Retour à l'accueil

Mike Babcock est finalement limogé chez les Leafs

La rumeur courait depuis plusieurs semaines, mais de nombreux journalistes maintenaient leur ligne directrice d’affirmer que le poste de Mike Babcock ne serait pas en jeu pendant la saison. Bob Mckenzie, Darren Dreger et Pierre Lebrun affirmaient que selon eux, les Leafs ne prendraient pas cette décision en cours d’année. Or, dans un point de presse de Kyle Dubas ce midi, on pouvait comprendre que le vétéran entraîneur n’avait plus vraiment le vote de confiance de l’organisation. Brendan Shanahan, de mèche avec Kyle Dubas, a finalement tranché et les Leafs ont montré la porte à Babcock, qui était à ce jour l’entraîneur le mieux payé de tout le circuit. Le communiqué fut mis public sur le compte Twitter de l’organisation. Après un début de saison des plus minables pour un club aspirant, on a décidé de faire le ménage et de donner le poste à Sheldon Keefe. Ce dernier était l’homme de confiance de Dubas à l’époque où ce dernier évoluait comme DG en OHL. Il fut de nouveau embauché par Dubas chez les Marlies lorsque ce dernier occupait la même chaise, mais dans le club-école.

Voilà qu’il refait le tour cette fois dans la LNH. Rappelons que Babcock avait été mis en place par Lou Lamoriello à l’époque, ce qui faisait en sorte qu’il n’était peut-être pas le candidat parfait aux yeux de Dubas, arrivé quelques saisons plus tard. Les Leafs tenteront de retrouver une cohésion perdue depuis le début de l’année pour ainsi, se rendre plus loin que la première ronde en séries, s’ils se classent bien évidemment. Keefe a connu beaucoup de succès comme entraîneur chez les Greyhounds de Sault Ste.Marie et chez les Marlies.

Saura-t-il emprunter la même voie que Craig Bérubé l’an dernier ? Ce dernier fut placé derrière le banc en pleine saison puis a soulevé la Coupe par la suite. Voici le bilan plus ordinaire de Babcock à la barre des Leafs, une équipe qui, sur papier, devait se rendre loin depuis quelques années…

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Commentaires

  1. thusk-

    Vous pourriez pa sdire que je l'ai pas caller celle la 1 mois a l'avance t'avait pu d'autres options
  2. Bruins17

    @thusk- Fallait pas être Nostratradamus pour caller celle là !!! Ceci étant dit , se qui me surprend de se congédiement ces que se soit fait entre Vegas et Pheonix en plein voyage. Bien que Dubas ne lui a pas fait de cadeau en défensive et comme backup qu'il n'est pas en Cadillac ! Cette équipe manque de caractère et de vrai leader. Le talent brut n'achète pas tout.
  3. thusk-

    @Bruins17 Rielly/Ceci/Barrie/Muzzin/Dermott/ qui sont toutes des def calibre top 4 avec Sandin/ liljegren Barry Trotz avait pas ça quand il est arriver à NYI et l'a toujours pas mais par un systeme ou les joueurs deviennent très impliquer à réussir a rendre le tout avec l'un des meilleurs groupes défensifs. et j'imagine que après 12 games ou Toronto était correct, tu vais prédis que Keefe serait bientôt l'entraineur des leafs dans les semaines qui suivent. C'est vrai, tu as la vérité infuse et quand quelqu'un dit le contraire de toi, tu pogne les nerfs.
  4. Gotchon

    Wahou elle tardait unpeu à venir cette nouvelle. Maintenant, il va falloir que les Leafs se prennent en main et que les leaders se lèvent. Beaucoup louent les mérites de Tavares, mais est-il vraiment un leader? Quand on voit ce qu'il a accompli avec les Isles et comment ils se portent après son départ. Tout comme je me souviens de la saison du Lockout en 2012, il est allé jouer à Berne qui était le grand favori du championnat. Autant ses aptitude de joueur m'avaient impressionnée, autant mon sentiment sur lui était mitigé. Je me rappelle d'un échauffement d'avant match entre Berne et Bienne : Il y avait d'un côté Seguin et Kane, qui s'amusaient comme des gamins avec d'autres coéquipiers biennois, ils leur apprenaient quelques mouvements. et de l'autre côté, Tavares faisait des jonglages avec le puck, tout seul de son côté sans se mêler aux autres joueurs bernois. durant le match, on voyait deux joueurs très actifs sur la glace et constamment entrain d'expliquer des trucs à leurs coéquipiers sur le banc et de l'autre un gars qui attendait au bout de son banc un signe du coach pour sauter sur la glace. Je ne remets pas en doute son talent, mais la seule fois où je l'ai vu jouer en live, il m'a paru avoir un égo un peu trop gros.
  5. Bruins17

    @thusk- Loll et lolll OMG.....pogne les nerfs moi encore loll. Sérieux ça fait depuis noel passé que les Leafs sont tout croche 30 Vic. 37 def. Après leur autres éliminations contre Boston en parlais déjà.....bref. D?avoir nommé Sheldon Keefe étais juste normal étant coach des Marlies qui on gagné le championnat en 2017 et connais bien les jeunes. Mais tu veux le crédit du scoop et bien voila tu l?a et oui tu es le premier à me l?avoir appris , merci beaucoup loll....sur se pogne pas les nerfs champion !
  6. Bruins17

    @thusk- Et ces aussi rien de surprenant car l'homme de Dubas n'est pas Babcock mais Keefe. Ont travaillé ensemble dans la OHL depuis 2012.
  7. Bruins17

    @Gotchon Entièrement d'accord avec toi concernant Tavares. Les Islanders se sont pris en main en équipe depuis que Tavares est parti. Certain joueurs ont sembler progressé depuis qu'il est part. Car faut admettre que Tavares est un très bon joueur à qui ont Donne beaucoup de pouvoir au Détriment de d'autres bon joueur qui peuvent respirer depuis qu'il est parti. Sa me fait penser à Malkin qui semble jouer mieux quand Crosby est absent. Les Leafs non plus d'excuses et selon moi d'ici 2-3 semaines seront de retour.
  8. Yan99

    Lui qui est entré avec le titre de meilleur coach au monde...On voit finalement le réalité d'un autre angle..
  9. Bruins17

    @Yan99 Comme Price qu'on qualifie le meilleur gardien de la LNH !
  10. Yan99

    @Bruins17 Pourquoi tu ramène ça au CH ? Décroche à un moment de toujours vouloir parler du Canadien dans chaque manchette quand ça concerne zéro le sujet.
  11. Bruins17

    @Yan99 Pourquoi ! Et bien ces une petite blague car dans la vie mon ti-gars il est très important d'avoir du plaisir et rire. Trop se prendre au sérieux rend malade .... et moi bien je préfère rire et m'amuser !
  12. Gotchon

    @Bruins17 Si tu veux parler de PRice, ok. Tu trouve que qui est meilleur? Honnêtement, il est en train de battre tous les reccords à Montréal, par rapport à Dryden et Roy qui eux avaient une vraie équipe devant eux. Il arrive à qualifier sa team à lui tout seul, car quand il est blessé l'équipe ne fait pas les séries. imagine s'il jouait avait été à Pittsburgh plutôt qwue Fleury, tu crois pas qu'il aurait soulevé plus de trophées?
  13. Bruins17

    @Gotchon JE BLAGUAIS....BLLLAAGGUUAAAIISS WOW....je dit pas qu'il n'est pas bon mais de là à le qualifier de meilleur... De toute façon ici à Montréal tout le monde est LE meilleur!!!!! Rappel toi quand Latendresse a eu son premier camp et tout le monde criais Guy Guy Guy....bref je veux pas déborder je voulais juste rire et c'était une blague mais ici le monde son assez stuck up OMG !!
  14. Ced244

    @Bruins17 Complètement innaceptable ce genre de blague racist!!
  15. Bruins17

    @Ced244 Lol....raciste.....OMG lollll...... Ok arrête moi ça......Babcock à miser sur Babcock et perdu son Pari. Son ego démesuré étais juste trop pour les jeunes. Qui se souviens pas au olympique je crois ou il avais arraché le tableau des mains de Julien ......à la limite se Babcock est fou ! Mais raciste .......comme dirais Félix Séguin hier soir AYAYAYEEE !
  16. Ced244

    @Bruins17 LOOOL je pense que c'était évident que c'était une blague a mon tour que je fesais

Laisser un commentaire