Retour à l'accueil

L’inquiétude s’installe chez les Red Wings dans le cas de Filip Zadina

Non, cette manchette n’est pas un prétexte pour parler de la fameuse comparaison Kotkaniemi-Zadina. Certains se plaisent à le faire à leur avantage et c’est tant mieux pour eux. Cela dit, l’attaquant tchèque évoluait à l’heure actuelle avec le HC Oceláři Třinec en Extraliga sous forme de prêt. Zadina entamait donc la saison dans son pays natal jusqu’à ce qu’il puisse se rapporter aux Red Wings pour entamer le camp d’entraînement pour la saison 2020-2021. Malheureusement, un incident s’est produit et les Wings doivent grincer des dents quelque peu.

C’est Andrew Zadarnowski qui rapporte la nouvelle aujourd’hui. En effet, le jeune joueur choisi au 6e échelon lors du repêchage 2018 s’est blessé en Extraliga et ratera quatre à six semaines d’activités. Un malheureux contretemps qui arrive à un bien mauvais moment puisque Zadina aspire à un poste à temps plein chez les Wings. À ce temps-ci de l’année, question d’être prêt, il se doit de jouer et sa blessure risque de ralentir son développement.

Pendant ce temps, les autres jeunes profiteront de l’expérience européenne en attendant un retour au bercail. On ne connaît pas la nature de la blessure, mais disons que Détroit doit clairement souhaiter qu’il n’y a rien de grave. Au moment d’écrire ces lignes, rien n’indique que les Wings ont mis fin au prêt afin de superviser sa guérison. Cela devrait être chose faite d’ici quelques jours.

L’an dernier, Zadina a bien performé dans le grand club avec 15 points en 28 matchs. Son adaptation au rythme des professionnels progresse, mais il faut user de patience pour l’ailier.

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!
Hockey 20 novembre 2022

Shane Wright prend la direction de la AHL

Shane Wright avec le Kraken

Commentaires

Laisser un commentaire