Retour à l'accueil

Ou son non joueur francophone?

Quelque chose m\’agace avec Montréal ses le fais que seul 3 joueur parle le français (Desharnais, Darche et Weber) dont 2 son Québécois a un tel point que une équipe américaine (Flyers de Philadelphie) on plus de joueur Francophone j\’en compte 5 en liste (Brière, Couturier, Giroux, Talbot ,Bourdon et meme blesser Ian Laperriere). Ou sque travor timmins et les autres avais la tete jvien d\’en nommer 3 Joueur de QUALITER qui son FRANCOPHONE. A vous de voir mais selon moi il y a plus de joueur réelment Canadiens Français dans l\’équipe ca fais vraiment pitier a voir pour le prestige que le club avais avant dans ses belle année avec presque juste des joueur francophone et pourtant il on gagner 24 coupe stanley avec plusieur grand joueur qui parle le français(Les 2 Richard, Cournoyer, Roy, … ). Montreal devrais t\’il aller chercher plus de joueur francophone l\’été prochain.

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!
Hockey 20 novembre 2022

Shane Wright prend la direction de la AHL

Shane Wright avec le Kraken
Hockey 18 novembre 2022

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon
Actualité NHL 17 novembre 2022

Fantasy Hockey | Des options comme agents libres

Fantasy Hockey | Des options comme agents libres
Actualité NHL 16 novembre 2022

Rocket de Laval: Brigade défensive et retour de William Trudeau

Rocket de Laval: Brigade défensive et retour de William Trudeau
Actualité NHL 14 novembre 2022

Matias Maccelli sort de l’ombre

Matias Maccelli sort de l’ombre
Actualité NHL 10 novembre 2022

Charlie McAvoy marque à son retour au jeu

Charlie McAvoy marque à son retour au jeu
Hockey 10 novembre 2022

Rocket de Laval | «On joue avec la peur de perdre».

Rocket de Laval | «On joue avec la peur de perdre».

Commentaires

  1. budda21

    Je crois que tu as oublié 3 autres joueurs francophones (Leblanc, St-Denis et Dumont)
  2. Boiling Water

    Ils ne sont pas des réguliers avec Montréal... donc je pense que c'est pour ça qu'il ne les as pas mit. Bien que Leblanc a joué plus de 25 matchs il pourrait y figurer.
  3. Valentyno

    On verra ce que ça donnera avec notre nouveau DG, mais on entend pas les américains se plaindrent qu'il y a trop d'étrangers dans leur équipe et pas assez d'américains, tout simplement parce qu'eux comprennent que c'est un business où tu prends le meilleur disponible à la draft. Et si il est québecois, finlandais, suédois ou russe, tu prends le meilleur pour ce que tu as besoin. Et puis il y a autre chose aussi, à l'époque des richard, cournoyer, les joueurs de l'est de l'europe ne pouvaient pas venir jouer dans la meilleure ligue du monde à moins d'aventures comme les Stastny. Alors forcément il y a moins de joueurs québecois. Et il y a bien que le CH qui se fait malmener par ses fans pour aller chercher des joueurs de telle ou telle nationalité. Et de toute façon le jour où on a un québecois dans l'équipe, on y mets le plus de poids sur les épaules , alors que les gars joue encore dans le junior, on entend presque qu'il va falloir qu'il sauve l'équipe. Aussi la plupart des québecois ont du succés parce qu'ils sont dans un marché qui ne les met pas forcément sur un piedestal, et leur permet de progresser de manière saine jusqu'à leur éclosion, comme les pominville, brière, bergeron.
  4. momoali

    Dis-moi quel québecois aller chercher maintenant. parenteau va resigner. gagné n'est plus bon et tjrs blesser. Lecavalier oublie ca tout comme briere. giroux, letang, INT. POur couturier, huberdeau, ... ce sont des top 10 ds le draft. ca coute cher a chercher. Talbot n'aurait jamais voulu. il a dit qu'il veut une équipe qui peut gagner la coupe Stanley. Bourdon est une possibilité s'il est prert a jouer avec le ch. je l'aime bien (6pi 4). a l'époque de maurice richard, le ch avait une clause qui lui permettait de draft le 1er québecois!!!! C vrai que le ch en a raté comme bergeron et perron.

Laisser un commentaire