Retour à l'accueil

Mike Babcock est conscient que sa défensive a besoin d\’aide

Ansar Khan rapporte que l\’entraineur des Red Wings de Détroit est confiant avec les effectifs qu\’ils en placent en attaquant, mais il en est tout autre pour ceux qui sont présents dans sa brigade défensive. Babcock mentionne que dans la dernière année, Brian Rafalski, Nicklas Lidstrom et Brad Stuart ont tous quitté sa formation. Il note que combler des trous de la sorte est loin d\’être évident. Cependant, la jeune sensation Brendan Smith aura la chance de se faire valoir lors de la prochaine campagne. Babcock note que sa défensive pour la saison 2012-2013 comporte seulement cinq défenseurs d\’expériences et qu\’il a définitivement besoin de profondeur à cette position. Khan note qu\’il est pratiquement certain que les Red Wings feront l\’acquisition d\’un autre défenseur avant le début de la prochaine saison soit par le biais d\’une transaction ou via le marché des joueurs autonomes.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Commentaires

  1. M.a.x

    Babcock n'est pas le DG, mais bien le coach des Wings.
  2. M.a.x

    On dit que les Wings veulent Yandle. Des discussions préliminaires ont été entamées, il y a plusieurs semaines. Je pense qu'avec l'attaque assez vieille, à Détroit... et le peu de relève (même s'il y a quand même certains bons espoirs), les Wings ne devraient pas embarquer dans la course, pour l'obtention des services du défenseur des Coyotes. Yandle coûtera un bras et une jambe, à sa future nouvelle formation. Détroit voulait donner Filppula, Ericsson et un choix de 1ère ronde, contre Bouwmeester. Ça va être quoi, contre Yandle? C'est simplement un défenseur qui coûte trop cher, pour les moyens des Wings, actuellement. Colaïacovo est réellement l'option la plus intéressante pour Détroit. Un défenseur qui connait assez bien le style plus robuste de l'Ouest (il a passé plusieurs saisons avec les Blues) et qui n'a plus sa place à Saint-Louis pour une seule raison: L'excellente défensive des Blues (Shattenkirk, Pietrangelo, Jackman, Russell, Polak, Cole). Il aura assurément un contrat, avant le début de la prochaine saison. À 6'1'' et 200 livres, Colaïacovo est à l'aise avec le style de l'Ouest et parvient même à ajouter quelques points à ses statistiques personnelles. En 64 matchs l'année dernière (comme défenseur réserviste, en cas de blessures... ce qu'on voit souvent à Saint-Louis), 19 points et rendement défensif positif de 7. Au total, lors de ses 4 dernières saisons passées avec les Blues: 106 points et rendement défensif positif de 13. Pas incroyable, mais vraiment pas mauvais non plus et surtout «assez bon» pour rejoindre le brigade peu garnie des Wings. Comme mentionné dans l'article, avec le jeune Smith, qui est déjà un «Top 4» et qui peut encore s'améliorer et gravir les échelons, plus l'ajout de Colaïacovo, les Wings pourraient passer au travers de la saison et avoir du succès: Niklas Kronwall - Ian White (32 points et rendement positif de 23, en 2011-12) Brendan Smith - Carlo Colaïacovo Jonathan Ericsson - Jakub Kindl (Kyle Quincey en réserve)
  3. djdan62

    yandle et bowmeester beaucoup trop cher oublier ca les wings veulent garder leurs attaquants ... carlo colaiacovo c`est juste une question de temps avant qu`il signe avec detroit aussitot que les négos de la lnh soient régler ... il est la meilleure option si il reste en santé il est parfait pour le style des wings ...si il signe ailleurs il reste aussi michal roszival ou brett clark les wings on besoin d`un def d`experience ... quincey va passer facilement avant kindl
  4. CS81

    Les Red Wings devraient, malgré que le prix exigé soit très élevé, transiger pour Yandle ou Bouwmeester, car l'un des deux défenseurs pourraient vraiment remplacer Niklas Lidstrom. La direction de l'équipe pourrait offrir un ou 2 espoirs de qualité s'ils ne veulent pas sacrifier des joueurs établis comme Franzen ou Filppula. Pour Colaiacovo, les Wings vont l'embaucher très bientôt, mais il s'agit d'une solution temporaire pour combler la perte de Brad Stuart. Il devrait aider l'équipe, mais il ne sera pas un sauveur non plus.
  5. M.a.x

    @Djdan62 Kindl a été plus fiable que Quincey, l'année dernière... et c'était ce même Quincey qui était le 7e défenseur des Wings, à la fin de la saison. La fiche des 2 joueurs, en 2011-12: - Quincey - 72PJ - 7b - 19p - 26pts - différentiel négatif de -1 (3 points en 18 matchs à Détroit) - Kindl - 55PJ - 1b - 12p - 13pts - différentiel positif de 7 Rares sont les défenseurs à 7, qui sont réservistes... surtout dans une équipe comme celle des Wings, qui manque dramatiquement de profondeur en défensive.
  6. brizer

    colaiacovo est un fit parfait a Detroit....comme Y.Weber
  7. pavdats13

    Oubli ton Yannick Veber avec les Wings surtout pas via transaction et pensez-y la gang, Bouwmeester va couter pas mal moins que Yandle et surtout moins cher que vous ne le pensez car les Flames sont assez proche du plafond salariale et qu'ils voudront se débarrasser d'un gros salaire. Je crois que Bouwmeester va couter un choix et un prospect qui va couter pas mal moins cher que Jay Bouwmeester et qui va en donner pour leur argent. Je crois que ce sera un trade de ce genre: Nyqvist et 2e choix pour Bouwmeester.
  8. M.a.x

    Si c'était bel et bien le prix à payer pour Bouwmeester (Nyquist et un 2e choix), je dirais «Oui» tout de suite, du côté de Détroit, mais malheureusement, ce sera bien plus que ça... parce que Holland a, selon les informations qui ont été rendues disponibles aux médias, proposé Filppula, Ericsson et un choix de 2e ronde aux Flames, contre Bouwmeester... ce que Feaster aurait refusé. Après tout, il a déjà été l'un des défenseurs les plus complets de la ligue, lorsqu'il évoluait avec les Panthers, alors Bouwmeester doit bien encore avoir un certain talent de «caché» quelque part. C'est tout à fait le genre à Hartley, d'aller voir son gérant et de lui dire «Ne l'échange pas et laisse-moi m'arranger avec», en parlant de «JayBou».
  9. pavdats13

    T'as raison en disant que Hartley va s'arranger avec Bouwmeester car c'est ce que j'aurais voulu que Babcock fasse si les Wings avaient réussi à mettre la main dessus. C'était à prévoir que Feaster refuse le deal impliquant Filppula car probablement croit-il qu'il commandera un salaire aussi élevé que celui de Bouwmeester car Filppula sera UFA 'a la fin de la prochaine saison.
  10. M.a.x

    @Pavdats13 Quand même. Je pense que Feaster est passé à côté d'une excellente occasion. Bouwmeester aurait probablement connu du succès à Détroit, c'est vrai, parce que les joueurs qui ne connaissent pas de succès sous les ordres de Babcock, n'existent tout simplement pas. Cependant, les Flames, avec Ericsson, Filppula et un choix de 2e ronde (donc, un bon prospect en plus), auraient eu la chance de s'améliorer, autant pour le présent, que pour le futur. Les Flames ne sont pas pauvres non plus: Filppula a connu une saison de près de 70 points, l'année dernière. S'il répète ses exploits lors de la prochaine saison, il aurait tout à fait le droit de demander et recevoir, un salaire semblable à celui de Bouwmeester. Une belle occasion ratée, par Feaster: Michael Cammalleri - Valtteri Filppula - Jarome Iginla Alex Tanguay - Jiri Hudler - Roman Cervenka Curtis Glencross - Mikael Backlund - Lee Stempniak Lance Bouma - Matt Stajan - Blake Comeau Jonathan Ericsson - Dennis Wideman T.J. Brodie - Anton Babchuk Mark Giordano - Cory Sarich Miikka Kiprusoff Henrik Karlsson
  11. pavdats13

    T'as absolument raison, Feaster a manqué de quoi en refusant ce deal (si c'était bien ça le deal).

Laisser un commentaire