Marc Bergevin voulait Morgan Rielly lors du repêchage 2012
Chris Johnston rapporte que le directeur général du Canadien, Marc Bergevin, voulait repêcher le défenseur Morgan Rielly lors du repêchage 2012. Cette année-là, le Canadien avait choisi Alex Galchenyuk au 3e échelon lors de la première ronde. Selon Bergevin, il adorait le potentiel de Morgan Rielly, mais avait décidé de faire confiance à ses dépisteurs qui voyaient en Galchenyuk, le potentiel d\’une future vedette. Plus tard, au 5e échelon, les Maple Leafs avaient choisi Morgan Rielly.
Morgan Rielly a jusqu\’à maintenant disputé 90 parties dans la LNH obtenant 34 points, maintenant une fiche négative de -14. Pour sa part, Galchenyuk a disputé 132 parties, maintenant une fiche de 27 buts et 44 passes pour un total de 71 points. Est-ce que Bergevin a bien fait de faire confiance à ses dépisteurs ? Pour le moment nous pouvons croire que oui puisque Galchenyuk a pour l\’instant un plus gros impact que Rielly, mais l\’avenir nous le dira plus précisément.
[STATS]5127[/STATS]
[STATS]5261[/STATS]
Nouvelles
Podcasts
& vidéos
#66. Repêchage du CH: La Relève et le TSLH Podcast joue les DG !
Dans cet épisode, nous avons le mot final sur les sélections des Canadiens au repêchage. Découvrez quels joueurs nos différents intervenants auraient pris!
#65. Retour sur le repêchage 2022 par le TSLH Espoirs
Dans le TSLH Podcast cette semaine, trois membres du TSLH Espoirs discutent du repêchage 2022 tenu à Montréal.
#64. TSLH Espoirs: War Room
Dans cet épisode, les intervenants du TSLH Espoirs débattent ensemble pour dresser une liste top32 consensuelle pour le repêchage 2022. Mathieu, Simon St-Lo, Simon Servant et Seb Gagné font valoir leurs arguments pour monter ou baisser des joueurs sur la liste consensuelle.
Commentaires