Retour à l'accueil

Mark Scheifele | Le verdict tombe

Ça y est, le département de la sécurité des joueurs a donné son verdict sur le geste de Mark Scheifele envers Jake Evans. Il sera suspendu pour un total de quatre matchs.

Comme son entretien d’aujourd’hui n’était que par téléphone et non pas en personne (zoom), on se doutait bien que la sanction n’allait pas être aussi importante que celle de Nazem Kadri (par exemple). C’est fort dommage que ce soit aussi peu, mais nous ne pouvons rien y faire. La seule chose que les Canadiens peuvent contrôler en ce moment est leur performance sur la glace.

Avec l’absence de leur meilleur joueur, les Jets ont la lourde tâche d’arrêter les Canadiens qui sont présentement sur une lancée. Est-ce que le code parlera au retour du centre dans l’alignement ? Fort possible, mais espérons qu’aucun débordement/blessure n’aura lieu.

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Canadiens Montréal 08 décembre 2022

Jonathan Drouin et Mike Hoffman de retour sur la glace | Monahan et Savard toujours absents.

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 05 décembre 2022

CH | Une équipe amochée à Vancouver

CH | Une équipe amochée à Vancouver
Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens

Commentaires

  1. Gotchon

    Le problème avec cette sanction, c'est que ça laisse une possibilité qu'il revienne durant cette série.si c'est le cas, que ce passera-t-il? c'est sûr que les Habs voudront se venger, à quoi pense le comité quand ils prennent leurs décision???? tu mets tout en place pour réavoir du job dans 4 matchs, c'est vraiment des clowns, ils auraient mieux fait de rien mettre.
  2. Yan99

    Il faut simplement faire comme Petry à dit : la meilleure solution c'est des les éliminer. Il nous manque 3 victoires, c'est parfaitement réalisable. Si jamais on se rend au match 6, on lui fera payer ses actions rendu là si besoin, mais en effet, ça va barder et pas qu'un peu si on se rend jusqu'à là.
  3. Barbe_rousse

    Je me permet d'être plate. Moi aussi j'aurais aimé avoir une plus grosse suspension mais je me remémore des gestes encore qui n'ont pas été sanctionné en série. La NHL peut être ridiculement irresponsable et 4 match contre un non récidiviste c'est correct, sans plus, mais c'est correct. De plus, si on en arrive a un 6ieme match, le code veut que Scheifele se batte contre Perry (par exemple) et qu'après on oublie tout. On le sait que les ref vont être ultra strict pour ne pas que ça dégénère alors je pense que le CH va être calme sur la vengeance et ne pognerà pas de pénalité stupide. Ceci dit, il mangera des coup de Sherwood disons non retenues et il les méritera. On jase la, mais j'aimerais que le CH utilise la même technique que les Flyers avaient utilisé a une époque. Scott Hartnell des Flyers avaient dit quelque chose "gonna be a boucherie" au media avant la game. Sid the Kid avait alors péter les plombs alors que les Flyers étaient tout doux. Bref, ils avaient dominé la série
  4. laurent.houle

    Le minimum aurait été de le suspendre pour la série et le ch a 4 match pour le punir et les éliminer ,la question du fameux code sa l'ira a l'année prochaine

Laisser un commentaire