Retour à l'accueil

Maple Leafs: les derniers développements dans le dossier John Tavares, qui pourrait quitter Toronto

John Tavares pourrait devenir libre comme l’air le 1er juillet prochain. Si ça devait être le cas, le vétéran de 34 ans devrait générer énormément d’intérêt à travers la LNH. Les derniers développements dans le dossier Tavares laissent croire que tout est possible pour lui.

Plus tôt aujourd’hui, le principal intéressé a mentionné qu’il aimerait s’entendre sur une prolongation de contrat avec les Maple Leafs avant la date limite des échanges. Il semblait sincère dans ses propos à l’effet qu’il souhaitait demeurer un membre de l’organisation au-delà de la présente saison.

Toutefois, dans le segment Insider Trading du jour à TSN, Chris Johnston laisse entendre que les chances d’une entente d’ici le 7 mars sont assez limitées. Il y aurait eu des discussions au cours de la saison entre Tavares et les Leafs. L’attaquant aurait été assez clair concernant ses demandes, mais l’état-major à Toronto souhaite vraisemblablement prendre son temps.

Il faut donner à Tavares ce qui lui revient: il a encore du bon hockey à donner. Cette saison, le centre ontarien a marqué 22 buts et frôle le rythme du point par matchs avec 48 en 50. Il se dirige ainsi vers une meilleure saison offensivement qu’en 2023-2024 (29 buts, 65 points en 80 matchs).

Rappelons que John Tavares n’est probablement pas le dossier le plus important à régler chez les Leafs présentement, considérant que Mitch Marner, à 27 ans seulement, pourrait aussi quitter comme joueur autonome dès l’été prochain. Le visage de la formation pourrait donc changer de façon assez majeure en quelques mois seulement. Auston Matthews se retrouverait tout à coup bien seul…

Podcasts
& vidéos

03 mars 25

#175. On jase «scouting» et repêchage 2025 avec David St-Louis d'Elite Prospect !

Cette semaine, on reçoit David St-Louis du site de «scouting» Elite Prospect ! On discute des méthodologies de scouting différentes entre TSLH et EP, du repêchage 2025 et des divergences concrnant certains espoirs ! Une belle discussion pour les maniaques d'espoirs !

03 mars 25

#174. RANGS 10 À 1 - Top 32 (mi-saison) des meilleurs espoirs - Repêchage 2025

TOP 10 des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 selon nos observateurs du TSLH Espoirs !

24 février 25

#173. RANGS 20 À 11 - Top 32 (mi-saison) des meilleurs espoirs -Repêchage 2025

Deuxième partie de notre top 32 de mi-saison au TSLH Espoirs ! Voici les rangs 20 à 11 sur les meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 selon nos observateurs !

Nouvelles

Actualité NHL 25 mars 2025

Signature NHL | Prolongation de contrat monstrueuse pour Jakob Chychrun à Washington

capitals-washington
Hockey 22 mars 2025

Place aux séries éliminatoires dans la LHJMQ

Place aux séries éliminatoires dans la LHJMQ
Actualité NHL 22 mars 2025

Kiefer Sherwood établit un nouveau record de la LNH

Kiefer Sherwood établit un nouveau record de la LNH
AHL 22 mars 2025

Rocket de Laval | Un avant-goût qui donne faim

Rocket de Laval | Un avant-goût qui donne faim
Hockey 21 mars 2025

Équipe Canada 2025 | Un honneur mérité pour Ève Gascon!

Équipe Canada 2025 | Un honneur mérité pour Ève Gascon!
Actualité NHL 18 mars 2025

Des discussions pour un match NHL/KHL sans impliquer… la NHL ?

nhl-lnh
AHL 15 mars 2025

Rocket de Laval | Florian Xhekaj inscrit son nom dans l’histoire de l’équipe

Florian Xhekaj
AHL 14 mars 2025

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 14 mars 2025

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 14 mars 2025

Commentaires

Laisser un commentaire