Retour à l'accueil

Martin Hanzal et Antoine Vermette, de bonnes monnaies d\’échange?

Les Coyotes de Phoenix nous démontrent cette saison qu\’ils ont une très bonne banque de joueurs recrues tels que Jordan Martinook, Anthony Duclair ou encore Klas Dahlbeck. Toutefois, celui qui, personnellement, attire davantage mon attention est nul autre que le fils de Tie, Max Domi.
Ce dernier affiche non seulement des statistiques très intéressantes, mais il nous impressionne lorsqu\’il use de ses incroyables mains. D\’ailleurs, pour revenir au niveau des statistiques, Max Domi est deuxième meilleur pointeur des Coyotes avec une récolte de 8 points de plus que l\’ex centre numéro un de l\’équipe, Martin Hanzal.

Pour en rajouter, Antoine Vermette, presque cinq fois plus payé que Domi, a une récolte de 13 points de moins que Domi. Très décevant dans le cas de Vermette surtout que son contrat ne finit qu\’en 2017, la même année que celui de Martin Hanzal.

Bien sûr, pour qu\’une formation soit de calibre NHL, elle doit se doter de quatre bons trios. En d\’autres termes, Martin Hanzal et Antoine Vermette, tous deux, ne pourront partir. Le DG des Coyotes, Don Maloney, doit sacrifier un seul de ces joueurs qui a fort probablement une bonne valeur sur le marché. Payer plus de sept millions de dollars pour deux joueurs qui performent en deça des attentes est exagéré.

Présentement, Hanzal est blessé. Lors de son retour, ce sera le temps où jamais de l\’envoyer sous d\’autres cieux. Pour Vermette, Don Maloney a le loisir de l\’échanger dès maintenant.

Chers lecteurs, qu\’en pensez-vous? Croyez-vous qu\’une équipe se montrerait intéressée? Pour ma part, je miserais un 2$ sur les Devils ou Kings…

[STATS_EQUIPE]ARI[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. hockeyfan14

    Vermette possède une clause de non-mouvement alors ça m'étonnerait qu'il veuille déménager lui qui a resigné en Arizona alors que quelques équipes étaient intéressées à ses services. De plus, il a prouvé l'an passé qu'il pouvait livrer la marchandise lors de moments importants ce qui n'est pas à négliger. Pour ce qui est de Hanzal, il a une production offensive de 20pts en 26 matchs cette saison ce qui est fort respectable pour un gars de 3.1M$. Je serais donc surpris de le voir partir. Je crois cependant que les Coyotes seront intéressants à suivre au "trade deadline" eux qui sont présentement 2e de leur division. Sans coup d'éclat majeur ils pourraient toutefois s'ajouter de bons vétérans pour entourer leurs jeunes.
  2. thusk-

    @hockeyfan14 Je crois pas que les coyotes seront vraiment acheteur... Même si ils font les séries, les chances que les coyotes passe une round sont très mince, on ne parle même pas de coupe. Cependant il sera interessant de suivre les dossier de Shane Doan(pourrait-il être tenter d'aller dans une équipe ayant des chances pour la coupe avant la retraite) et Mickel Boedker si jamais les coyotes se retrouvent vendeur. Pour Hanzal, aucun intérêt des coyotes de l'échanger. Ils n'ont pas de vrai centre #1 et Hanzal est de loin l'un meilleur centre.
  3. hockeyfan14

    @thusk- Je ne crois pas qu'ils seront vraiment "acheteurs" non plus. Je les verrais plus essayer de remplacer Boyd Gordon et Nicklas Grossman pour l'an prochain. J'espère pour eux qu'ils pourront garder Boedker, il n'a quand même que 26 ans et pourrait faire partie des Coyotes pour encore quelques saisons. J'ai hâte de voir pour Doan aussi lui qui possède une clause de non-mouvement. Je le verrais échangé vers une destination proche de l'Arizona genre Dallas.

Laisser un commentaire