Retour à l'accueil

Pat Lafontaine pourrait bien devenir l\’un des nouveaux propriétaires des Islanders de New York

Josh Kosman et Larry Brooks rapportent que l\’ancien hockeyeur de la ligue nationale de hockey, Pat Lafontaine, aurait pris contact avec des investisseurs européens dans le but de mettre la main sur la concession des Islanders de New York. Même si l\’équipe est en difficulté financière, l\’homme d\’affaires aimerait malgré tout garder la concession dans la région de Uniondale. Cependant, le propriétaire actuel de la franchise, Charles Wang, serait prêt à vendre celle-ci, mais pas à n\’importe qu\’elle prix. Apparemment, il en faudrait 300 $ M pour que Wang conclût une transaction de la sorte. Lafontaine trouverait ce prix un peu cher payé pour une formation qui a de la difficulté à générer des revenus en plus de ne pas avoir un nouvel amphithéâtre.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. M.a.x

    Y'a quand même quelque chose de bon à faire, avec les Islanders. Cette équipe, si elle pouvait bénéficier d'un nouvel amphithéâtre, serait un peu comme les Canadiens du début des années 2000, mais avec la relève qui est déjà présente dans l'organisation. Trouvez un vrai propriétaire (LaFontaine n'achètera pas l'équipe pour la conserver dans les bas fonds du classement; c'est un gagnant et il voudra rendre cette concession rentable, en plus de ramener une certaine fierté à Long Island, qui a jadis été témoin de plusieurs bonnes saisons, dans les belles années de la concession) et un bon amphithéâtre moderne, aux Islanders... donnez-leur un entraîneur autre que Capuano (je n'ai rien contre lui, mais il n'est pas dans la même «classe» que les autres entraîneurs professionnels... Gordon était meilleur et Nolan n'aurait simplement jamais dû partir) et vous avez vraiment une toute nouvelle concession, qui n'a besoin que d'un seul élément pour récupérer la clientèle qu'elle a perdu, lors des 15 ou 20 dernières saisons: Du temps. La relève est quand même bonne au sein de cette formation. Lorsque vous avez un certain Tavares dans votre alignement, vous pouvez aspirer à de grandes choses, à condition de bien l'entourer. Je ne pense pas que la place des Islanders puisse être à Québec. Y'a de l'histoire à New York, des Coupes Stanley... et surtout un propriétaire qui ne vendrait JAMAIS la concession, si elle devait être déménagée. Même que Wang a tellement perdu d'argent depuis qu'il a acheté les Islanders, qu'il pourrait demander même plus que 300 millions$, pour éponger ses dettes. Quand un homme d'affaires déclare: «Faire l'acquisition des Islanders a été la pire décision de ma carrière professionnelle», ça en dit long sur la rentabilité de la chose. Mais bon.

Laisser un commentaire