Retour à l'accueil

Ondrej Pavelec, était-il vraiment la pièce manquante chez les Jets de Winnipeg?

N’ayant pas disputé une seule partie dans la LNH depuis le début de la saison, le gardien de but des Jets de Winnipeg, Ondrej Pavelec a fait ses débuts cette saison le 18 janvier dernier. Le vétéran a remporté sa première victoire de la saison après avoir passé 18 parties avec le Moose du Manitoba en AHL. Sur les 33 lancers dirigés vers son filet, le vétéran de 29 ans a effectué 30 arrêts. Jusqu’à présent, en trois départs, ce dernier affiche un bilan de 2-1-0. Hier soir, Pavelec a encaissé son premier revers de la campagne par la marque de 3 à 2 contre les Ducks d’Anaheim. Le portier a terminé la soirée avec un pourcentage d’arrêt de 88,9%.

Depuis son rappel, Pavelec affiche une moyenne de buts alloués de 3,05 ainsi qu’un pourcentage d’arrêts de 90,7%. Bien que l’échantillon n’est pas très grand pour juger des performances du gardien de but, les chiffres mentionnés précédemment ne sont guère éloquents. Les deux autres coéquipiers de Pavelec, Connor Hellebuyck et Michael Hutchinson affichent des chiffres similaires à ce dernier depuis le début de la saison. C’est d’ailleurs en raison des contres performances des deux cerbères que la haute direction de l’équipe a décidé de rappeler le vétéran.

En conclusion, jusqu’à présent, bien que Pavelec affiche deux victoires à son actif, ses performances sur la surface de jeu soulèvent tout de même des questions. Il est à se demander si le vétéran sera retourné avec le Moose d’ici la fin de la présente saison.

[STATS]5873[/STATS]

[STATS]5366[/STATS]

[STATS]4321[/STATS]

[STATS_EQUIPE]WPJ[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Canadiens Montréal 08 décembre 2022

Jonathan Drouin et Mike Hoffman de retour sur la glace | Monahan et Savard toujours absents.

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 05 décembre 2022

CH | Une équipe amochée à Vancouver

CH | Une équipe amochée à Vancouver
Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens

Commentaires

Laisser un commentaire