Retour à l'accueil

Non, les Canadiens n’ont pas un surplus de défenseurs gauchers dans leur relève

Voilà ! Le Tricolore a jeté son dévolu sur le colosse Kaiden Guhle pour sa sélection de première ronde au 16e rang. Le choix ne fait pas l’unanimité, évidemment, et plusieurs se questionnent, avec raison, sur le potentiel maximal de cet arrière robuste. Le texte qui suit ne servira pas à vous décrire Guhle, mais bien à vous parler de sa pertinence.

On doit se mettre à l’évidence, avec les acquisitions d’Edmundson et Anderson, c’est clair que le CH veut se grossir ainsi qu’être plus difficile à affronter. Dans cette veine, Guhle était le meilleur choix disponible. Maintenant, plusieurs mettent en doute l’abondance de défenseurs gauchers dans la relève. Ce qu’il faut savoir est que certains ne jouent pas à gauche, mais bien à droite.

Pour être plus clair :

Alexander Romanov joue surtout à gauche, mais est aussi bon à droite. À plusieurs reprises dans la KHL, on l’a vu de son côté « faible » et y être efficace. Ensuite, Mattias Norlinder évolue strictement à droite (ou presque) depuis un an en Suède et est drôlement efficace. Jayden Struble, dans la NCAA, a joué 50/50 des deux côtés la saison passée, tandis que Harris est plus un arrière jouant à gauche.

Ainsi, non, il n’y a pas de congestion à gauche en défensive et Guhle s’inscrit parfaitement dans la mentalité du CH : Mobilité, caractère, talent et compétitif. Il ne faut pas s’arrêter à la position. Ce jeune possède un style LNH et, on avec les espoirs nommés ci-haut, ce sera une défensive mêlant plusieurs styles tout en étant punitive et responsable.

Reste maintenant à le développer.

Profil détaillé de Guhle, c’est ici :

Podcasts
& vidéos

30 novembre 23

#108. (Partie 2) Top 32 préliminaire pour le repêchage 2024 - Rangs 15 à 1

Deuxième partie de ce podcast de 6h pour la présentation des top 32 de Mat, Seb, Pascal et de Simon ! Voici les rangs 15 à 1 et SURPRISE: pas d'unanimité pour l'instant pour le 1er rang !

27 novembre 23

#107. Top 32 préliminaire (rangs 32 à 16) pour le repêchage 2024

Elles sont sorties ! Les premières listes des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024 selon nos intervenants du TSLH Espoirs sont désormais disponibles. Dans ce podcast, Mat, Pascal, Simon et Seb discutent des rangs 32 à 16 et vous présentent les espoirs qui retiennent leur attention depuis le début de la saison !

21 novembre 23

#106. Espoirs du CH avec Kevin Dubé et préambule aux listes préliminaires du TSLH Espoirs

Dans cet épisode, on reçoit en premier lieu Kevin Dubé du Journal de Québec. On parle de son voyage à Boston pour réaliser des entrevues avec divers espoirs. Au menu, on disute de Macklin Celebrini, Lane Hutson, Luke Tuch, Jacob Fowler et en prime, d'Artyom Levshunov et de Quentin Miller. Par la suite, Mathieu et Pascal font une petite mise en bouche pour le prochain podcast: Liste préliminaire 2024 du TSLH Espoirs !

Nouvelles

Championnats mondiaux 04 décembre 2023

WJC | Les États-Unis présentent leur liste préliminaire

WJC | Les États-Unis présentent leur liste préliminaire
Actualité NHL 04 décembre 2023

Signature LNH | Nino Niederreiter prolonge son association à Winnipeg

Winnipeg Jets
Actualité NHL 02 décembre 2023

Blessure CH | Le pire se confirme pour Alex Newhook

Blessure CH | Le pire se confirme pour Alex Newhook
Hockey 30 novembre 2023

LPHF | Des matchs à la Place Bell pour l’équipe de Montréal 

LPHF | Des matchs à la Place Bell pour l’équipe de Montréal 
AHL 30 novembre 2023

Rocket de Laval | Du gros renfort face aux Canucks d’Abbotsford

Rocket de Laval | Du gros renfort face aux Canucks d’Abbotsford
Hockey 28 novembre 2023

Que se passe-t-il avec les Bruins de Boston?

Que se passe-t-il avec les Bruins de Boston?
Hockey 27 novembre 2023

Cole Perfetti: pas de guigne de la 2e année en vue

Cole Perfetti: pas de guigne de la 2e année en vue
Hockey 27 novembre 2023

Repêchage 1993 – Analyse du top 5

Repêchage 1993 – Analyse du top 5

Commentaires

  1. ErdqScooby

    J'adore le basin de jeune défenseur que le ch a présentement, même si il n'a pas de vrai méga star top 2 il a du bon potentiel parmis les jeunes joueurs. Tuba surtout une panoplie de talent différent et des styles de jeux qui pourront aider a remplacer dans le futur un de nos def veillisant. Je veux pas dire littéralement qu' on a un Shea Weber parmis nos jeunes mais que le groupe pourrions fort probablement jouer en comité et fait le travail adéquat. Il manquerais un def top 2 apte a remplacer un Weber mais c'est pas les années maigres qu'on a connue non plus. Ce qui va être le plus important prochainement et que j'ai peur que le monde aille pas c'est la PATIENCE laissons leur le temps de graduer a leur rythme de rien brusquer.
  2. Yan99

    Même si on venait qu'à avoir un surplus de défenseur gaucher, les probabilités que tous jouent et performe dans la LNH comme on le souhaite (Harris, Strubble, Norlinder, Romanov, Ghule) sont possiblement de 0%. Donc bon, c'est presque que conseillé d'en avoir beaucoup. En plus, certains jouent à droite comme mentionné dans l'article, alors bon, ce n'est guère un soucis.
  3. Benoy78

    Bonne sélection effectivement. Mais pour la prochaine ronde, de gros ailiers MOBILE droit et gauche svp!
  4. thusk-

    En partant tu ne peux pas combler un besoin immedist avec un gars qui va avoir un impact dans 3-4 ans . Donc si il donne un genre de johnny Boychuk mobile ca serait tres bon
  5. Respect

    La deuxième ronde s'annonce bonne aussi. J'espère qu on mettra la main sur un D.D tel un helge grans ou William Villeneuve.. D.G Jeremie poirier.. William wallinder.. R.W WILLIAM DUFOUR.. Noël gunler.. Peterka.. Et il faut toujours allait avec talent et caractère avant le besoin immédiat parce que c est des espoirs et ça prends du temps pour passer au prochain level.. Bonne chance
  6. Ced244

    Personellement, il n'était pas du tout dans mes choix! J'ai bien hate de voir si le CH va me faire mentir.
  7. Ced244

    Et pour nos 2 choix consecutif... Mysak et Dufour sont tjrs disponible au moment d'ecrire ces lignes!!

Laisser un commentaire