Retour à l'accueil

Mes compliments et seul questionnement à l\’endroit de Marc Bergevin

Mes compliments et seul questionnement à l\’endroit de Marc Bergevin

Bon matin à tous
______________

En ce lundi 4 juillet, la liste des joueurs autonomes dans la LNH rétrécie peu à peu. Somme toute, je crois que Marc Bergevin et le Canadien de Montréal ont accompli de l\’excellent boulot. Il n\’y a qu\’un seul mouvement que le directeur général du tricolore a effectué que j\’ai de la difficulté à saisir. Je me répète, j\’ai toujours apprécié les signatures et échanges faits par Marc Bergevin. Et ce, même lors de la dernière saison qualifiée d\’«horrible».

L\’article ci-dessous vous partagera mon opinion à propos du 1er juillet (date de l\’ouverture du marché des joueurs autonomes), celui du Canadien de Montréal. Mes impressions peuvent aussi visés les alentours de cette date (Ex: repêchage, 2 juillet)

Vos commentaires seront pour moi la pièce-clé de mon article. C\’est avec ces derniers que j\’apprends le plus.

COMPLIMENT

Lars Eller vs Andrew Shaw (Transaction au final)
Nous ne pouvons simplement pas dire que Lars Eller n\’aura pas eu sa chance! Adoré par Michel Therrien(avant la dernière saison du moins), l\’attaquant n\’a pas su offrir la marchandise. Eller avait bien beau prétendre qu\’il offrait «maximum» à chaque saison, nous pouvions facilement constater qu\’il ne correspondait pas au système de jeu du Canadien. S\’il performe avec les Capitals(sa nouvelle équipe), tant mieux. Le CH ne sortira tout de même pas perdant de cette transaction. Surtout que le Canadien a obtenu deux choix de deuxième tour en retour d\’Eller. Du côté de Shaw (obtenu des Blackhawks), apparemment qu\’il, serait excessivement efficace en infériorité numérique. Un gagnant de deux Coupe Stanley ne fera certainement pas de tords au CH. Espérons seulement que son rendement soit le même avec le Canadien qu\’avec les Hawks. Performé d\’une équipe perdante vers une gagnante est facile. Toutefois se faire échangé d\’une équipe gagnante vers une où l\’environnement est assez terrassé est difficile. C\’est justement cette dernière situation dans laquelle est concernée Andrew Shaw…

P.K Subban vs Shea Weber

J\’ai tellement de la difficulté à me forger une opinion à ce sujet. J\’aimais bien P.K mais Weber reste un défenseur fiable qui est établi depuis longtemps. Seul l\’avenir nous le dira mais Marc Bergevin a pris un risque (chose qu\’attendaient les partisans depuis fort longtemps)

Alexander Radulov
Radulov n\’est vraiment pas un grand risque. Il a, oui, une attitude apparemment très dure à contrôler, mais il possède un talent et des mains incroyables. S\’il n\’offre pas la marchandise, et bien, Bergevin aura tenté quelque chose. Un contrat d\’un an pousse parfois même un jouer à se «tenir droit» et jouer au hockey! Très heureux de cette signature.

Philip Samuelsson, Chris Terry et Al Montoya

Mine de rien, ces acquisitions pourraient certainement aider les Ice Caps. Samuelsson, un choix de deuxième tour a une excellente fiche dans la LAH. Terry, dominant dans la ligue américaine, employé de soutien dans la LNH. Il peut s\’avérer une police d\’assurance ainsi qu\’un vétéran chez les «Caps». Il me fait penser à Drayson Bowman en 2014 version amélioré… Montoya amènera de la motivation à Mike Condon, lui qui n\’était pas constant en fin de la dernière saison. La bataille entre les deux gardiens sera intéressante.

QUESTIONNEMENT

Zach Redmond vs Morgan Ellis

La réponse est facile, me direz-vous, Redmond est supérieur à Ellis. Je vous l\’accorde! Redmond a plus d\’expérience dans la LNH qu\’Ellis et performe mieux dans la ligue américaine. Toutefois ne trouvez-vous pas que le CH a rapidement lancé la serviette dans le cas d\’Ellis? Ellis connaissait une progression intéressante et a bien joué ces trois petits matchs dans la LNH.

CONCLUSION

Merci d\’avoir pris le temps de me lire. Je le répète, j\’apprécierai beaucoup que vous laissiez une tonne de commentaires, positifs ou négatifs, puisque j\’apprends avec vos critiques. Je vous révèle aussi à nouveau que je suis extrêmement satisfait du travail de Marc Bergevin, et ce, depuis le début de son mandat.

Alexander Radulov
Radulov n\’est vraiment pas un grand risque. Il a, oui, une attitude apparemment très dure à contrôler, mais il possède un talent et des mains incroyables. S\’il n\’offre pas la marchandise, et bien, Bergevin aura tenté quelque chose. Un contrat d\’un an pousse parfois même un jouer à se

[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

23 septembre 22

#70. Ouverture du camp des Canadiens de Montréal

Dans cet épisode, nous aborderons plusieurs thèmes dont les attentes envers différents espoirs du CH cette saison. De plus, nos chroniqueurs répondront à VOS questions dans «Le Forum TSLH»

19 septembre 22

#69. La NHL sous le radar (Édition 13 septembre 2022)

Pour un premier épisode de la NHL sous le radar dans le TSLH Podcast, Pascal et Mat discute de certains sujets d'intérêt dans la NHL.

24 août 22

#68. Championnat mondial junior 2022: l'or au Canada !

Dans cet épisode, nous revenons sur le Championnat mondial junior 2022 disputé à Edmonton en août.

Nouvelles

Actualité NHL 29 septembre 2022

Rumeurs LNH | la course pour Chychrun se resserre

Jakob Chychrun
Hockey 28 septembre 2022

Mauvaise nouvelle pour Alex Galchenyuk et ça sent la fin pour lui dans la LNH

Imama Galchenyuk
Actualité NHL 25 septembre 2022

LNH | Leur année d’éclosion en 2022-23?

LNH | Leur année d’éclosion en 2022-23?
Actualité NHL 21 septembre 2022

Kyle Dubas sur la corde raide?

Kyle Dubas sur la corde raide?
Hockey 13 septembre 2022

34 ans plus tard, le «trade tree» de Wayne Gretzky aux Kings prend fin!

trade-echange transaction
Hockey 04 septembre 2022

Une première historique pour la Tchéquie au Championnat du monde de hockey féminin

Tchéquie
AHL 03 septembre 2022

LAH | Une année à surveiller chez le Rocket de Laval

Arber Xhekaj - InStat Hockey - TSLH Espoirs
Hockey 19 août 2022

Arizona Coyotes : 4 espoirs qui pourraient jouer en LNH cette saison

coyotes-arizona

Podcasts
& vidéos

23 septembre 22

#70. Ouverture du camp des Canadiens de Montréal

Dans cet épisode, nous aborderons plusieurs thèmes dont les attentes envers différents espoirs du CH cette saison. De plus, nos chroniqueurs répondront à VOS questions dans «Le Forum TSLH»

19 septembre 22

#69. La NHL sous le radar (Édition 13 septembre 2022)

Pour un premier épisode de la NHL sous le radar dans le TSLH Podcast, Pascal et Mat discute de certains sujets d'intérêt dans la NHL.

24 août 22

#68. Championnat mondial junior 2022: l'or au Canada !

Dans cet épisode, nous revenons sur le Championnat mondial junior 2022 disputé à Edmonton en août.

Commentaires

  1. lasauceQc

    En premier lieu, bel artcle! En deuxième lieu, je suis aussi de ceux qui croient que le CH as lancer la serviette trop tot dans le cas Ellis ET dans le cas Dietz. Deux jeunes défenseurs qui commancaient as prendre leur aire d'allée. Je leurs auraient laisser une autre chance mais bon, je leurs souhaite tous deux bonne chance avec leurs nouvelles équipes. Pour ce qui est de Redmond, je compare son arrivée beaucoup a celle de Barberio la saison passée. Un joueur qui devrait agir comme grand frère dans la AHL mais qui peut s'avérer comme une très bonne police d'assurance en cas de blessure. Et un avantage qu'il as par rapport au deux autres qui ont quittés, il as de l'experience NHL. Radulov, je n'ai même pas peur qu'il sera une pièce maitresse pour l'alignement du CH cette saison. Il as le potentiel de marquer minimum 60 points dans le ligue national! Un contrat d'une saison, ca ne pourra qu'effectivement le motiver a prouver tout le monde que ca place est en amerique! L'échange Subban-Weber, je doit avouer que Shea Weber est mon défenseur favoris depuis que j'écoute le hockey religieusement, donc j'avoue avoir un petit partis prit quand ca concerne l'imposant numero 6. Donc a court terme, je pense que le CH est une meilleure équipe. La ou j'ai peur de cette échange, c'est dans 4-5-6 ans. La ou le grand défenseur deviendra peut-être le Andrei Markov d'aujourd'hui qui ne peut que se fier a son hockey sens car la vitesse n'y est plus... Tandis que Subban sera dans le debut 30aine et devrai être encore dominant.
  2. OldElpaco

    Bon matin. Personellement je trouve que y`a trop de stress concernant l`avenir envers Weber. Pensons a maintenant et non a dans 3-4 ou il aura peut-etre ralentit, et d`ici la peut-etre que ont parleras meme pu de PK et que Sergachev sera notre nouveau general a la defense...:)
  3. lasauceQc

    @OldElpaco Effecivement,maintenant il ne reste qu'à espérer que Sergachev ET Juulsen seront prêt a occuper un poste sur le top 4 du CH quand Weber commencera a trainer de la patte. Je pense quand même que lorsque Weber vieillira, il sera tout de même indispensable a montreal comme mentor au jeunes de l'organisation.
  4. Stamkosfan

    Moi je vois Weber comme un niedermayer et lidstrome. Pas en terme de talent, mais en qualité de vieillissement. Comme les bons vins, ils s'améliore avec l'âge. Il ne sera pas dominant, mais comme Markov il sera le général, le leader qui lance le pas durant la saison et celui qui encadre.

Laisser un commentaire