Retour à l'accueil

Martin St. Louis sera-t-il de retour avec les Rangers de New York la saison prochaine?

Passé le 30 juin prochain, le vétéran de 39 ans des Rangers de New York, Martin St. Louis, verra son présent contrat qui était d\’une durée initiale de 4 ans venir à échéance. Encore une fois cette saison, le hockeyeur tire son épingle du jeu avec les Rangers et ce, malgré son âge avancé. Jusqu\’à maintenant, l\’ex-porte-couleur du Lightning de Tampa Bay a marqué 18 filets en 63 parties en plus de cumuler 44 points. Son entraîneur-chef, Alain Vigneault, n\’a pas hésité à lui faire confiance cette campagne en l\’utilisant en moyenne 17 minutes et 39 secondes par rencontre. Le vétéran est encore un joueur très polyvalent même à l\’approche de la quarantaine. S\’il atteint la barre de 20 buts, ce sera la onzième fois de sa carrière qu\’il atteindra ce plateau. Au final, le hockeyeur est encore en pleine forme et devrait sans doute être en mesure de jouer encore plusieurs saisons dans le circuit Bettman.

Avec son statut d\’agent libre en devenir, il est à se demander si Glen Sather lui offrira un nouveau pacte une fois la saison 2014-2015 terminée. Avec déjà 17 joueurs sous contrats en plus du contrat à Brad Richards dont la direction doit encore payer le prix, la concession américaine cumule près de 60 millions en salaire pour la prochaine campagne incluant les joueurs dans les mineurs. En présumant que le cap salarial sera quelque peu supérieur à 70 millions de dollars, Sather disposera d\’un peu plus de 10 millions de dollars pour mettre sous contrat 5 joueurs. Outre St. Louis, Chris Bourque, Cam Talbot, James Sheppard, Ryan Malone, Chris Mueller, Joey Crabb, Matt Hunwick et Mike Kostka auront aussi le statut de joueurs autonomes. Sans compter des agents libres avec restriction comme Danny Kristo, Derek Stepan, J.T. Miller, Carl Hagelin et Carl Klingberg seront à la recherche eux aussi d\’un nouveau pacte.

Avec une aile droite composée de Zuccarello, Miller, Fast et St. Louis, les chances de revoir Martin être de retour avec les Rangers la saison prochaine sont très bonnes. Toutefois, les deux enjeux principaux des prochaines négociations seront la durée de sa prochaine entente et la valeur de celle-ci. Si St. Louis demeure avec les Rangers, il pourrait accepter un nouveau pacte lui rapportant environ 4,5 millions de dollars étalés sur une durée de deux saisons. St. Louis touche en ce moment 5,25 millions de dollars en moyenne sur son contrat. Selon vous, les Rangers offriront-ils une prolongation de contrat à Martin St. Louis en vue de la prochaine campagne? Si la réponse est à l\’affirmative, quelles seront sa durée et sa valeur?

[STATS]458[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. gab.duhamel

    Oui, il va signer Un contrat de 2 ans/9 millions: 5 millions la saison prochaine, 4 millions dans deux ans. Je ne crois pas que le contrat sera plus long que ça, on sait que Martin St-Louis est encore très bon, mais à son âge, il peut ralentir n'importe quand. Ses 44 points, bien que ce soit une production très respectable, démontrent déjà qu'il a ralenti un peu. Quant à la situation des Rangers, je crois qu'il n'y a que Stepan, Hagelin et Talbot que l'on peut considérer comme des dossiers prioritaires au même niveau que celui de St-Louis. Le reste n'est pas indispensable à NYR, c'est donc dire que la plupart ne seront plus des Blue Shirts prochainement.

Laisser un commentaire