Retour à l'accueil

Nikolay Goldobin est passé près d’être échangé à la date limite | Un retour en NHL est toujours dans les plans

En début d’année, ce fut toute une surprise lorsqu’on a constaté que le nom de Nikolay Goldobin était soumis au ballottage par les Canucks. Ce fut toutefois encore plus surprenant de voir qu’aucune formation n’a daigné le réclamer, forçant ainsi l’organisation à l’assigner à Utica. Le manque d’espace dans l’alignement initial faisait en sorte que Goldobin, qui venait pourtant de connaître la meilleure saison de sa carrière (27 points), a dû poursuivre son cheminement dans la AHL. Jusqu’ici cette saison, le Russe de 24 ans connaît beaucoup de succès dans la ligue américaine avec une production de 49 points en 50 matchs.

On se rappelle à l’époque où il endossait les couleurs de l’organisation des Sharks, Goldobin produisait à un bon rythme en AHL également, sans pour autant transposer sa production dans la grande ligue. À 24 ans et en ayant un salaire dérisoire pour la masse salariale (900 000$), on se demande toujours pourquoi les Canucks l’ont relégué à Utica. On ne sait pas tout comme on dit souvent ! Ceci dit, l’organisation a bien failli lui permettre d’obtenir une autre chance ailleurs lors de la date limite. C’est du moins ce que rapporte Rick Dhaliwal, reporter pour The Athletic Vancouver. En effet, une offre était supposément sur la table pour envoyer Goldobin à Ottawa et la transaction est presque survenue. Malheureusement, les Sens ont finalement préféré récupérer Jayce Hawryluk au ballottage et Pierre Dorion aurait finalement passé à autre chose.

Un retour en NHL envisagé

Comme nous le mentionnons plus haut, l’espace dans l’alignement est manquant pour y intégrer de façon permanente le nom de Nikolay Goldobin. On peut donc en déduire qu’une transaction pourrait survenir cet été, permettant ainsi à Goldobin d’obtenir une chance ailleurs dans le circuit Bettman. RFA à l’été, il semble peu probable de le voir signer une nouvelle entente. Selon la même source de Dhaliwal, Goldobin veut absolument revenir en NHL l’an prochain et visiblement, ce ne sera pas sous la bannière des Canucks.

Pour un club cherchant un jeune ailier droit au profil intéressant, Goldobin devient une belle option. Même s’il n’a que 46 points en 125 matchs en carrière dans la NHL, il lui reste encore beaucoup de talent inexploité dans son arsenal. En AHL, il présente un total de points s’élevant à 174 pour un cumulatif de 198 matchs. Une fois que Goldobin aura trouvé une place où on lui permettra d’exploiter son talent offensif de manière adéquate, il pourrait bien en impressionner plus d’un.

[STATS]5431[/STATS]

Podcasts
& vidéos

31 janvier 23

#79. Analyse des espoirs des Canadiens de Montréal (Partie 2)

Voici la deuxième partie de nos analyses des espoirs du CH en cette saison 2022-2023.

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

31 décembre 22

#77. Le Forum TSLH: Championnat mondial junior 2023

Pascal et Mat prennent vos questions et jasent du prochain WJC 2023 ! Nos intervenants vous offrent aussi leur prédiction concernant le tournoi.

Nouvelles

Actualité NHL 04 février 2023

Sonny Milano prolongé par les Capitals de Washington

Sonny Milano
Actualité NHL 27 janvier 2023

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir
Actualité NHL 26 janvier 2023

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver
Hockey 25 janvier 2023

Rocket de Laval | Bilan de mi-saison

Rocket Laval
Canadiens Montréal 25 janvier 2023

Cayden Primeau cédé à Laval

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 21 janvier 2023

Canadiens | Au tour d’Alex Belzile d’être rappelé en renfort

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 17 janvier 2023

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton
Canadiens Montréal 14 janvier 2023

Canadiens | Bilan de mi-saison

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin

Commentaires

Laisser un commentaire