Retour à l'accueil

Nikita Scherbak sera-t-il capable de saisir l’opportunité qui se présente à lui?

Le jeune espoir des Canadiens de Montréal, Nikita Scherbak, a démontré qu’il avait le talent nécessaire pour évoluer dans la grande ligue lors de son passage avec le grand club, lui qui a jusqu’à maintenant disputé 29 rencontres dans la LNH, montrant un dossier de 5 buts et 2 passes. Toutefois, comme plusieurs jeunes joueurs qui débutent dans le circuit, le manque de constance du jeune athlète a été très visible, faisant en sorte que Scherbak a réchauffé le banc à quelques reprises lors de certaines rencontres.

Il sera donc intéressant de voir les performances de ce dernier lors du prochain camp d’entrainement du Tricolore, puisqu’il semble avoir un poste à temps complet qui pourrait se présenter à lui s’il performe correctement lors de ce camp. En effet, on peut très bien voir une place sur un troisième trio pour le Russe de 22 ans, qui pourrait profiter du retour de Tomas Plekanec avec l’organisation afin d’avoir un joueur très responsable défensivement avec lui afin qu’il puisse s’épanouir offensivement. Il pourrait également voir de l’action en avantage numérique, tout dépendant du travail que fera Artturi Lehkonen.

Selon vous, est-ce que le choix de première ronde des Canadiens en 2014 (26e au total) débutera la prochaine saison dans la LNH?

[STATS]5439[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. jimmy.ferron

    Sa va etre dure il a trop de joueur signé a l'attaque et Scherbak ira pas sur le 4eme trio. Ils ont ajouté 2 attaquants de plus Plekanec et Armia.
  2. Bretless90

    Avec Byron et Shaw de blesse pour le début de la saison, la porte est tout grande ouverte pour lui. Il aura sa place dans l'alignement pour amorcer la saison et c'est à lui de démontrer qu'il est de calibre à aider l'équipe. Je prédis qu'il passera l'année à Montréal et qu'il fera 10-15 buts et une trentaine de points.
  3. Yan99

    Le poste de 2e trio va fort possiblement ce jouer entre lui et Armia. Gally étant pas mal assurer de jouer sur le 1er trio, bien qu'il est difficile de décrire exactement ce que pourrait être un vrai 1er trio avec le CH cette année, il n'en reste pas moins que celui qui va démontrer les plus belles choses ira sur le 2e et l'autre le 3e. Ça risque d'être la chaise musicale jusqu'au retour des blessés. Byron ne devrait pas être réellement toucher, lui qui aura probablement un poste garantit sur le 3e trio, voir 2e trio si Pacio vient qu'à quitter l'équipe. C'est plutôt Shaw qui m'intrigue.
  4. thusk-

    @Yan99 Il y a aussi Lehkonen, Hudon, carr qui vont se battre pour ces postes donc non pas necessairement une bataille a 2... Tout le monde va lutter contre tout le monde parce que justement pas grand monde se distingue réellement
  5. thusk-

    @Supersim777 oups mon erreur On pourrait aussi voir un gars comme Jake Evans venir brouiller les cartes et se faufiller devant tout le monde dans le style de vicor Mete l'été dernier parce que justement personne se démarque... Bref c'est un peu le resultat quand t'as un grand paquet de joueur de soutien et très peu d'attaquant d'impact(dont absolument aucun niveau élite)
  6. Djbigkane

    Avec les blessures en début de saison je vois le line-up du ch comme ceci : Drouin Hudon Gallgher Pacioretty Danault Sherbak Domi Plekanec Lehkonen Deslauriers DLR Armia sauf que sa risque plus d'être Pacioretty Drouin Gallgher Domi Danault Shecbak Lehkonen Plekanec Armia Hudon DLR Deslauriers.
  7. Dgamateur

    La direction du Canadien a utilisé le mot reset et non reconstruction ce qui veut dire la victoire immédiatement. La signature de Plekanec va dans le même sens.. Scherbak est de calibre de LNH et dois jouer sur un des 2 premiers trios mais Claude Julien doit gagner à tous les soirs. Une vision qui fait que le Canadien est une équipe moyenne qui va se battre pour faire les séries si son gardien fait bien. Lehkonen a plus le profil du joueur que la direction veut pour l'immédiat mais Scherbak a tout un défi car la direction veut un joueur fiable immédiatement et Scherbak a besoin de temps de glace pour s'améliorer.
  8. Ced244

    @Dgamateur Ne t'inquiète pas, avec un Price en santé, le CH a une relence telement minable qu'il peu gagner des match 1-0, 2-1 ou en prolongation... sa va être un gros défi marquer 2 buts....
  9. ErdqScooby

    Mon allignement serait ainsi pour commencer: Pacioretty Danault Gallagher Domi Hudon Drouin Lehkonen Plekanec Scherbak Deslauriers Peca Armia Mete Petry Juulsen Reilly Ouellet Alzner Benn Schlemko un des deux comme 7 ieme l autre on l echange. Au besoin on peux rappeler Lernout en cas de beaucoup de blessure.
  10. Mario34

    Wow petry sur la premiere paire un des pire defenseur dans ca zone et un des pire pour les revirement dans lnh depuis 2 ans et mete 160 lbs avec sont équipement sur le dos ca va etre une partie plaisir pour les premiers trio adverses
  11. Dgamateur

    ¨Ca fait peur cet alignement surtout à la défensive.
  12. ErdqScooby

    @Dgamateur avec Weber blesser et pas revenue avant Décembre a part Petry OU Alzner ta aucun defenseur avec de l'experience pour le premier trio. Pas question de mettre Benn Schlemko sur la premiere et temps qu'a rien avoir d'autre je prefere faire jouer des jeunes pour plus d expérience. Dans un meilleur monde tu a Un bon 2 ieme def Weber Mete Reilly Juulsen Petry Ouellet 7 ieme def peut meme etre a la place a Petry. En passant Victor Mete c'est entrainer cette été et a gagner quelque kilos a sa charpante. Cest pas énorme, mais mieux que rien.
  13. thusk-

    Sans Weber cette défensive est du même calibre que la défensive de Edmonton vers 2010, rien de très reluisant. C'est pas compliqué, sans Weber ce groupe de défenseur est le pire de la ligue.
  14. Djbigkane

    @thusk- Enlève Karlsson a Ottawa et y'a pas grand chose la aussi. Détroit est pire que le Ch je trouve. @ErdqScooby Content de voir que toi aussi tu place Hudon au centre soit sur le 2e ou 1er trio. J'ai l'impression qui va nous sortir une grosse saison ce Hudon là. Moi ce que je vois du Ch y'a pas de vrai trio #1 mais y'a quand même de la profondeur sur les ailes avec, Pacioretty, Domi, Gallgher, Sherbak, Byron, Lehkonen et Armia pourrait être une belle surprise.
  15. thusk-

    @Djbigkane J'ai mis sans weber parce qu'il n'a jouer que 26 match et il risque de pas en jouer beaucoup plus que ça cette saison... Surtout Blessé juste qu'au fête là ou le CH risque deja d'être éliminer à ce moment-là donc le CH risque de prendre encore plus de temps pour le récupération et remise en forme... Également à quel niveau va-t-il être à son retour... Pas certain qu'on va revoir un jour le Weber de haut niveau. Pour Ottawa oui tu marque un point sauf Karlsson est toujours là et toujours en santé donc... pour cette saison, elle est quand même plus dangereuse mais effectivement ça pourrait changer l'an prochain Detroit est pas mal semblable mais je leur donne un petit avantage en raison de leur groupe de jeune qui est pour moi supérieur à celui du CH petry vs green = 2 défenseurs offensif calibre similaire Ps SVP dis moi pas que Petry est meilleur défensivement parce que c'est faux Alzner vs Eriksson : 2 défenseur dans le même style de jeu Kronwall vs schlemko : même si le jeu de kronwall a droppé, je le prend sans hésitation avant un schlemko dekeyser vs rielly dekeyser est plus établit tandis qu'on sait pas réellement quoi s'attendre de Reilly... Sera-t-il celui pendant les 3 ans à Minnesota ou lui dans les 20 derniers match. Reilly a 25 ans donc on ne parle plus réellement d'un jeune en progression, je dois donner avantage dekeyser en raison de 'incertitude avec reily Jensen vs benn ... Hronek vs Mete : deux jeunes calibre sembable cholowski vs juulsen : ça peut aussi se comparer Bref 2 défensives qui se ressemble beaucoup
  16. Djbigkane

    @thusk- Quand ta vu jouer Green en PK ??? Petry est plus complet que Green. Petry est aussi plus physique sans pour autant être ultra robuste. Sauf que Green a un meilleur instinct offensive, et a surtout jouer avec de meilleur joueurs que Petry pour aider a augmenter sa fiche de points. Surtout du temps avec les Capitals
  17. thusk-

    @Djbigkane temps de jeu à 5v5 uniquement/ production offensive/but pour/but contre à 5v5 Petry 18:05/ 0,23 points par match/match0,73 / 1,07 green 19:35/0,30 points par match/0,91/0,94 Bref en plus de jouer 1 minutes de plus à égalité numérique, jouer avec un gardien inférieur... Il est quand même moins souvent sur la glace quand l'équipe adverse marque à 5v5 tout en produisant davantage dans une équipe marquant pas plus de buts donc svp lache moi que Petry est plus complet car statisquement parlant Green est en tout point supérieur à petry à 5v5. Les seuls aspects ou Petry est supérieur est sur les unité spéciales et à voir le CH terminé avant dernier en désavantage numérique, c'est à se demander c'est quoi son impact réel positif de Petry dans le domaine
  18. Erik_Le_Rouge

    Non ! Cest le prochain McArron . Ce gars sera jamais un top 6. Fan du CH ou pas . Fan content ou pas. Stune realité ! Le gars a meme pas été foutu de bruler la ligue dans la AHL . Comment pourrait il devenir une vedette de la LNH ?!
  19. ErdqScooby

    @Djbigkane ce qui me fais chier du CH cest qu il n arrette pas de changer la position a un garc pour fuck all. Exemple a on a besoin de centre mettons Drouin au cemtre alors qu il est un allier normalement. Hudon cest un centre pis il s amuse a le mettre a l aille. Calisse laisse le a sa vrai position il vont peut etre bien jouer. Le probleme du CH est qu on a beaucoup trop d allier pour si peux de poste. Pacioretty / Gallagher /Drouin / Domi / Byron / Scherbak / Armia / Lehkonen / Shaw / Deslauriers Shaw et Deslauriers ses pour le 4 ieme trio Pacioretty / Drouin / Gallagher niveau 1 trio Le reste peut ou doit se battre pour des poste sur le deuxieme ou troisieme si ils veulent avoir du temps et etre plus offensif. Avec autant de profondeur je crois qu on pourrais ce permettre d echanger un de nos allier et aller chercher un defenseur.
  20. Bretless90

    @Erik_Le_Rouge Personne ne s'attend à ce que Sherbak deviant une vedette mais un bon joueur de 2 ou 3e trio qui va produire une quarantaine, cinquantaine de points serait réaliste. Mais pas cette année, je lui prévoit une trentaine de points. Son temps dans la ligue américaine est fini et l'an passé il avait plus d'un point par match dans cette ligue. Quelques blessures et un coach comme Lefevbre aura retardé son développement mais il est maintenant prêt à faire sa place dans la ligue nationale.

Laisser un commentaire