Retour à l'accueil

Pavel Francouz rend hommage aux Nordiques de Québec et à leurs figures marquantes

Lorsque les équipes de la NHL ont créé leurs fameux chandails ”reverse retro”, on semblait mettre celui de l’Avalanche comme étant le plus beau de la collection d’Adidas. Pourtant, le chandail du Colorado -ou plutôt des Nordiques- a soulevé tout de même une petite polémique. Certains étaient même insultés de voir l’Avalanche ”rendre hommage aux Nordiques dans un but de marketing uniquement”. Je ne suis pas entièrement en accord, mais l’argumentation se tient néanmoins. Cela dit, Pavel Francouz a livré un bel hommage aux Nordiques et à leurs figures marquantes. Est-ce que le débat sera relancé ?

Le masque de Francouz, peinturé aux couleurs ”reverse retro” du nouvel uniforme de l’Avalanche est tout à fait sublime selon moi ! Dessus, on peut trouver 5 visages marquants de la franchise québéco-américaine: Peter, Marian et Anton Stastny d’un côté et Peter Forsberg accompagné de Joe Sakic sur l’autre côté. Lorsqu’on regarde le tout, c’est un très beau rendu et un très bel hommage que Francouz a décidé de faire sur son masque. D’un autre côté, c’est tout de même particulier d’avoir son propre DG peinturé sur son casque !

Est-ce que l’oeuvre vous plaît ?

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!
Hockey 20 novembre 2022

Shane Wright prend la direction de la AHL

Shane Wright avec le Kraken

Commentaires

  1. Gotchon

    vu qu'il a clairement d'un côté les Statsny (glorieux passé des Nordiques) et de l'autre côté Sakic et Forsberg. Est-ce vraiment un purement un hommage aux Nordiques? Forsberg n'a disputé qu'une demi saison sous le maillot des Nordiques. Il y aurait plusieurs autres joueurs qui auraient mérité cette place hommage avant lui. Je crois plutôt que c'est bien choisis pour appuyer encore le lien entre Nordiques et Avalanches, dans la tête de plusieurs Forsberg sera considéré comme un Nordique, alors qu'en réalité, il ne l'est pas vraiment. C'est assez malin et discret, il pourra se reconvertir dans le marketing plus tard sans soucis.
  2. meister

    En même temps ci on met un gars comme Dan Bouchard ou Mario Marois sur ce casque, les gens de Denver vont ce dire qui est-ce? Comme tu l'as dit, Forsberg, Sakic comme un gars comme Foote sont ceux qui pour moi représente le pont entre Québec et Denver.

Laisser un commentaire