Retour à l'accueil

Mikhail Sergachev a désormais pratiquement autant de points que l’ensemble de la brigade défensive du tricolore

Hier soir, le défenseur Mikhail Sergachev a marqué à deux reprises conférant un gain de deux à zéro à sa formation contre les Blue Jackets de Columbus. À l’heure actuelle, Sergachev cumule un total de six points en huit parties. Cette production offensive le classe au 11e rang parmi l’ensemble des défenseurs du circuit Bettman.

Pendant ce temps, à Montréal, Jonathan Drouin cumule cinq points en sept rencontres. Toutefois, l’ensemble de la brigade défensive du tricolore cumule un total de sept points. C’est Karl Alzner qui est le meneur à ce chapitre avec trois points. Pourtant l’ensemble des défenseurs des Canadiens de Montréal possède un temps de jeu moyen supérieur à celui de Sergachev.

Certes, si ce scénario se poursuit tout au long de la saison et que le tricolore continue de connaître des insuccès, cela viendra assurément hanter Marc Bergevin.

Podcasts
& vidéos

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

31 décembre 22

#77. Le Forum TSLH: Championnat mondial junior 2023

Pascal et Mat prennent vos questions et jasent du prochain WJC 2023 ! Nos intervenants vous offrent aussi leur prédiction concernant le tournoi.

31 décembre 22

#76. (Partie 1) Analyse des espoirs du CH en ce début de saison

Dans cet épisode, nous vous partageons nos observations sur les espoirs du CH en ce début de saison.

Nouvelles

Actualité NHL 27 janvier 2023

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir
Actualité NHL 26 janvier 2023

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver
Hockey 25 janvier 2023

Rocket de Laval | Bilan de mi-saison

Rocket Laval
Canadiens Montréal 25 janvier 2023

Cayden Primeau cédé à Laval

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 21 janvier 2023

Canadiens | Au tour d’Alex Belzile d’être rappelé en renfort

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 17 janvier 2023

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton
Canadiens Montréal 14 janvier 2023

Canadiens | Bilan de mi-saison

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Hockey 14 janvier 2023

Mark Stone: doit-on craindre le pire des scénarios ?

Mark Stone: doit-on craindre le pire des scénarios ?

Commentaires

  1. denis.larouche

    Quand sa vas pas bien ...cette échange es du au fait que le CH as pas d'organisations il on du sacrifier un deffenceur pour Jonathan Drouin. S'il aurait eu un bon recrutement le canadien n'en serait pas la malheureusement. Allor Trevor Timmings et compagnie OUT.
  2. thusk-

    C'est assez ironique de dire que Sergachev serait le meilleur pointeur et meilleur buteur du ch. Bref le Ch avait peut-etre son remplacant au Markov a rabais qui ont liquider pour regler essayer de regler en partie un autre gros manque.
  3. Lpck7540

    Le probleme s'est pas l'échange Droin est bon mais oui si on l'avait garde aurais fait le plus grand nien vu le manque d'offensive de la brigade défensive du CH.
  4. Ced244

    @Lpck7540 L'échange de Drouin... le résultst qu'on voit présentement était extremement prévisible... c'est pourquoi que j'etais contre depuis le début... maintenant on a sa et c'est a cause de la pression des partisans...
  5. Lpck7540

    Je suid moyennement en accord Droin vient de combler le besoin de centre en partie oui c'était un risque mais si bergevin avait été cherché l'aide nécaisssire en défensive pas sure que tu aurais le même discort.
  6. thusk-

    Le ch ont juste choisi son poison, il y avait un gros manque au centre et en defensive. Le plus gros point negatif cest le 4,5 M de plus que tu dois debourser pour drouin vs sergachev.
  7. Supersim777

    L'acquisition de Drouin venait combler un gros manque de talent à l'attaque suite au départ de Radulov. Il devrait jouer sur notre top 6 pour les 10-12 prochaines années.
  8. thusk-

    @Supersim777 Tu aurais donner 6M a radulov des le depart, voir 6,5-7 m... Garder sergachev. Ne pas signe inutilement Alzner. Le ch aurait quand meme moins depenser deja la moins dargent qu'actuellement et aurait deja une meilleure equipe car sergachev est beaucoup plus utile que Alzner.
  9. Benoy78

    Sergachev n'aurait p-e pas tous ces points si il était avec le CH mais force est d'admettre que pour l'instant il fait un clin d'oeil à Bergevin. Je crois tout de même que l'acquisition de Drouin reste un bon trade pour les deux équipes.

Laisser un commentaire