Retour à l'accueil

Matchs de présaison | Après cinq parties, un différentiel qui inquiète chez le tricolore

En cinq parties depuis le début de la présaison, le tricolore n’a pas remporté une seule partie. Jusqu’à présent, il n’y a pas beaucoup de positif qui ressort de ces parties. L’offensive est en panne sèche avec seulement sept buts lors de ces cinq rencontres. Sans compter que la défensive du tricolore a été malmenée avec 21 buts accordés en autant de rencontres. Au niveau des buts pour et des buts contre, la formation canadienne affiche un différentiel de -14.

Heureusement pour la troupe de Claude Julien, il reste encore trois rencontres afin de prouver à ses partisans que ces parties ne dicteront pas la saison 2017-2018 de sa formation. Le prochain match du tricolore aura lieu mercredi au centre Vidéotron à Québec. Le Canadien de Montréal tentera de venger sa défaite de 5 à 1 d’hier soir contre les Maple Leafs de Toronto. Rappelons que le premier match de la saison régulière du CH aura lieu le 5 octobre prochain à Buffalo contre les Sabres.

Opposant Date Résultat
Matchs de présaison du tricolore saison 2017-2018
Bruins de Boston 18 septembre Défaite par marque de 3 à 2
Capitals de Washington 20 septembre Défaite par la marque de 4 à 2
Devils du New Jersey 21 septembre Défaite par la marque de 4 à 1
Sénateurs d’Ottawa 23 septembre Défaite par la marque de 5 à 1
Maple Leafs de Toronto 25 septembre Défaite par la marque de 5 à 1
Maple Leafs de Toronto 27 septembre
Panthers de la Floride 29 septembre
Sénateurs d’Ottawa 30 septembre

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. Supersim777

    Colorado a gagné presque tout ses matchs hors-concours l'an passé, mais a pourtant fini dernier de la ligue, donc je ne m'en fait pas trop pour le moment. Dans les 3 dernières rencontres on risque de voir un alignement qui va beaucoup ressembler à celui du début de saison. Si après ces 3 matchs le résultat est horrible, il faudra faire quelques ajustements. Victor Mete fait très bien pour le moment et il aura peut-être droit à 9 matchs LNH. Par contre, pour son développement je crois qu'il est mieux de faire une dernière année junior. Jouer sur une première paire à 19 ans serait trop de responsabilités pour le moment. Si personne d'autre se démarque afin de jouer avec Weber sur la première paire, je verrais Bergevin faire l'acquisition de Alexander Edler (ne me lancez pas de roches haha). Il fait 6 pieds 3, 214 livres, il est assez mobile et est capable de produire une trentaine de points encore. À 31 ans, il lui reste encore 2 ans de contrat à 5M. Il joue le rôle de premier défenseur à Vancouver depuis plusieurs années et peut jouer 20-25 minutes par match. Avec tout le monde en santé, je crois que le top 6 serait assez intéressant: Edler-Weber Alzner-Petry Schlemko-Benn Vancouver est en reconstruction et a présentement que 2,7M de libre sur la masse salariale. Je crois que Brandon Davidson, Martin Reway (malheureusement il faut donner de quoi d'intéressant), ainsi que nos choix de 3e et 7e ronde en 2019 en retour de Edler et du choix de 4e ronde de Vancouver en 2018 serait une transaction intéressante qui viendrait stabiliser le top 4.
  2. Djbigkane

    @Supersim777 Je suis d'accord avec toi pour Edler. Et j'ajouterais que Vancouver aime bien les joueurs Suédois, donc un DLR pourrait les interessé aussi. Le pré-saison je m'en fou de la manière que la game fini "résultat" je regarde l'effort, et faut se dire les vrai affaires les joueurs "sur" de leur poste ne se donne pas à fond avant les 2-3 derniers matchs préparatoire. Le ch a peu être juste 7 buts, mais y'on un nombre incalculable de poteau, je sais que c'est pas des buts, mais durant la saison ou lorsque les joueurs sont dans le "meilleur" ses poteaux là fond finir par des buts un moment donner.

Laisser un commentaire