Retour à l'accueil

Officiel: L’ère Tortorella à Vancouver

Après avoir été congédié au mois de mai dernier lorsque les Rangers se sont fait éliminés face aux Bruins, John Tortorella se trouve un nouveau boulot avec les Canucks de Vancouver. Il succédera donc à Alain Vigneault qui a été engagé à New York à ce même poste la semaine passée.

Dans ce que l’on pourrait appeler un échange d’entraîneurs, Tortorella a officiellement été promu entraîneur-chef des Canucks par Mike Gillis, le président et directeur général des Canucks. Le pilote 55 ans va être présenté à la presse cet après-midi au Rogers Arena.

Plusieurs rumeurs planaient à son endroit après avoir eu deux entrevues avec Gillis et après avoir été aperçu à l’aéroport international de Vancouver.

Il faudra donc s’attendre à un tout nouveau style de jeu des Canucks la saison prochaine. La haute direction de Vancouver s’est cependant fait claire, elle ne veut plus de mascarades. Plusieurs experts ont d’ailleurs défini l’union entre Tortorella et la formation canadienne d’un drôle de couple.

Tortorella est entraîneur-chef dans la ligue nationale depuis 2001. En 2004, il a mené le Lightining vers la conquête de la Coupe Stanley en plus de remporter le trophée Jack Adams.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. LPesci

    Le prochain mouvement sera le dg OUT ... Je déteste pas Torts, mais est-ce que cette équipe lui conviendra? On le verra bien dans les médias ;)
  2. Cblackhawks

    Il y a des défis qui ressemblent plus à une mise de Black Jack que d'un challenge de plus sur un parcours de vie. Tortorella joue gros, très gros en terme de crédibilité. Lorsqu'un budget aussi important que celui des Rangers n'a pas suffi, et d'un contingent de joueurs vedettes et de jeunes prometteurs ne vous ont menés à pas grand chose, vous le sabez que votre prochaine étape pourrait en cas de nouvel échec, se transformer en arrêt simple. Bien que vous portiez une bague de champion à votre annulaire, votre mission devra être une réussite. Je demeure persuadé que Joe aurait du être maintenu au sein des Rangers. Il aurait fini par mener cette équipe à bon port. Cet homme a beau déplaire à bon nombre de partisans de tout bord, il n'est pas un homme qui cède aux caprices d'enfants gâtés et autres starletes de pacotille. Mais à Vancouver, faisant face à des caractères bien trempés de certains joueurs, Tortorella devra forcément faire quelque chose qu'il fut incapable de produire à la Grande Pomme: mettre de l'eau dans son vin. Ou ce sera pour lui l'arrêt pur et simple de son image de coach winner.
  3. makiav3lik

    Moi je suis content qu'il se soit retrouvé un poste ... On va pouvoir encore rigoler avec ses conférences de presse ...

Laisser un commentaire