Retour à l'accueil

Matt Moulson, l\’un des pires contrats de la LNH?

Matt Moulson a connu quelques bonnes saisons dans sa carrière jusqu\’à présent, mais ses plus récentes ne sont pas proportionnelles au contrat que les Sabres lui ont octroyé en 2014, alors qu\’il était agent libre. À 5 M$ par année, une production d\’une vingtaine de points n\’est absolument pas suffisante.

Un joueur surévalué

Moulson a connu des saisons de 40-45 points en moyenne durant sa carrière, jusqu\’à l\’an passé. Sa meilleure saison demeure celle de 2011-2012, avec les Islanders, où il a récolté 69 points. En 2014-2015, les Sabres concluent une entente de 5 ans avec Moulson à la suite d\’une saison de 29 points. D’ailleurs, l\’organisation de Buffalo a échangé l\’Ontarien à Minnesota cette année-là. Des saisons de 41 et de 21 points ont suivi cette entente, qui avait déjà été remise en doute par les partisans. Si l’on regarde les joueurs ayant des contrats similaires dans la LNH, de toute évidence, on peut apercevoir que le salaire de Moulson est trop élevé pour le type de joueur qu\’il est. Voici quelques exemples:

Brad Marchand: 60 points (4,5 M$)
Derick Brassard: 58 points (5 M$)
James Neal: 58 points (5 M$)

Ces joueurs ont tous signé leur contrat dans la même période que Moulson, donc la parité de la ligue est la même pour tous. On peut donc conclure que Moulson déçoit littéralement, lui qui est relégué au quatrième trio des Sabres. Cette situation est bien différente des bonnes années de Moulson quand il jouait avec John Tavares, ce qui aide beaucoup un joueur à produire.

Une bonne saison à venir?

Il est dur de spéculer sur le futur rendement de Matt Moulson, mais il y a eu un changement dans l\’organisation qui pourrait jouer en sa faveur. En effet, l\’ajout de Kyle Okposo dans l\’alignement des Sabres pourrait influencer le rendement de Moulson. Entre 2009 et 2013, soit les meilleures années de Moulson, celui-ci s\’alignait avec Okposo au sein des Islanders. Sans nécessairement avoir joué ensemble toutes ces années sur les mêmes trios, il semble que les deux joueurs soient proches. Toutefois, les contre-performances de Moulson vont-elles empêcher Dan Bylsma de jumeler les deux anciens coéquipiers ? Chose certaine, Matt Moulson devra prouver, à 32 ans, qu\’il peut être égal à son lucratif contrat s\’il ne veut pas être racheté éventuellement. Il est plus facile de produire lorsqu\’on joue avec des joueurs étoiles, mais il semble que l\’adversité a eu raison de l\’Ontarien, qui en sera à sa 9e saison dans le circuit Bettman.

Okposo said he did speak with Matt Moulson about the #Sabres and Moulson gave him all positive things to say. They are very close.

— Joe Yerdon (@JoeYerdon) 1 juillet 2016


[STATS]4322[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

Laisser un commentaire