Retour à l'accueil

Non, les Canadiens n’ont pas un surplus de défenseurs gauchers dans leur relève

Voilà ! Le Tricolore a jeté son dévolu sur le colosse Kaiden Guhle pour sa sélection de première ronde au 16e rang. Le choix ne fait pas l’unanimité, évidemment, et plusieurs se questionnent, avec raison, sur le potentiel maximal de cet arrière robuste. Le texte qui suit ne servira pas à vous décrire Guhle, mais bien à vous parler de sa pertinence.

On doit se mettre à l’évidence, avec les acquisitions d’Edmundson et Anderson, c’est clair que le CH veut se grossir ainsi qu’être plus difficile à affronter. Dans cette veine, Guhle était le meilleur choix disponible. Maintenant, plusieurs mettent en doute l’abondance de défenseurs gauchers dans la relève. Ce qu’il faut savoir est que certains ne jouent pas à gauche, mais bien à droite.

Pour être plus clair :

Alexander Romanov joue surtout à gauche, mais est aussi bon à droite. À plusieurs reprises dans la KHL, on l’a vu de son côté « faible » et y être efficace. Ensuite, Mattias Norlinder évolue strictement à droite (ou presque) depuis un an en Suède et est drôlement efficace. Jayden Struble, dans la NCAA, a joué 50/50 des deux côtés la saison passée, tandis que Harris est plus un arrière jouant à gauche.

Ainsi, non, il n’y a pas de congestion à gauche en défensive et Guhle s’inscrit parfaitement dans la mentalité du CH : Mobilité, caractère, talent et compétitif. Il ne faut pas s’arrêter à la position. Ce jeune possède un style LNH et, on avec les espoirs nommés ci-haut, ce sera une défensive mêlant plusieurs styles tout en étant punitive et responsable.

Reste maintenant à le développer.

Profil détaillé de Guhle, c’est ici :

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!
Hockey 20 novembre 2022

Shane Wright prend la direction de la AHL

Shane Wright avec le Kraken
Hockey 18 novembre 2022

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon
Actualité NHL 17 novembre 2022

Fantasy Hockey | Des options comme agents libres

Fantasy Hockey | Des options comme agents libres
Actualité NHL 16 novembre 2022

Rocket de Laval: Brigade défensive et retour de William Trudeau

Rocket de Laval: Brigade défensive et retour de William Trudeau
Actualité NHL 14 novembre 2022

Matias Maccelli sort de l’ombre

Matias Maccelli sort de l’ombre
Actualité NHL 10 novembre 2022

Charlie McAvoy marque à son retour au jeu

Charlie McAvoy marque à son retour au jeu
Hockey 10 novembre 2022

Rocket de Laval | «On joue avec la peur de perdre».

Rocket de Laval | «On joue avec la peur de perdre».

Commentaires

  1. ErdqScooby

    J'adore le basin de jeune défenseur que le ch a présentement, même si il n'a pas de vrai méga star top 2 il a du bon potentiel parmis les jeunes joueurs. Tuba surtout une panoplie de talent différent et des styles de jeux qui pourront aider a remplacer dans le futur un de nos def veillisant. Je veux pas dire littéralement qu' on a un Shea Weber parmis nos jeunes mais que le groupe pourrions fort probablement jouer en comité et fait le travail adéquat. Il manquerais un def top 2 apte a remplacer un Weber mais c'est pas les années maigres qu'on a connue non plus. Ce qui va être le plus important prochainement et que j'ai peur que le monde aille pas c'est la PATIENCE laissons leur le temps de graduer a leur rythme de rien brusquer.
  2. Yan99

    Même si on venait qu'à avoir un surplus de défenseur gaucher, les probabilités que tous jouent et performe dans la LNH comme on le souhaite (Harris, Strubble, Norlinder, Romanov, Ghule) sont possiblement de 0%. Donc bon, c'est presque que conseillé d'en avoir beaucoup. En plus, certains jouent à droite comme mentionné dans l'article, alors bon, ce n'est guère un soucis.
  3. Benoy78

    Bonne sélection effectivement. Mais pour la prochaine ronde, de gros ailiers MOBILE droit et gauche svp!
  4. thusk-

    En partant tu ne peux pas combler un besoin immedist avec un gars qui va avoir un impact dans 3-4 ans . Donc si il donne un genre de johnny Boychuk mobile ca serait tres bon
  5. Respect

    La deuxième ronde s'annonce bonne aussi. J'espère qu on mettra la main sur un D.D tel un helge grans ou William Villeneuve.. D.G Jeremie poirier.. William wallinder.. R.W WILLIAM DUFOUR.. Noël gunler.. Peterka.. Et il faut toujours allait avec talent et caractère avant le besoin immédiat parce que c est des espoirs et ça prends du temps pour passer au prochain level.. Bonne chance
  6. Ced244

    Personellement, il n'était pas du tout dans mes choix! J'ai bien hate de voir si le CH va me faire mentir.
  7. Ced244

    Et pour nos 2 choix consecutif... Mysak et Dufour sont tjrs disponible au moment d'ecrire ces lignes!!

Laisser un commentaire