Retour à l'accueil

LNH à Québec

Bonjour à tous

Puisque les Coyotes SEMBLENT demeurer à Phoenix, je me demande quelle équipe est la plus susceptible d\’aboutir à Québec. Est-ce que ce sera une relocalisation, une expansion??

Quels évènements se produiront qui pourraient accélérer ou ralentir le processus de l\’arrivée d\’une équipe à Québec?? Est-ce que les négociations actuelles entre la LNH et la NHLPA vont changer quelque chose à la situation des équipes et du partage des revenus??

Voilà des questions intéressantes qui peuvent nous apporter de bonnes discussions.

Pour ma part, je ne suis pas encore convaincus que les Coyotes resteront à Phoenix. Bettman joue très gros dans cette affaire, tout comme dans la saga du lockout. Chus pas certain qu\’il va demeurer en poste bien longtemps. Ça pourrait faire accélérer le processus.

Bref, beaucoup d\’hypothèses, beaucoup de possibilités.

Podcasts
& vidéos

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

31 décembre 22

#77. Le Forum TSLH: Championnat mondial junior 2023

Pascal et Mat prennent vos questions et jasent du prochain WJC 2023 ! Nos intervenants vous offrent aussi leur prédiction concernant le tournoi.

31 décembre 22

#76. (Partie 1) Analyse des espoirs du CH en ce début de saison

Dans cet épisode, nous vous partageons nos observations sur les espoirs du CH en ce début de saison.

Nouvelles

Actualité NHL 27 janvier 2023

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir
Actualité NHL 26 janvier 2023

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver
Hockey 25 janvier 2023

Rocket de Laval | Bilan de mi-saison

Rocket Laval
Canadiens Montréal 25 janvier 2023

Cayden Primeau cédé à Laval

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 21 janvier 2023

Canadiens | Au tour d’Alex Belzile d’être rappelé en renfort

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 17 janvier 2023

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton
Canadiens Montréal 14 janvier 2023

Canadiens | Bilan de mi-saison

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Hockey 14 janvier 2023

Mark Stone: doit-on craindre le pire des scénarios ?

Mark Stone: doit-on craindre le pire des scénarios ?

Commentaires

  1. nhlhockey23

    eh bien moi je crois vrm que tant que bettman sera en poste quebec sera sans equipes ce qui pourrait changer c que bettman sen aille ( je serais enormement surpris par contre ) mais reste que si bettman reste en poste pour genre 4 ans seattle aura une longueur davance sur quebec juste a cause du commmisaire pour ce qui est des coyotes eh ben ils veulent garder une equipe qui nest meme pas rentable au moins si yaurais ben une equipe rentable ce serait bien quebec non? imaginer bettman ne veut pas dune equipe a quebec mais il empeche une rivaliter mtl nordique et prive ainsi les partisans de ce plaisir malheureusement il faut etre conscient que ce nest pas nous qui a le dernier mot =)
  2. benstheman

    @nhlhockey23 En effet, nous n'avons pas le dernier mot. Nous n'avons même pas le moindre pouvoir. Le lockout en est une belle preuve. Ils se foutent carrément de nous. Je travaille dans le privé et comme dans toutes les compagnies, le client à toujours raison. Eh bien, ça ne semble pas être le cas avec la lnh. J'espère que les gens vont boycotter les matchs de la lnh au retour du lockout. Pour que les proprios comprennent une fois pour toute et que Bettman se fasse foutre à la porte.
  3. Gervy70

    Wang a tellement de misère avec les Islanders....le Nassau Coliseum tombe en ruine....Vivement les Islanders de Ny à Québec...
  4. M.a.x

    Premièrement, qu'ils cr*ssent Bettman dehors! Les propriétaires sont très bien capables de le faire. Qu'ils engagent un comité indépendant, pour prendre une décision, au pire. N'importe quel commissaire d'une ligue majeure, qui génère des revenus qui dépassent les 3 milliards$ par année et qui tombe en lock-out 3 fois en 18 ans, mérite de se faire montrer la porte de sortie. L'entêtement de Bettman, à ne pas déménager les Coyotes, est la preuve réelle qu'il est grand temps pour lui que son «carnage», comme commissaire, se termine. Sous la gouverne de cet homme d'affaires, le hockey est devenu un sport où l'argent mène absolument tout et où les personnes chargées d'offrir le spectacle sont prêtes à aller jusqu'à manquer cruellement de respect envers les fans; en autant que l'argent rentre dans les coffres quand même. Des candidats pour sa succession? Mon choix personnel à moi, bien honnêtement, c'est Gretzky. Comme entraîneur des Coyotes, il a été atroce, mais donnons à «la Merveille» ce qui lui revient: Il a été le plus grand et restera, jusqu'à la fin des temps, le plus grand Ambassadeur que le hockey ait connu. Il a toujours été un leader pour le Canada, que ce soit comme joueur, ou comme membre de l'équipe des dirigeants... et il a de l'argent en masse dans les poches. L'immortel #99 est également adoré des fans, partout à travers le monde. Comment peut-on détester un chic type comme Wayne? Le plus grand joueur de l'histoire du hockey... et probablement l'un des plus humbles également. Ses émotions ont pris le dessus comme entraîneur et de toute manière, les bons joueurs ne font pas toujours les bons entraîneurs. Comme stratège, à la tête de la LNH... et comme personne qui sera chargée de redonner du prestige et de l'honneur, à la meilleure ligue au monde, personnellement, je pense cependant que Gretzky serait la personne parfaite pour remplir ce rôle. Une fois que Gretzky serait le commissaire, croyez-moi que, même si les Coyotes demeurent à Phoenix, y'a quand même une concession du circuit qui va se diriger vers Québec. Que ce soit par expansion ou par déménagement, les Nordiques revivraient, c'est certain, si Gretzky en venait à diriger la ligue. La «game» continuerait de générer des revenus, même qu'elle serait probablement encore plus populaire qu'elle ne l'est maintenant... et on aurait d'abord et avant tout un «passionné du hockey» et non un «passionné d'argent», à la tête de la LNH.

Laisser un commentaire