Retour à l'accueil

Max Domi échangé à Toronto? Auston Matthews en Arizona?

Selon une source très fiable du journaliste Jimmy Murphy, le nouveau directeur général de l\’organisation des Coyotes de l\’Arizona, John Chayka, travaillerait très fort afin d\’acquérir le tout premier choix de l\’encan de 2016. Le haut dirigeant aimerait bien aligner le jeune homme natif de la région de l\’Arizona au sein de son alignement en vue de la campagne 2016-2017.

Per reliable source: Arizona already pushing hard to acquire No. 1 pick overall & bring Auston Matthews home to play for Coyotes. #NHLDraft

— Jimmy Murphy (@MurphysLaw74) 9 juin 2016

Selon cette même source, la concession américaine serait prête à céder ses deux choix de première ronde (7e et 20e) ainsi que Max Domi ou Christian Dvorak en retour du tout premier choix détenu par l\’organisation des Maple Leafs de Toronto. Par la suite, la formation américaine pourrait repêcher l\’attaquant de 18 ans natif de la ville de Scottsdale en Arizona.

According to same source, Coyotes would trade their 2 1st rd picks + either Max Domi or Christian Dvorak for right to draft Auston Matthews

— Jimmy Murphy (@MurphysLaw74) 9 juin 2016

Si cette rumeur s\’avère être vraie, elle mérite réflexion de la part des Maple Leafs de Toronto. Max Domi serait un joueur très apprécié au sein de l\’organisation canadienne surtout que son père, Tie Domi, a porté l\’uniforme des bleus pendant 11 saisons. En 2015-2016, à sa première saison dans la LNH, le jeune homme de 21 ans a récolté 52 points en 81 parties. En 2013, l\’Arizona a mentionné son nom au 13e rang de la première ronde de ce repêchage. Au final, au point de vue marketing, l\’arrivée de Matthews en Arizona serait autant bénéfique que l\’arrivée de Domi à Toronto.

Il ne faut pas non plus négliger le nom du joueur de centre, Christian Dvorak. Bien qu\’il n\’ait pas encore évolué dans la LNH, le jeune homme de 20 ans a connu une saison exceptionnelle en 2015-2016 avec les Knights de London en OHL. En 59 parties, l\’attaquant a récolté un total de 121 points, dont 52 buts. En séries éliminatoires, l\’avant a poursuivi sur sa lancée en récoltant 35 points en 18 matchs. Lors du repêchage de 2014, les Coyotes de l\’Arizona ont sélectionné le joueur de centre au 58e rang au total.

Avec le 7e choix au total du repêchage de 2016, les Maple Leafs de Toronto pourraient repêcher l\’ailier gauche Alexander Nylander ou le centre Logan Brown. En défensive, Mikhail Sergachyov, Jacob Chychrun ou Ollli Juolevi pourraient également s\’avérer des choix intéressants.

Si vous étiez dans la peau de Lou Lamoriello, cette offre de transaction serait-elle suffisamment alléchante pour conclure une transaction avec les Coyotes de l\’Arizona?

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. MatHABS

    Je trouve sa cher payé.. Je garderais domi et mes 2 choix..!
  2. bouy18

    Marner - Matthews - JVR Komarov - Kadri - Nylander Reilly Gardiner Ou (7 20 Domi) Marner - W.Nylander- A. Nylander Domi - Kadri - JVR Reilly Gardiner D.Fabbro Je préfère conserver le 1st overall
  3. thusk-

    @MatHABS C'est pas mal l'équivalent de ce que tampa avait offert pour Ekblad et c'est réellement le minimum à donner por avoir une chance de faire réflechir Toronto. Mais honnêtement je ne crois pas que Toronto le ferait. Les leaf sont plus besoin d'un Matthews que de la profondeur comme Domi/nylander. Tout simplement car ils ont déjà possiblement la meilleure releve de la NHL, 30 choix dans les 3 prochaines saisons. Un groupe de recruteur qui ont réussi à faire de très bon choi l'an dernier, nottament Timashov en 5e round. Bref la talent pur avant la profondeur donc je garde Matthews.
  4. matt1991

    Je pense comme thusk- Mais ca serais quand meme beau les 2 nylander ensemble et un duo marner/dvorak qui ont tout dominer en ensemble, ca donnerais beaucoup de chimie a l'attaque avec kadri/bozak/komarov pour completer l'un des duo Mais je garderais quand meme matthe2s
  5. franckiyayo

    Arizona envoie le 7ième, le 20ième et Christian Dvorak à Toronto en retour du 1er et Toronto envoie le 20ième et le 29/30ième autre chose à Edmonton vs le 4ième Mini Mock Draft: 1: Arizona (de Toronto) sélectionne Auston Matthews 2: Winnipeg sélectionne Patrik Laine 3: Colombus sélectionne Jesse Puuljarvi 4: Toronto (d'Edmonton) sélectionne Matthew Tchakuk 5: Vancouver sélectionne P-L Dubois 6: Calgary sélectionne un des défenseurs Sergatchov ou Juolevi 7: Toronto (d'Arizona) sélectionne Alexander Nylander Fan de Toronto le faites vous? Votre lineup potentiel est JVR - W Nylander - A Nylander Dvorak -Tkachuk - Marner Komarov- Kadri - ?
  6. thusk-

    @franckiyayo Ça changerais pas grand chose JVR-Matthews-Marner Komarov ou UFA/Kadri/Nylander Soshnikov-Bozak-Brown C'est déjà excellent C'est bien beau ramener le trio de London à Toronto, c'est très le fun à imaginer ...mais dire non à un joueur de la trempe d'un Mats Sundin à Toronto pour une équipe qui veut aspirer aux grands honneurs. Je vois pas comment les leafs pourrait laisser passer cette occasion Surtout pour des gars qui à long terme, ne serait même pas en mesure de garder en raison du cap salarial. Imaginez Tkachuk, Dvorak, Nylander X2, JVR, Marner quand ils seront à resigné. 5-6 M chaque en moyenne X 6... 30-36 M. Tu prend exemple de Chicago Toews/Kane Kopitar/Carter à LAK, Crosby/Malkin Pittsburgh, Ovechkin/Backstrom, Getzlaf/Perry, Datsyuk/Zetterberg. Tu prend les équipes qui ont eu du succès, c'est toujours juste 2-3 joueurs qui ne changent pas et le reste varie. Honnêtement à moins de mettre un Olivier Ekman-Larsson dans le deal, je crois qu'il y a aucune discussion possible.
  7. franckiyayo

    Je comprends, je comprends, tu ne veux pas manquer un bon joueur, car l'opportunité ne se présente pas souvent, mais j'essaiyait de créer un scénario qui aurait pu permettre aux Leafs de se séparer du 1st. En effet, le cap salarial serait de quoi à gérez dans 5-6 ans à Toronto dans mon scénario, dans le top 30-36 Millions qui serait investi, y'a pas de défenseurs ni de goalers. Ça laisserait environ 45-50 millions (estimation) pour signer 6 défs, 2 goalers et un bottom 6. Pour ce qui est de tes duos de gagnants je ne suis pas vraiment d'accord, oui tu nommes les deux joueurs offensifs mais à Chicago il a Keith, Seabrook et Hossa, à LA Doughty, Quick et Brown, à Pittsburgh Fleury et Letang qui n'étaient pas à négliger.
  8. bouy18

    Mon humble opinion, La seul équipe qui a 30M sous le cap en ce moment c'est les coyotes... Les leafs ont une tonne de mauvais contrat : Lupul 5.25M/2 ans Laich 4.5M / 1 an Bozak 4.2M / 2 ans Michalek 4M / 1an Greening 2.65M / 1 an Horton 5.3M / 4 ans Robidas 3M / 1 an Gleason 1.33M / 2 ans Si j'étais propriétaire des leafs... la seul façon que j'échange Matthews.. C que l'Arizona prennent beaucoup de salaire dans la liste si-dessus. (Je sais que Toronto c'est l'équipe la plus riche de la NHL... Toutefois, personne cracherait sur exemple : 15-20M d'espaces supplémentaires sur la masse)
  9. thusk-

    @franckiyayo La seule raison pourquoi par eemple un hossa a resté à Chicago, c'est qu'ils ont réussi à le signer à long terme avec un excellent contrat à rabais, donc ils auraient été stupide de l'échanger. Mais tu regarde tous les noms qui ont passé autour de Toews, Kane. PS je parlais de l'attaque et non de la défensive, donc aucune raison d'embarquer les défenseurs ou gardiens. @bouy18 Horton et Robidas ne comptent pas sur la masse car ils sont sur la liste des blessés à long terme. Bozak n'est pas un mauvais contrat. Oui Toronto ont pris des ros contrat à court terme, mais rien pour les bloquer.
  10. matt1991

    Et avoir un laich et greening sur un 4eime jusquau deadline ca ne ne me derangerais pas, les leafs ne peuvent pas arriver l'an prochain avec 6-7 recrus ils seront trop nombreux a encadrer pour le coaching staff deja que matthews/marner devrait etre la et que nylander a seulement 30 parties en carrière

Laisser un commentaire