de la défensive aussi, sans être parfaite ni même la meilleure, elle n'est pas mal du tout. Ça prend un joueur d'expérience sur la 3e ligne, un genre de Gionta serait parfait car ça couterait pas grand chose à aller chercher. Avec un Talbot en forme et un duo McDavid Draisatl en feu, cette équipe peut aller chercher une ou 2 rondes, voir 3 ou 4
  2. Hash1979

    Rester stable peut être bien pour la continuité et aussi en vue de l'expansion Mais reste que s'il peuvent acquérir un peu d'expérience ou un gardien n2 sa les aiderai aussi

Laisser un commentaire