Retour à l'accueil

Mike Smith blessé | Ken Holland fera-t-il appel à son ancien poulain?

Les Oilers d’Edmonton, on en a souvent parlé sur TSLH, possèdent un duo de gardiens qui ne fait pas l’unanimité, disons. Avec Mikko Koskinen et Mike Smith, on espère beaucoup que la défensive sortira des gros matchs lorsque le tandem de gardien se mettra à dérayer. Plusieurs furent d’ailleurs surpris que les Oilers n’octroient pas de contrat à l’un des nombreux gardiens présents sur le marché des joueurs autonomes durant l’automne. C’est plutôt Smith qui a re-signé avec la formation canadienne et depuis quelques jours, il brille par son absence.

Alors que les Oilers ont perdu Anton Forsberg via le ballottage, on a décidé de rappeler Stuart Skinner sous forme de rappel d’urgence avant le match d’hier. Le jeune homme de 22 ans était sur l’escouade de réserve avant son rappel. Mike Smith, jugé inapte à jouer, traîne-t-il une blessure plus sérieuse que l’on croit ? C’est du moins ce qu’a appris Patrick Johnston, reporter couvrant les Canucks pour le compte de l’éditorial The Province. Selon ses informations, le vétéran gardien de but raterait plusieurs semaines d’activités.

Pour combler son absence, est-ce qu’on se tournera vers le marché des joueurs autonomes ? Ken Holland pourrait très bien lâcher un coup de fil au gardien qu’il a repêché en 2003, Jimmy Howard. Ce dernier est demeuré à Détroit toute sa carrière jusqu’ici, sous les ordres du directeur général Holland. Actuellement sans contrat, Howard n’a nullement soulevé l’intention de se retirer, donc j’imagine qu’il est là à patienter un appel d’une quelconque formation.

Si Smith doit rater plusieurs semaines comme les informations de Johnston le prétendent, on se doit de trouver une alternative à moyen terme et clairement, l’alternative ne se nomme pas Stuart Skinner. Ce gardien de 22 ans n’est clairement pas prêt à endosser le rôle d’auxiliaire derrière Koskinen qui lui, n’est pas non plus prêt à endosser un rôle de partant pour 90% des matchs.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire