Retour à l'accueil

Patrik Berglund à Montréal, est-ce un scénario envisageable?

Dimanche dernier, lors du match entre les Oilers d’Edmonton et les Canadiens de Montréal, le vice-président des opérations hockey de l’organisation des Blues de St. Louis, Dave Taylor, était était présent au centre Bell pour observer la rencontre. Plusieurs rumeurs circulent en ce moment à l’effet que le tricolore serait à la recherche d’un attaquant top6 et possiblement d’un défenseur top4.

À ce sujet, chez les Blues de St. Louis, l’attaquant Patrik Berglund sera agent libre à la fin de la présente campagne. Le suédois possède un gabarit imposant de 6″3 et de près de 220 livres. Pouvant oeuvrer à l’aile gauche, Berglund évolue en ce moment au poste de troisième centre de l’organisation américaine. Son présent contrat lui rapportant 3,7 millions de dollars viendra à échéance en juillet prochain. Le vétéran de 28 ans connait une saison bien ordinaire de 19 points en 53 parties. Toutefois, lors des séries éliminatoires de 2015-2016, Berglund a récolté 9 points en 20 parties. Rappelons que lors du repêchage de 2006, St. Louis a sélectionné son nom au 28e rang lors du premier tour de ce repêchage. Au poste de centre, Berglund apporterait de la grosseur à cette position chez le tricolore. Reste à voir quel serait le prix à payer pour faire son addition.

En défensive, le tricolore a récemment fait l’acquisition de Nikita Nesterov. Toutefois, cette acquisition est-elle suffisante pour cette organisation pour attaquer les séries éliminatoires de 2016-2017? Andrei Markov a vu son temps de glace être augmenté lors des dernières éliminatoires. Ses performances sur la surface de jeu ont par la suite chuté. Âgé de 38 ans, Markov a montré des signes de fatigue à ce moment. On peut imaginer que ce scénario pourrait se répéter au cours des séries de 2017 sans l’addition d’un autre défenseur ayant le capacité de prendre beaucoup de minutes. Le futur agent libre, Kevin Shattenkirk, pourrait-il être une option intéressante? La réponse est oui toutefois le prix à payer pour ce joueur de location est actuellement très élevé. Marc Bergevin pourrait-il décider d’y aller “All-in” en offrant la lune à Doug Armstrong afin de mettre la main sur le convoité défenseur? Cette acquisition serait très risquée pour l’organisation canadienne. Bergevin pourrait devoir donner beaucoup pour acquérir ce défenseur sans être en mesure de le mettre sous contrat avant le premier juillet prochain.

La date butoir arrive à grands pas. Reste à voir si Marc Bergevin et son homologue Doug Armstrong en viendront à un commun accord. Toutefois, les chances de voir Patrik Berglund quitter St. Louis sont bien réelles. Un changement d’air pour ce dernier serait sans doute bénéfique pour sa carrière de hockeyeur professionnel. Rappelons que le suédois a connu une saison de 52 points en 2010-2011 avec les Blues de St. Louis.

[STATS]4545[/STATS]

[STATS]4901[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Djbigkane

    Kevin Shattenkirk est un défenseur droitier, on a déjà Weber, et Perty sur le top 4. Kevin Shattenkirk est supérieur a Perty, mais du côté droit je trouve que le Ch s'en tir bien. Le côté gauche est a améliorer par exemple. Pour ce qui est de Berglund, tout dépend du prix, mais il est une option c. Je préférais celui-ci a Hanzal par contre.
  2. Yan99

    Arrêter de parler de Shattenkirk. Il à une clause de non-mouvement et il a fait une liste d'équipe au quelle il aimerait être échangé. Montréal n'y était pas. Fin des discussions. Berglund ? Oui, si c'est pour le 3e trio. Ce n'est pas un attaquant top 6. Loin de là. Ce n'est pas lui qui va propulser notre attaque, ça serait fou d'y croire. Si le prix à payé est peu cher, why not. Après, si on est obligé de sacrifier jeune et choix, autant essayer d'en mettre plus pour aller chercher mieux.
  3. Stamkosfan

    Seriez vous prêt à faire Desharnais, de la Rose et un 5e choix pour berglun ? Je crois que celui ci serait un ajout majeur sur la 3e ligne. Accompagner de Maccaron et d'un centre comme plecanek. Cette ligne serait une shutdown contre les gros trios. Plecanek va prendre 5 pouce et 15 lbs. Haha Ya aussi une rumeur pour Brian Boyle avec le ch pour la 4e ligne.
  4. Hash1979

    Pas besoin d'un autre centre 3e trio de plus Berglund à des mauvaises stats sur les mises en jeux le Canadien a besoin d'attaque sur le top 6 et de s'améliorer sur les mises en jeux
  5. thusk-

    @Hash1979 LE ch doit se grossir au centre, actuellement ils ont 4 centre et ce sont 4 petits centres dans le même moule qui joue ne peuvent pas jouer physique vraiment...Si le CH veut rivaliser avec les bonnes équipes dans un 4 de 7, c'est quelque chose qui peut devenir très utile. Raison pourquoi il y a autant de rumeurs avec Hanzal et maintenant Berglund
  6. Hash1979

    @thusk-si le ch veut se grossir au centre sa prendrai des centres qui joue au hockey et non pas des garçons de 4e trio aussi physique que grand mère de 95 ans décroche de hanzal tu est le seul pour croire qu'il vaut plus que 5sous
  7. Djbigkane

    @Hash1979 Hanzal va être un atout pour une équipe qui a un excellent top 6, donc il aura aucune pression pour produire offensivement. Donc il serait pas dans la bonne chaise avec le Ch qui voudrait en faire un 2e centre, ce qu'il n'est pas a mon avis. Oui y'a des équipes qui vont vouloir donner gros pour avoir Hanzal, mais être Bergevin je tiens mes limites avec le cas Hanzal. Pour la simple et bonne raison que c'est pas ce joueur qui va venir faire la différence pour que le CH soit de la finale de la coupe. Le Ch doit se concentre a améliorer le top 6 et de préférence avoir un gros joueur.
  8. jay-string

    Sommes-nous rendu à évaluer un joueur avec son gabarit avant ce qu'il peut amener à une équipe? Berglund le gâteau n'a jamais levé à St-Louis et personnellement je lui préfère et de loin Plekanec. Comme plusieurs je crois que le ch doit s'améliorer sur le top 6 et ca ni Berglund ni Hanzal ne peuvent aider aussi gros soient-ils. A mon avis des gros centre dominants le ch ne pourra pas s'améliorer de ce côté ( A mon avis Duchene ne rend pas ses ailiers meilleurs) alors on devrait se concentrer sur l'autre trou dans l'alignement c'est à dire un ailier gauche de 2ieme trio. Landeskog n'importe quand!
  9. Djbigkane

    @jay-string J'y vais dans même sens que toi. Surtout que Danault nous montre quand même de belle chose avec Radulov et Pacioretty. 1er trio Pacioretty Danault Radulov 2e trio Landeskog Galchenyuk Gallgher 3e trio Lehkonen Plekanec Shaw Puis si jamais un trio ne fonctionne pas, tu interchange d'ailier
  10. jay-string

    @Djbigkane J'approuve! Et Landeskog est un travaillant tout comme Gallagher mais avec plus de skills. Ca nous ferais un 2ieme trio fumant!
  11. Habsfan79

    @jay-string djbigkane Vous semblez oublier que si Landeskog arrive y'a de très grosse chance que ce soit sûrement un Galchenyuk qui quitte le ch. On a rien d'autre de sérieux à donner

Laisser un commentaire