Retour à l'accueil

Marc Bergevin peu actif lors de la date limite des échanges mais combien efficace depuis son arrivée avec l\’équipe

Plusieurs partisans étaient déçus de voir le directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin, ne conclure aucune transaction lors de la date limite des transactions. Fidèle à son plan de match, Bergevin n\’a pas voulu sacrifier les jeunes espoirs de l\’organisation ni ses choix au repêchage pour obtenir un joueur de location. Bergevin souhaite bâtir sa concession de l\’intérieur et non de l\’extérieur. Néanmoins, le haut dirigeant a réalisé de très bons coups depuis son arrivée avec le tricolore.

Bien sûr, il y a la transaction envoyant l\’attaquant Erik Cole à Dallas qui en a surpris plus d\’un. Depuis cette transaction, Cole affiche un différentiel de -9 avec la formation américaine en plus d\’avoir marqué seulement 4 buts en 16 rencontres. Michael Ryder connait d\’excellents moments à Montréal depuis son arrivée avec l\’équipe. En 17 rencontres, l\’avant a récolté 17 points et compte maintenant 31 points en 36 rencontres depuis le début de la campagne. D\’ailleurs, le futur joueur autonome occupe le tout premier rang des marqueurs des Canadiens de Montréal, un point devant Max Pacioretty. Un coup fumant de Marc Bergevin?

Tout récemment, Bergevin a également consolidé le poste de centre en offrant une prolongation de contrat à David Desharnais pour les quatre prochaines saisons. De plus, le haut dirigeant a acquis les services du vétéran Jeff Halpern pour son efficacité au chapitre des mises au jeu. Francis Bouillon s\’est vu récompensé par son bon travail en se voyant octroyer un contrat pour la prochaine campagne. Une journée avant la date butoir, le défenseur des Kigns de Los Angeles, Davis Drewiske est arrivé à Montréal en retour d\’un choix de cinquième ronde afin d\’ajouter de la profondeur au tricolore à cette position en vue des séries éliminatoires.

Bref, le duo Therrien-Bergevin a accompli beaucoup depuis leur arrivée. Le tricolore occupe en ce moment le 2e rang de la conférence de l\’est et ne cesse d\’accumuler les victoires. Sans compter que P.K. Subban est un joueur beaucoup plus mature sous les ordres de Michel Therrien. Cette équipe a un plan et va dans la bonne direction, c\’est évident. Le tricolore affrontera le prochain repêchage avec trois choix de deuxième ronde ce qui n\’est pas rien en soi vu la qualité de l\’équipe de recruteurs du tricolore.

En terminant, Bergevin devra régler quelques dossiers d\’ici la fin de la présente campagne, dont celui de plusieurs joueurs autonomes de l\’équipe. Peter Budaj, Michael Ryder, Colby Armstrong, Ryan White, Jeff Halpern, Petteri Nokelainen et Davis Drewiske seront tous joueurs autonomes à la fin de la campagne. Budaj et Ryder devraient être de retour avec l\’équipe l\’an prochain. Pour Ryder, plusieurs le qualifient de joueur unidimensionnel, mais il marque des buts. Le tricolore a besoin des services d\’un marqueur naturel dans son genre. Une autre question se pose pour l\’an prochain, Alex Galchenyuk jouera-t-il au poste de centre? Hier en conférence de presse, Michel Therrien a confirmé être bien conscient que le jeune homme est un joueur de centre naturel et qu\’il devrait jouer à cette position. Avec Lars Eller, Tomas Plekanec et David Desharnais qui occupent ce rôle au sein de l\’équipe, le personnel entraîneur ne peut insérer le jeune hockeyeur à sa position naturelle dans l\’alignement actuel. S\’ils agissent dans ce sens, Galchenyuk n\’aura plus le temps de glace escompté. C\’est pourquoi il pourrait y avoir du mouvement de personnel à cette position au cours de l\’été.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. fm0396

    D'après moi sois eller se fasse muter a l'aile, sois il se fait échanger pour un aillier...
  2. sebas777

    Je crois que Eller sera échangé, il pourrait même être jumillé a Gionta afin d'aquérir un ailier de premier plan !
  3. bouch_bazz

    Ryder et l'inclusion des jeunes Galchenyuk Gallagher font toute la différence!!
  4. Valentyno

    Avec ce que j'ai vu hier contre les jets, je me dis Eller ce serait tu pas le prochain Pleky à Montréal? Ya encore un bon bout avant qu'il y arrive là mais ça se pourrait. C'est clair qu'il risque d'y avoir un gros échange cette été. Bien que j'adore Desharnais, c'est lui que j'aurais échangé, le problème serait devenu tellement plus simple. Je garderais Eller à l'exception de recevoir un gros paquet. Pour moi Bergevin va encore faire le ménage, Nokelainen et White seront très certainement relaché, Armstrong resigné, Budaj également. Concernant Ryder c'est plus selon la durée de contrat. Bergevin va demander quelque chose comme deux ans alors que Ryder voudra surement un quatre ans. Le salaire sera surement entre 3.5 et 4.5. Drewiske ne sera pas de la partie je pense, avec les jeunes qui s'en viennent Kaberle sera très certainement racheté, si Bergevin n'arrive toujours pas à l'échanger après la draft. Gionta sera potentiellement échangé.
  5. gagobe

    Eller est correct, mais je crois qu'il devrait changer d'air
  6. hugo370

    C'est de plus en plus évident que Lars Eller sera échanger, un jeune ailier en retour serait une bonne chose et pourrait coûter moins cher que Ryder(niveau salarial)...
  7. hugo370

    Antoine Roussel(Le Francais des Stars) 2e choix en 2013 vs Eller 3e choix en 2013, le feriez-vous?
  8. Valentyno

    non, Roussel n'est clairement pas près d'être aussi talentueux que Eller. Si on me parle d'un échange avec Eller et avec l'année qu'il a, soit tu sors un gros chez les jeunes soit tu alignes un premier choix.
  9. CH_Super_Fan

    Ça fait du bien d'entendre des gens donner du mérite à Timmins et l'équipe de repêchage du CH. Certains vont peut-être réaliser que l'on est vraiment pas pire pour repêcher depuis plusieurs années.
  10. Valentyno

    C'est au développement qu'on a été mauvais ces dernières années, pas au repechage. Louis Leblanc est un parfait exemple.

Laisser un commentaire