Retour à l'accueil

Mike Gillis pourrait avoir encore plus de difficulté à se départir de Roberto Luongo

Jason Botchford rapporte que le directeur général des Canucks de Vancouver, Mike Gillis, pourrait avoir encore plus de difficultés à se départir du gardien de but, Roberto Luongo. Il note que tout comme les Canucks, d’autres formations ont octroyé des mauvais contrats à leur gardien de but. Bientôt, les Penguins de Pittsburgh pourraient bien être sur le marché des échanges afin de rompre le lien qui les lies avec Marc-André Fleury. Même chose à Philadelphie, Ilya Brygalov ne répond pas aux attentes et Paul Holmgren aimerait bien se départir son lucratif contrat. Le journaliste ajoute qu’avec la prestation offerte en série éliminatoire par le gardien de but des Maple Leafs, James Reimer, il est peu probable que Vancouver renoue des pourparlers d’échanges avec la formation Torontoise au sujet de Luongo.

Botchford suggère que si les Panthers de la Floride souhaitent se départir du ridicule contrat que possède Scottie Upshall, Mike Gillis sera à l’écoute. Le panéliste mentionne que le rachat des deux contrats permis par la LNH débutera 48 heures après la finale de la coupe Stanley et sera valide jusqu’au 4 juillet prochain. Plusieurs suggèrent que les contrats de David Booth et de Keith Ballard pourraient être rachetés chez les Canucks. Botchford croit que seul le contrat de Ballard pourrait subir un tel sort.

Le journaliste parle d’une rumeur voulant que les Islanders de New York seraient intéressés aux services de Luongo. Il note que cette rumeur est complètement fausse et que la réalité est que New York est nullement intéressée par le portier de Vancouver. Néanmoins, si jamais Gillis s’intéresse aux services de Rick DiPietro, peut-être qu’une discussion pourrait avoir lieu entre les deux formations.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. M.a.x

    Les Penguins? Échanger Fleury? Ça serait vraiment toute une surprise. Fleury est celui qui a ramené la Coupe Stanley à Pittsburgh en 2009 et si les Penguins veulent se rendre en finale cette année, tôt ou tard, ils seront forcés de constater que c'est avec Fleury qu'ils devront y aller. Pour le moment, Vokoun fait un bon travail, mais la série contre les Sénateurs est encore très jeune. Ottawa est une formation tenace et je m'attends a ce que Vokoun connaisse une mauvaise sortie dans cette série de deuxième ronde, ce qui forcera Bylsma à ramener son gardien québécois devant la cage. Avec le dossier de Letang qui est pas mal plus urgent que celui de Fleury, en plus d'Iginla, B.Morrow et D.Murray, que Bylsma a acquis à la date limite des transactions (a-t-il vraiment donné un choix de première ronde et deux choix de deuxième ronde, en plus d'un espoir de premier plan en défensive, pour perdre ces trois joueurs quelques mois plus tard? À mon avis, au moins un des trois demeurera à Pittsburgh) et de Dupuis, qui devrait toucher une augmentation de salaire considérable (empoche actuellement 1,5 millions$), dans une saison estivale écourtée, ça m'étonnerait que Shero ait le temps et la concentration nécessaires pour s'attaquer au dossier de Fleury.
  2. CS81

    Mike Gillis est responsable de son propre malheur. C'est lui qui a offert un contrat aussi long à Luongo et qui exigeait le gros prix pour son gardien sur le marché des transactions. Il devra maintenant accepter des offres réduites ou un joueur avec un mauvais contrat en retour de Luongo.
  3. M.a.x

    Honnêtement, la seule transaction possible dans le cas de Luongo, c'est si Vancouver récupère aussi un contrat que personne ne veut toucher. Peut-être pas un contrat aussi gros et long que celui du gardien québécois, mais un contrat qui causera des maux de tête à Gillis quand même lors des prochaines années. Il n'a plus le choix et il le sait. C'est soit il l'échange à rabais et à certaines conditions, soit il rachète son contrat et le perd pour rien, alors qu'il a déjà refusé une offre comportant Bozak, un bon espoir et un choix de deuxième ronde en 2012. Il aurait l'air fou et pas à peu près de racheter son contrat. Le dernier espoir de Gillis avant de l'échanger à rabais (ou de le racheter), c'est que le Wild se tanne définitivement dans le cas d'Heatley. À la base, on parle d'un rachat et non d'une transaction là-bas. Considérant le fait que le Minnesota a besoin d'un gardien de but (départ de Backstrom), les deux formations pourraient-elles s'entraider? Elles sont dans la même division, mais encore une fois... Gillis n'a vraiment plus d'options. C'est soit y'arrive un miracle et il récupère Heatley, soit il devra se contenter de gars comme Horcoff, D.Jones ou autres (que personne ne veut toucher), soit il devra tout simplement le racheter.
  4. Matthieubaker

    Comme avec la réglementation du lock out , toute les équipe ont le droit de racheter 2 joueur, les Canucks devrais racheter luongo et signer un robyn Regher en défensive ! Ilya bryzgalov des flyers aussi risque d'être racheter

Laisser un commentaire