Retour à l'accueil

Mon opinion sur l\’invitation de Drayson Bowman au camp du CH! (Moen, Andrighetto etc.)

Bon début de soirée à tous. Aujourd\’hui sera encore une fois un jour où je parlerai du Canadien de Montréal. Mais plus précisément d\’un geste que l\’équipe québécoise a fait. Celui d\’inviter Drayson Bowman à leur camp d\’entrainement. Voici pourquoi j\’avais de la misère à comprendre cet essai offert à l\’ailier gauche, mais par la suite j\’ai découvert un peu plus comment Bowman pourrait être utile au CH:

1) Surplus d\’attaquant:
Le CH ont environ une dizaine d\’attaquant ayant un contrat à un seul volet actuellement. Et nous tenons compte que Bowman avait un contrat à deux volets avec les Canes… Ce n\’est donc pas si pire. Mais ne payons pas pour payer non plus.

2) La relève
Personnellement, je préfère voir des jeunes comme Jacob De La Rose, Christian Thomas ou encore Sven Andrighetto se développer à Hamilton que Drayson Bowman. Je pense que la LAH est un lieu pour faire maturer les jeunes joueurs afin de les rendre mûrs pour la LNH un jour.

3) 4 trios complet chez les grands
Si nous prenons connaissance que De La Rose, Sekac et/ou Andrighetto feront partis de l\’alignement partant du CH 2014-2015, on peut dire que la formation en attaque est complète.
Où aboutira Bowman alors?

4) Cependant…..
Tout ce que j\’ai dit plus haut peut être justifiable. Si, par exemple, Bowman accepte le contrat à deux volets, il devra être prêt mentalement à passer la majeure partie de la saison à Hamilton. Chose qu\’il n\’a pas fait l\’an dernier. Puisqu\’il a 176 parties d\’expérience dans la LNH il pourrait servir de leader suite à la perte de Mike Blunden. Aussi, Joonas Nattinen, autre ailier gauche, n\’a pas encore réussi à s\’entendre avec le CH. Bowman pourrait aussi occuper ce poste vacant.

5) Qui est-ce que j\’inviterais d\’autres en compagnie de Bowman?
Le joueur que j\’accueillerais au camp du Canadien en compagnie de Drayson Bowman est Francis Bouillon. Je n\’ai jamais je dis bien JAMAIS été le partisan qui proclamait le plus de joueurs québécois à vêtir l\’uniforme du CH. Je considère plutôt cet aspect comme un atout. Mais Bouillon est celui qui connait le mieux Montréal sur la liste des agents libres, et c\’est aussi celui qui a le plus d\’intérêt à s\’amené dans l\’une des villes du Québec.

6) Si on le garde, il faudrait laisser partir….
Pour garder Bowman, il faudrait refiler à l\’une des 29 autres équipes de la LNH Travis Moen. Ce dernier a plus ou moins de valeurs sur le marché des transactions cependant. Si ça peut n\’être qu\’un choix de septième tour pour transférer le joueur ainsi que ses 1.8 M$ annuel, je l\’accepterais. Cela fera cinq ans que Travis est à Montréal. Et je n\’ai toujours pas vu le Travis Moen d\’autrefois (Bien qu\’il n\’a jamais été un grand joueur). Mis à part l\’an dernier, en séries éliminatoires. C\’est pour cela que j\’attenderais quelques mois avant de le transiger et si il n\’a toujours pas maintenu la cadence, Bye Bye Moen!!!

7) Conclusion

Pour conclure, j\’ai trop jugé la décision rapidement de Bergevin d\’inviter Drayson Bowman à leur camp d\’entrainement. Je trouvais ça dommage qu\’un joueur de la trempe prenne la place d\’un jeune joueur. Mais, j\’ai appris la leçon depuis David Clarkson. Le joueur anciennement à la propriété des Devils à connue une éclosion vers l\’âge de 28 ans. Bowman n\’en a que 25! S\’il offre du bon jeu connait et surtout, une belle attitude, je garderais Bowman dans ma franchise.

L\’entente que je lui offrirais:
1 an- 625-650 000 $. Soit pouvant aller jusqu\’à 50 000 $ de plus qu\’il gagnait que la campagne précédente.

Merci de m\’avoir lu. Donnez moi quelques conseils si nécessaire.

[STATS]4662[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. gief

    Les attaquants réguliers qui ne peuvent pas aller à Hamilton sans passer par le ballotage sont : Plekanec, Pacioretty, Desharnais, Parenteau, Eller, Bourque, Prust, Weise, Malhotra, Gallagher et Moen. Galchenyuk et Bournival, même s'ils peuvent encore être envoyés à Hamilton sans passer par le ballotage, resteront à Montréal. C'est écrit dans le ciel! On peut s'attendre à ce qu'il y ait 13 ou 14 attaquants qui commencent l'année à Montréal. Or, en comptant Galchenyuk et Bournival, il y en a déjà 13. Je crois aussi que Bergevin tente de se départir du contrat de Moen. Ce dernier est facilement remplaçable par d'autres joueurs qui coûtent moins cher. Il ne se bas plus. Et d'autres joueurs peuvent être aussi efficaces sinon plus que lui en désavantage numérique. Si et seulement si Moen se fait échanger, ça laisse de la place à 1 ou deux attaquants à Montréal. J'imagine que le rôle de 13e attaquant irait parfaitement bien à un gars comme Bowman. Moen, dans un rôle de 13e attaquant, ferait sans doute faire sentir son mécontentement. Bowman, lui, est habitué dans ce rôle puisque c'était le sien avec la Caroline l'an dernier. Il y a aussi le fait que Parenteau pourrait rater le début de la saison et que d'autres attaquants sont susceptibles de subir des blessures. Dans ce cas, Sekac, Andrighetto ou De La Rose pourraient obtenir un poste à Montréal. Dans leur cas, ce serait pour un poste parmi les 12 premiers attaquants (pas réserviste), sinon, ils retourneront à Hamilton.
  2. MrJaven01

    @gief Bien d'accord avec toi! Moen fait perdre 1.8 M$ au CH selon moi. Il fait absolument rien. Je sais qu'il est apprécié dans la cchambre. Mais, tsey, tant qu'à y être on aurait pu garder Parros!(qui apportait un gros plus dans le vestiaire). Moen a de plus rien pour être un capitaine. À quoi il sert? Je suis en accord avec toi. aucun doute pour Galchenyuk et Bournival. Les deux resteront à Montréal. Mais rien est acquis pour Bournival. Rien ne dit qu'il va jouer les 82 parties de l'équipe #larelèvepousse
  3. gief

    @MrJaven01 Ouais, plus facile pour un coach de tasser un jeune comme Bournival qu'un gars comme Moen. Mais, à la défense de Therrien, ce dernier ne s'est pas gêné d'en tasser plusieurs l'an dernier, y compris Desharnais. Bournival est un gars qui apporte beaucoup à l'équipe, malgré son jeune âge. Il est intense, rapide et très efficace en désavantage numérique. C'est le genre de joueur idéal pour faire jouer avec Plekanec, car sa vitesse peut également créer des situations favorables à l'attaque. Ce que je viens d'écrire pour Bournival, j'aurais pu l'écrire pour Weise également (quel échange Diaz - Weise!).
  4. MrJaven01

    @gief En effet, j'adore Bournival. Weise aussi! Le côté constance de Weise le favorise selon moi. On dirait que peut importe le moment de la partie/saison, ce joueur se défonce comme un fou! De plus, j'aime bien ce que Therrien fait(laissées de côté ses joueurs quand il ne joue plus du bon hockey). C'est pour ça que DD a (finalement) réussi a débloqué!
  5. gab.duhamel

    Si Bowman accepte d'occuper un rôle de 13ième attaquant, je n'ai pas de problème a ce qu'il reste avec l'équipe. Il a quand même 70 matchs joués l'an dernier.

Laisser un commentaire