Retour à l'accueil

Mitch Marner a atteint un plateau considérable cette saison | Il rejoint même un certain Doug Gilmour

S’il y a un joueur qui joue dans l’ombre des talentueux Auston Matthews et John Tavares à Toronto, c’est bel et bien Mitch Marner. Pourtant, c’est Marner qui est le meilleur sur papier cette saison, contre toute attente. L’originaire de Markham en Ontario totalise 81 points, dont 24 filets, en 66 matchs cette saison. Il devance Tavares de neuf points avec autant de rencontres disputées, au sommet de la liste des pointeurs chez les Leafs. Marner est donc le premier joueur de Toronto à atteindre le plateau des 80 points cette saison.

Avec ses performances étincelantes, l’ailier droit des Maple Leafs est même devenu le premier joueur des Leafs a amassé 80 points en moins de 66 rencontres depuis Doug Gilmour, qui avait amassé ce total de points en 58 matchs lors de la saison 1993-1994. Marner est aussi le neuvième joueur de la LNH à atteindre la marque des 80 points cette saison.

Mitchell Marner connaît déjà sa meilleure saison en carrière et s’il continue à produire à un rythme fréquent, il pourrait possiblement atteindre le plateau des 100 points, avec encore une quinzaine de rencontres à disputer à la saison régulière.

Âgé de 21 ans, le contrat de recrue de Marner, d’une valeur de 2,682 millions $ au total, viendra à échéance à la fin de la présente campagne. On peut s’imaginer que les Leafs feront tout en leur pouvoir pour garder le jeune prodige, mais à quel prix ?

Il sera intéressant de suivre son cas particulièrement…
[STATS]5599[/STATS]

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Canadiens Montréal 08 décembre 2022

Jonathan Drouin et Mike Hoffman de retour sur la glace | Monahan et Savard toujours absents.

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 05 décembre 2022

CH | Une équipe amochée à Vancouver

CH | Une équipe amochée à Vancouver
Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens

Commentaires

  1. Barbe_rousse

    wow! combien vaut-il? Si il faut débourser 4 choix de 1 ronde sans condition pour emporter ses droits avec un offert sheet, est-ce que ça vaut le risque? Si vous êtes MB, le feriez vous?

Laisser un commentaire