Retour à l'accueil

Mon mécontentement dans le dossier Leblanc

Bon, Je m’explique. Honnêtement, je suis très déçu de la décision que le CH a prit dans le dossier de Louis Leblanc! Je ne le préfère pas à Christian Thomas, Nick Tarnasky ou Sébastien Collberg parce que c’est un québécois, je pense que Leblanc est arrivé là plus en forme que jamais, et ça paressait! Mise à part Ryan White et Matt Lashoff qui a été, soit dit en passant retranché aussi(il ne s’est pas battu mais était près à défendre ses coéquipiers), le choix de première ronde du Canadien en 2009 a été le SEUL je dis bien le SEUL a avoir ”le culot” d’affronter Lucic. Tous les hommes forts (Tarnasky,Moen j’irais même jusqu’à dire Prust) n’ont absolument rien fait pour défendre Leblanc qui s’est fait énerver par Lucic durant toute la partie.Ils en avait peur! De plus, on peut pas dire que Leblanc a mal joué loin de là.Selon moi il a surpasser 8 joueurs; Blunden, Dumont, Thomas, Collberg, Tarnasky, St-Pierre, White et même Moen.

Donc j’en suis venu à la conclusion que tant qu’à envoyer une flèche de la sorte à Louis Leblanc, aussi bien de lui donner une chance avec une autre équipe. Encore là on le sait jamais il peut aussi bien être tout d’un coup aimé par le Canadien d’ici la fin de la saison. On verra.

P-S: Si vous avez quelques conseils j’apprécierais!! Merci!

Podcasts
& vidéos

23 septembre 22

#70. Ouverture du camp des Canadiens de Montréal

Dans cet épisode, nous aborderons plusieurs thèmes dont les attentes envers différents espoirs du CH cette saison. De plus, nos chroniqueurs répondront à VOS questions dans «Le Forum TSLH»

19 septembre 22

#69. La NHL sous le radar (Édition 13 septembre 2022)

Pour un premier épisode de la NHL sous le radar dans le TSLH Podcast, Pascal et Mat discute de certains sujets d'intérêt dans la NHL.

24 août 22

#68. Championnat mondial junior 2022: l'or au Canada !

Dans cet épisode, nous revenons sur le Championnat mondial junior 2022 disputé à Edmonton en août.

Nouvelles

Actualité NHL 29 septembre 2022

Rumeurs LNH | la course pour Chychrun se resserre

Jakob Chychrun
Hockey 28 septembre 2022

Mauvaise nouvelle pour Alex Galchenyuk et ça sent la fin pour lui dans la LNH

Imama Galchenyuk
Actualité NHL 25 septembre 2022

LNH | Leur année d’éclosion en 2022-23?

LNH | Leur année d’éclosion en 2022-23?
Actualité NHL 21 septembre 2022

Kyle Dubas sur la corde raide?

Kyle Dubas sur la corde raide?
Hockey 13 septembre 2022

34 ans plus tard, le «trade tree» de Wayne Gretzky aux Kings prend fin!

trade-echange transaction
Hockey 04 septembre 2022

Une première historique pour la Tchéquie au Championnat du monde de hockey féminin

Tchéquie
AHL 03 septembre 2022

LAH | Une année à surveiller chez le Rocket de Laval

Arber Xhekaj - InStat Hockey - TSLH Espoirs
Hockey 19 août 2022

Arizona Coyotes : 4 espoirs qui pourraient jouer en LNH cette saison

coyotes-arizona

Podcasts
& vidéos

23 septembre 22

#70. Ouverture du camp des Canadiens de Montréal

Dans cet épisode, nous aborderons plusieurs thèmes dont les attentes envers différents espoirs du CH cette saison. De plus, nos chroniqueurs répondront à VOS questions dans «Le Forum TSLH»

19 septembre 22

#69. La NHL sous le radar (Édition 13 septembre 2022)

Pour un premier épisode de la NHL sous le radar dans le TSLH Podcast, Pascal et Mat discute de certains sujets d'intérêt dans la NHL.

24 août 22

#68. Championnat mondial junior 2022: l'or au Canada !

Dans cet épisode, nous revenons sur le Championnat mondial junior 2022 disputé à Edmonton en août.

Commentaires

  1. leafs43

    L'an passé (ou il y a deux ans), Nathan Beaulieu a aussi été coupé dès la première coupure. Ça ne voulait pas dire que l'équipe ne voulait pas de lui.
  2. MrJaven01

    @leafs43 dans le cas de Leblanc avec la saison quil a connu la saison passée dans la LAH soit dit en passant,on peutdire que cest parce que le Canadien n‘a plus dinteret!
  3. TSLCH94

    T'as vu Prust jouer hier toi ??? Prust etait meme pas habille ! Deuxiemement je ne vois pas ou il a affronte Lucic. Il s'est fait frappe par lui, mais il n'a pas replique. Troisiemement tu dis qu'il est plus en forme que jamais ? Un joueur de 6'1'' comme LeBlanc qui pese 175 livres, c'est pas normal. Desharnais est 177 livres et il mesure 5'7''! Il a 22 ans, pas 18 ! Il a l'air d'un gars malade tellement il est maigre Louis LeBlanc ! Aucune force sur patin. Et meilleur que St-Pierre ??? Pouahahahah sans doute la meilleure ... St-Pierre a eu 1 but et 1 passe et on l'a vu pendant 60 minutes ! LeBlanc a eu qu'une bonne 2e periode et c'est tout ! Pour un gars qui a tout a prouver, il est tres decevant. Je dirais meme que Hudon est deja en avant de LeBlanc dans son cheminement... mais il n'a que 19 ans lui !
  4. MrJaven01

    @TSLCH94 cpas pcq tas deux points en un match que tes necessairement meilleur et deuxiemement au moin Leblanc a tenu tête à Lucic contrairement a (supposé homme fort) Travis Moen qui est parti se cacher et ouais tas raison pour Prust désolé mon erreur! Je pense seulement quavec le camp que Leblanc a connu(un tres bon) messemble que lui donner une chance aurait été bien que ca soit qune couple de match preparatoire...
  5. Gervy70

    Leblanc ne sera jamais un top patineur, ni un top scoreur, ni un top joueur physique.....pour un premier choix il sera un top koi en fin de compte ???.....un simple plombier ???...ou un spécialiste ???...Pkoi ne pas devenir un spécialiste des mises en en jeu et du désavantage numérique...un genre de Guy Carbonneau ???...faudra lui trouver une place ou le libérer ou du moins tenter de l'échanger...il mérite d'avoir sa chance ailleurs...
  6. M.a.x

    Pour Wozniak, qu'est-ce qu'elle connait au hockey honnêtement? Sa réaction est typique de celle d'une maman qui vient d'apprendre que son fils a été coupé d'une catégorie de hockey mineur. Leblanc a encore d'énormes croutes à manger avant d'évoluer peu importe où dans le circuit Bettman et le message de l'organisation est clair à son endroit; commence par "fitter" dans le moule d'un excellent professeur comme Lefebvre à Hamilton et tu pourras par la suite réclamer un séjour avec le grand club. De tous les espoirs des Canadiens, tous niveaux confondus (junior, LAH, LNH), Leblanc est probablement celui qui a le moins bien progressé depuis que Bergevin et ses hommes sont en poste à Montréal. Tu progresses; t'as une chance (c'est vrai pour les Gallagher, Galchenyuk, Dumont, Tinordi, Beaulieu et autres qui ont obtenu une chance pas plus tard que l'an dernier). Tu progresses pas; fais tes preuves et tu auras ta chance ensuite. C'est pas parce que ton nom de famille est Québécois et que ta blonde joueuse de tennis te veut proche d'elle à Montréal, pendant qu'elle s'entraîne au Stade Uniprix, que t'aura droit à un laisser-passer.
  7. makiav3lik

    Il faudrait peut être arrêté avec LEBLANC ... Il n'a pas le niveau, il retourne à HAMILTON. Pourquoi il voit tout le monde lui passer devant? - Gallagher - Dumont (il sera rappelé avant Leblanc) - Bournival (choix de troisième ronde en 2010) - Christian THOMAS (Choix de deuxième ronde en 2010) Ca fait quand même 4 ans que Leblanc a été repêché et il se fait encore retranché au bout d'une semaine... COME ON ... Dans la vie, y'a ceux qui saute dans le train et ceux qui le regarde passé ... Loulou l'a regardé passé, et pas qu'une fois ... Je pens eque pour son bien et son avenir (qui ne semble plus à Montréal), il faut qu'il soit échangé!!
  8. ChristoCH

    Il a été retranché parce que ''On le connait, on veut évaluer les autres joueurs ..'' selon Michel Therrien. C'est logique, Leblanc ça fait un moment qu'il est la, ils savent ce qu'il peut donner, après 1 match, ils connaissaient la progression de Leblanc, alors qu'un Collberg par exemple, qui est a son premier camp, ils veulent le voir à l'oeuvre plus d'un match.
  9. gief

    Je crois que l'organisation a essayé plusieurs fois de l'échangé, mais personne n'en voulait. À partir de ce constat, il ne peut plus penser que demander un échange va arranger les choses. Que ce soit à Montréal ou ailleurs, Leblanc doit prouver qu'il peut jouer dans la grande ligue, chose qu'il n'a pas prouvé jusqu'à maintenant. Une place dans la LNH, ça va au mérite. La prochaine année à Hamilton sera déterminante pour lui. Ça passe où ça casse. S'il joue avec détermination, qu'il montre qu'il peut être un leader, qu'il excelle en défensive, tout en récoltant au moins 50 points à sa fiche offensive, il pourra considérer un retour dans la LNH. Dans le cas contraire, il pourra envisager l'Europe, ou encore terminer son diplôme à Harvard. Quant à Wozniak, je lui conseillerais de se prendre en main également. Son rendement laisse à désirer depuis deux ans. Il y a les blessures, c'est vrai. Mais j'ai toujours mis en doute son conditionnement physique.

Laisser un commentaire