Retour à l'accueil

L’espoir des Canadiens, Ryan Poehling, continue d’attirer l’attention

On ne se fera pas de cachettes, plusieurs partisans des Canadiens de Montréal étaient très déçus et ne comprenaient pas pourquoi la direction du Tricolore avait fait de Ryan Poehling, sa sélection de premier tour (25e au total) au plus récent encan amateur de la LNH. En effet, nous pouvions lire à plusieurs endroits vos questionnements à savoir pourquoi sélectionner un autre américain en première ronde, qui avait connu une saison très peu productive au niveau de la NCAA, avec une récolte de 7 buts et 6 passes pour 13 points en 35 rencontres.

Toutefois, ce dernier a fait rapidement écarquiller les yeux lors du plus récent camp de perfectionnement de l’équipe, si bien que Poehling semblait avoir convaincu quelques experts. Voilà que le joueur de centre de 18 ans continue de s’attirer les éloges au «summer showcase» qui réunit les meilleurs joueurs de moins de 20 ans du Canada, des États-Unis, de la Finlande et la Suède. Ce tournoi permet à ces équipes de préparer leur alignement en vue du prochain Championnant mondial des moins de 20 ans, qui prendra son envol à la fin du mois de décembre, comme chaque année.

On peut dire que dire que le joueur de 6p02 et 183 livres saisit pleinement cette opportunité et plusieurs experts et recruteurs ne se gênent pas pour louanger le nouvel espoir des Canadiens. Effectivement, après une récolte de trois assistances lors du dernier match de siens, contre la Finlande, le journaliste Grant McCagg a eu la chance de parler avec un recruteur du circuit Bettman et ce dernier a avoué que Poehling pourrait être un choix plus que payant pour la formation canadienne. Selon lui, son jeu offensif est encore très sous-estimé puisque le jeune joueur jouait dans l’une des conférences universitaires les plus relevées, et ce, contre des joueurs beaucoup plus matures que lui. Considéré comme un joueur bon dans les deux sens de la patinoire, le natif de Lakeville pourrait fort bien devenir un attaquant important pour les Canadiens, et ce, dans un avenir pas si lointain.

D’ailleurs, l’un des bons experts dans le domaine des jeunes espoirs de la LNH compare le style de jeu de Poehling à celui de l’attaquant des Hurricanes de la Caroline, Jordan Staal. Il sera donc très intéressant de voir si l’athlète qui évolue avec St. Cloud State sera en mesure de se tailler une place sur la formation américaine des moins de 20 ans et s’il pourra être un joueur dominant cette saison dans la NCAA. Une chose est certaine, c’est que le joueur de centre attire l’attention de plusieurs personnes actuellement, si bien que ses performances devraient être encore plus scrutées à l’oeil lors du prochain camp d’entrainement à Montréal.

Podcasts
& vidéos

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

31 décembre 22

#77. Le Forum TSLH: Championnat mondial junior 2023

Pascal et Mat prennent vos questions et jasent du prochain WJC 2023 ! Nos intervenants vous offrent aussi leur prédiction concernant le tournoi.

31 décembre 22

#76. (Partie 1) Analyse des espoirs du CH en ce début de saison

Dans cet épisode, nous vous partageons nos observations sur les espoirs du CH en ce début de saison.

Nouvelles

Actualité NHL 27 janvier 2023

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir
Actualité NHL 26 janvier 2023

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver
Hockey 25 janvier 2023

Rocket de Laval | Bilan de mi-saison

Rocket Laval
Canadiens Montréal 25 janvier 2023

Cayden Primeau cédé à Laval

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 21 janvier 2023

Canadiens | Au tour d’Alex Belzile d’être rappelé en renfort

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 17 janvier 2023

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton
Canadiens Montréal 14 janvier 2023

Canadiens | Bilan de mi-saison

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Hockey 14 janvier 2023

Mark Stone: doit-on craindre le pire des scénarios ?

Mark Stone: doit-on craindre le pire des scénarios ?

Commentaires

  1. Supersim777

    Au rang où on l'a repêché, c'était une bonne sélection. Plusieurs sites/recruteurs prédisaient qu'il pourrait sortir entre 20e et 23e puis on l'a eu au 25e. Je pense qu'il a tout pour devenir un bon 2e centre dans la LNH et la comparaison avec Jordan Staal est juste et ça ferait mon affaire s'il devenait un joueur similaire. Dans le "pire" des cas, il deviendra un centre de 3e trio. Déjà en jouant avec des joueurs 2-3 ans plus vieux il aura un développement accéléré et quand il joue avec ceux de son âge il est dominant. La cuvée 2017 pourrait rapporter gros dans quelques années grâce à Poehling et Ikonen.
  2. laurent.houle

    rien de convaincant tout les premier choix du ch attire l attention au camps de developpement
  3. Davidbr44

    @laurent.houle Dans les dernières années, les choix de première ronde s'attiraient pas mal plus les critiques que les louanges, lors de ce genre de tournoi.
  4. Hash1979

    @Davidbr44 tu doit confondre camp de développement et camp d'entraînement pcq c'est au camps d'entraînement que les recrue ne performe pu Toutes les décisions de Bergevin de cette été sont mauvaises apart celle de Drouin Alors go Oilers go go Toronto go merde mtl merde
  5. Barbe_rousse

    @hash1979 De quels décisions tu parles? Beaulieu? On allait le perdre anyway pour rien. Galchenyuck? Tres bon contrat. Markov? On ne connait meme pas ses demandes.... moi markov a 6.5 millions, je ne sais pas. Radulov? C'est lui qui est partie. Le ch lui a offert la méme offre que Dallas. Offre qui etait deja limite. Alzner? Signature très acceptable. Price? Tu n'as pas le droit de chialer si tu dis go edmonton. 12.5 pour McDavid.... a 20 ans vs Price 10.5 a 29 ans. @davidbr44 Je suis en accord avec toi. Le dernier premier choix qui avait fait écarquillés les yeux était Galchenyuck. Le reste, on voyait le potentiel sans plus ou c'était des défensuers.... ce qui n'est pas exitant au camp
  6. thusk-

    @Barbe_rousse Markov est un pointeur de 40-50 point, si tu planifie de ne pas le resigner, assure toi d'avoir un plan B solide, pas un gars finit comme Streit. Radulov, faire une offre de désespoir de dernière minute parce que ton ultimatum fonctionne pas du tout et tu te rend compte que tu es dans la MERDE (possiblement à la suite des contrat de Marleau, Thornton ou il a vu que finalement Radulov vallait possiblement effectivement 6M/ 5 ans sur le marché) mais que le joueur a déjà accepté une autre offre, c'est un epic fail. Surtout que tu venais d'échanger ton seul prospect ou presque de prometteur dans ton organisation et le joueur que tu as recu en retour, va juste remplacer Radulov et aucunement améliorer l'attaque. C'est un autre fail. Cet été Bergevin a solidement manquer le bateau et se retrouve présentement avec 8M de dispo et absolument rien à faire avec cet argent.
  7. Barbe_rousse

    @thusk Pas du tout en accord avec toi. 1. Pour Radulov, il avait eu la même offre une semaine avant celle des stars et pour égaler monétairement (impots) cette offre il aurait fallu lui donner plus de 7 millions par année et à ce prix, je suis content que MB ne l'a pas fait. Alors il n'y a aucun fail la dessus. 2. Pour M'arkov, on ne connait même pas l'offre de MB, celle que Markov a refusé. À ce que je sache aussi, Markov n'a pas reçu d'autres offres de la part d'un Dg, alors peut-être qu'il demandait trop aussi.... 3. Il a réussi a aller chercher le meilleur espoir francophone au monde, il lui donne un super bon contrat et en plus on chiale....euh... 4. Il aurait pu échanger Galchenyuck pour des peanuts, mais il ne l'a pas fait en plus de lui offrir un super bon contrat WIN 5. As-tu vu le nombre de UFA disponible l'an prochain : Nash-Kane-Emstrom-Neal-Hornvisq-:Les sedin- Thorton et j'en passe. Bref, avec 8.5 MB pourra facilement combler les trou qu'il lui manque avec des transaction. Cependant, comme on ne sait pas quel trou est le plus important à remplir, aussi bien attendre quelques match pour bien évaluer et par la suite transiger avec une équipe qui ne fera pas les séries. Bref, je trouve ça complètement exagéré de parler de fail sans avoir toutes les info et de façon si prématuré. Oui il y a des trou, mais il a en banque ce qu'il faut pour bouger. Je ne serais pas surpris qu'il y ai autant de grosse transaction (style Paciorrety vs Giroux) que de petites (style Garrisson contre un choix de 4).
  8. thusk-

    @Barbe_rousse 1- Rendu là c'Est la parole de Bergevin vs Radulov et la question que je me pose, lequel des deux a le plus d'intérêt à mentir? Le gars qui quitte montréal de toute façon et qui a rien a gagné de dire ça ou le DG qui prévoit la grogne des journalistes en voyant le favori des partisans quitté ? Lequel as le plus d'intérêt? C'est Bergevin 2-Pour Markov, la question ce n'est pas quel offre qu'il a fait... Markov a pas arrivé au premier juillet sans dire que ce lui voulait. Bergevin le savait. Donc là tu dois d'avoir un plan B car un défenseur capable d'amener de l'attaque tu trouve pas ça à chaque quoi de rue. Des noms comme Kulikov, Del Zotto, Shattenkirk voir même Sergachev aurait été de meilleur plan B. 3- Alzner non ce n'est pas un mauvais contrat mais étais-ce réellement un grand besoin? Pour moi tu donnais 5M/2 ans a Markov et il aurait resté et possiblement été plus utile qu'un autre défenseur à caractère défensif. 4-Drouin... ok mais est-il supérieur à Radulov? non pas vraiment. Il est plus electrisant et spectaculaire mais je suis pas prêt à dire qu'il soit plus talentueux. 5-Combien de ces ufa vont avoir quitter la liste... De 2 8,5M pour combler TOUS les besoins du CH actuel, c'est pas beaucoup pour 2 centre top 6 et un défenseur de premier ordre habile et créatif offensivement. À limite ils vont trouver un centre (comme Koivu, Statsny) vers 6,5-7M et auront pu d'argent pour le reste. Le CH est-il une meilleur équipe aujourd'hui, non? Et j'irais même a ajouter que avec l'allignement actuel, si le CH réussit à faire les séries... Je donne immédiatemment le trophé Hart à Carey Price car avec cette attaque qui selon moi va se classer parmis les 10 pires attaques de la ligue sans Markov, la seule façon que le CH peut survivre à tout ça est une saison exceptionnel de Price.
  9. Barbe_rousse

    @thusk 1. Pour Radu, le CH a émit un communiqué officiel qui n'a été réfuté par aucun insiders alors Radu évite le sujet quand on lui parle. La dessus le ch a l'air plus cleen que Radu. 2. Je ne voudrais pas des contrats de Kulikov ni Del Zotto et Shattenkirk a baissé son prix pour NY. Je pense que MB sait qu'il peut avoir mieux via le marché des échanges, mais au bon moment. Par contre, je dois totalememt etre d'accord avec toi que la perte de Markov est une perte et qu'elle sera dure a combler. Je dis surtout qu'il n'est pas autant essantiel à la victoire qu'on le pense. Je suis décu car on ne l'aura jamais vu jouer son 1000 match. 3. Alzner, c'est un besoin, on a rien à gauche. 4. Drouin est le meilleur espoir offensif francophone au monde. C'est un exploit d'avoir réussie cette transaction. Radulov n'égalera jamais l'impact affectif et médiatique que Drouin. En plus d'être électrisant, bien plus Radulov selon moi. 5. En effet le ch ne pourra pas combler tous ses trou, mais quelles équipes n'ont pas de trou? Cependant, la où on se rejoint c'est que le ch n'est pas une meilleure équipe que l'an passé. Emelin et Beaulieu sont deux pertes relié au repêchage d'expansion et il n'y a pas de relève. Encore une fois Price jouera un role majeur sera en effet gagnant du Hart si le Ch fait les séries. Mais apres tout il est maintenant payé comme tel
  10. thusk-

    @Barbe_rousse Le Ch a émis un communiqué pour annoncer qu'il avait lancer un ultimatum aux deux joueurs en ayant offert un contrat aux deux joueurs et ça ressemblait plus à une tentative de mettre de la pression sur les 2 joueurs en question. Radulov en a parler quand il a resigné et par pas en reparler par après quand il a déjà quitter l'organisation et qui veut passé à autre chose... C'est très compréhensif 3- Équipe/ point défenseurs/ (position finale)/ Classement attaque 1-Nashville 181 (terminé 18e finaliste de la coupe) (11e) 2-San Jose 181 (10e) (19e) 3-Pittburgh 177 ( 2e) (1er) 4-Calgary 176 (15e)( 17e) 5- Saint-louis 172 (11e) (12e) 6-Washington 172 (premier) (3e) 7-NYR 171 (9e) (4e) 8-Minnesota 169 (5e) (2e) 9-NYI 169 (17e) (10e) 10 Montreal 168 (8e) (15e) 11-Philly 165 (19e) (21e) 12-Columbus 163 (4e) (6e) 13- Chicago 161 ( 3e) (9e) 14-Ottawa 161 (12e) (22e) 15-Tampa 160 (16e) (14e) 16-Winnipeg 158 (20e) (7e) 17-Los Angeles 155 (22e) (25e) 18-Toronto 150 (14e) (5E) 19-Caroline 148 (21) (20e) 20-Arizona 144 (27e) (27e) 21-Floride 143 (23e) (23e) 22-Edmonton 140( 7) (8e) 23-Anaheim 139 (6e) (18e) 24-Boston 138 (13e) (14e) 25-Dallas 133 (24e) (16) 26-Colorado 123 (30) (30e) 27-Buffalo 121 (26) (24E) 28-Detroit 113 (25) (26e) 29-Vancouver 111 (29e) (29e) 30-NJ 109 (28) (28e) Donc le CH passerait du 10e rang au 19e rang (en prenant compte les point que chacun ont fait un peu partout et en croyant que Streit peut reproduire une saison de 30 points, ce que je doute très fortement)... Il y a pas beaucoup d'équipe ayant du succès sans leur production de leur défenseurs (mettons hors du top 18). Cependant dans toutes les équipes ayant du succès sans production offensive, une chose revient ( je parle de Edmonton, Anaheim et Boston)... Ils ont tous un duo de très de très haut niveau (McDavid/Draisaitl/RNH, Getzlaf/Kesler, Bergeron/Krejci et même Backes). Donc honnêtement, je crois que Oui Markov avait encore un impact majeur à MTL. Espoir francophone... On s'en fou tu qui sois quebecois ou Irlandais... SI le joueur est bon, met de l'énergie et fait tout pour aider l'équipe a gagner, c'est l'unique chose qui va compter au final. Radulov et Kovalev. En terme de talent, pas certain que Drouin en a plus que Radulov. Il y a différente grandeur de trou, je connais aucune équipe actuellement qui ont besoin de 2 centre top 6 un défenseur offensif habile en relance offensive... Soit précissément dans les positions les plus importantes au hockey. Oui des équipes comme Pittsburgh, NAshville, Toronto, Tampa, Washington et compagnie ont des trous à combler, mais ce sont des trous beaucoup plus facile à combler que ceux du CH actuellement. Surtout qu'ils ont absolument aucune releve pour les 2-3 prochaines années. Le CH est bati vraiment de façon illogique, Cette équipe est batis complètement à l'envers de la NHL actuel... Équipe basé sur un bon groupe d'allier, un solide gardien et un groupe de défenseur défensif et très peu mobile en ajoutant l'une des pires releves de la ligue. Je regarde les équipes qui ont du succès... Ils sont construit à partir de centre solide, bon groupe de défenseur très mobile et capable d'appuyer l'attaque et un gardien correct pour faire le travail.
  11. Yan99

    Le CH a subit des pertes, mais offensivement, il n'y aura pas de différence. Remplacer Drouin par Radulov, je vois pas le mal. Même, que je vois pas la différence. On parle d'un gars avec un excellent coup de patin, des mains incroyable et une bonne vision du jeu. De là à dire que Radulov est plus talentueux que lui, moi, je pense que c'est trop vite prononcé. On a pas assez vu Drouin joué avec les pro (Radulov à assez joué en KHL pour démontrer son talent) que c'est difficile de se prononcer. Ceux qui pensent avoir la réponse à cette question sont simplement des menteurs qui veulent avoir raison. Dans les juniors, ils ont des stats similaires, dernière saison c'est très semblable aussi. Après, encore une fois, il y aura toujours des gens pour venir comparer deux joueurs qui ne sont PLUS dans le même contexte. Les analystes, fan et autres perdus de la vie qui pense connaître le hockey vont comparer les stats de Drouin qui jouera (gros maximum) avec un Galchenyuk et Pacio (si Jo' est placé à droite) tandis que Radulov jouera assurément avec un Séguin ou un Benn (voir les deux en PP). On parle pas du tout du même calibre de joueur. C'est comme Andrighetto qu'on a échangé. Il ne faisait rien à Montréal, on l'échange dans un club qui le fait jouer avec Mackinnon. Or, on a pas de Mack' ici. Normal qu'il soit plus productif avec un joueur plus talentueux. Il faudra donc attendre avant de se prononcer, mais actuellement, Drouin reste une excellente acquisition. Pour la défensive...C'est autre chose. La défensive du CH c'est toujours basé sur Price en premier. Ce qui va faire mal, c'est la relance offensive. En toute honnêteté, je pense que les dirigeants du CH mettent énormément d'espoir sur Jerabek que certains qualifient même de supérieur à Zaitsev des Leafs. Advenant le cas qu'il puisse être aussi offensif que lui, on pourrait potentiellement oublié l'apport en terme de point de Marky (même si sa vision du jeu est irremplaçable). Encore une fois, on se base sur des "si". Voilà le problème du CH depuis plusieurs années. Si Price reste en forme, si Jerabek produit bien, si Hudon fait le club, si Galchy devient le vrai centre qu'on veut, si machin fait ça, si machin fait si. Montréal est un des rares clubs avec de bons joueurs clés en main, mais qui chaque fois sont basés sur des "si". Une équipe ne peut pas gagner la coupe en étant basé sur des hypothèses, voilà le premier défaut du CH...Car si on regarde bien, offensivement, on ne peut pas faire pire que la saison dernière. -Pacioretty (qu'on l'aime ou pas) finit toujours par marqué ses trente buts et faire son 60 points. -Galchenyuk peut pas faire pire que cette saison (sauf si on le fait jouer hors top 6, ce qui serait imbécile) -Gallagher ne peut pas faire pire aussi (si ça arrive, ça voudra simplement dire que ses blessures aux mains l'ont rattrapé) -Plekanec ne peut assurément pas faire pire, 28 points/10 buts, c'est très bas. -Drouin devrait connaître une saison de 50 points environ (le temps de l'adaptation/chimie). S'il fait plus, tant mieux. -Lekhonen, c'est à voir. Je pense pas qu'on peut appliqué la fameuse "gigne de deuxième années" à un gars qui a fait 28 points. Il devrait normalement faire un peu plus, surtout s'il est placé là où il droit être : dans le top 6. Selon moi, Byron ne connaîtra pas une aussi grande saison, donc j'en parle pas. Bref, je pense que OUI, le CH n'a pas la meilleure offensive, mais elle devrait malgré tout être plus production que la saison dernière. La défensive, c'est autre chose. Dans le pire des cas, si on finit hors des séries, on repêchera un autre bon jeune....En espérant que le draft de 2018 soit bien aussi. À suivre. @Barbe_rousse@thusk-
  12. thusk-

    @Yan99 Zaitsev qui selon mes souvenirs a été le défenseur le plus utilisé de la Russie lors des olympiques et également le défenseur le plus utilisé à Toronto. Jerabek n'est clairement pas supérieur à Zaitsev en grande partie car on dit de lui qu'il a d'énormes lacunes dans son jeu défensif. Moi personnellement c'est ce que j'ai lu à propos de Jerabek. Zaitsev était perçu comme un défenseur de niveau top 4 avant même qu'il soit dans la NHL par des gars style McKenzie (qui connait très bien son affaire) Jerabek est considéré comme un produit non finit actuellement qui va jouer genre sur une 3e paire en prenant les mises en jeu en territoire offensif uniquement et jouer en PP (si il joue à Montréal bien sur). Donc outre leur stats dans la KHL, la comparaison reste quand même assez boiteuse. Pour moi il ressemble plus à un remplacant de Nathan Beaulieu.
  13. Barbe_rousse

    @ thusk 1. Je parle du communiqué officiel qui suivait de 30 minutes la déclaration de Radu qui avait dit que le CH avait égalisé l'offre des stars après qu'il l'avait accepté. Le CH n'aurait pas menti sur un communiqué officiel qui divulgue des info de négociation. La dessus le CH est tjrs très respectueux et discret, mais comme Radu a probablement dit de la marde, le CH a bien fait de se défendre. Surtout qu'après les journalistes lui ont posé des questions et que Radu les a tous évité,.... Louche 3. Ton point sur la défensive est excellent et je ne le réfuterai jamais. Une défensive mobile et qui obtient beaucoup de points est ce qui a de mieux. Ce que je dis c'est : est-ce essentiel au succès? JE pense que non. En série surtout où les défenseurs ne font pas beaucoup de points. Pittsburg a gagné la coupe avec Schultz comme meneur alors, est-ce que le défensive du CH manque d'offensive : SOLIDE. Est-ce que ce point peut compromettre la saison du Ch? Peut-être, mais je pense que non. Je pense que si Price ne se blesse pas, le CH fera les séries sans trop de problème. 4. Pour le côté francophone tu as le droit de t'en foutre autant que tu veux, mais il reste que Drouin une vedette locale et que le Ch n'en a pas eu depuis très très longtemps. L'échange moi me rend perplexe, car j'aurais mieux aimé régler le problème au centre, mais on ne peut pas oublié le fait que le CH est dans un marché francophone et que ce n'est pas tout le monde qui s'en fou et il faut respecté ça. 5. Pour la façon dont est formé le Ch, je suis assez d'acoord qu'on a l'impression de voir une équipe des années 2000. Mais les Bruins ont été dominant avec une équipe semblable. @Yan99 Je suis assez dM'accord avec ton texte sauf pour la partie des si. Je trouve que le CH n'a pas tant de si que ça. Il a des trou, mais pas de si. Le noyau est solide. Price/Pacioretty/Weber vont tjrs faire la job. On sait que les 4 trio vont être important et avoir une production équilibré comme à chaque année. Le reste c'est du bonus. On parlait des même SI l'an passé et le CH a bien finit la saison alors pourquoi ça serait différent de l'an passé. Emelin avec Weber on fait une job très honnête, même si Markov était dans l'alignement. Danault a bouché un trou de premier centre et un autre le fera cette année
  14. thusk-

    @Barbe_rousse Justement un communiquer a la suite de la declaration de radulov. Comme je dis qui est-ce qui avait le plus a gagner en faisant une declaration Radu ou Bergevin. Tu crois tu vraiment qu'un Dg va pas faire une conference ou il est entrain de perdre la face dans un marche comme montreal a la suite d'une declaration du genre pour calmer le jeu? Il a quand meme pris le temps de faire une conference sans trop de contenu mentionnant qu'il donnait un genre d'ultimatum aux deux joueurs juste avant...Comme j'ai deja mentionner, quel individu avait le plus d'interet a cacher la verite entre les deux, moi personellement j'ai plus tendance a croire Radulov que Bergevin. Boston ont eu du succes avec une equipe semblable?!?!?! Quand? Ps Schultz vient de sortir d'une saison de quoi 50-55 points...
  15. Barbe_rousse

    @thusk Radu il avait tout a gagné. Il voulait se sauver la face sans se faire critiquer par montréal. Et le ch ne mentirait pas dans des communiqués comme celui-ci. Je parle des bruins des années 2010
  16. thusk-

    Il avait absilument rien a gagner... Le gars part de Montreal et aura plus rien a faire avec l'organisation et la ville, donc a quoi veut tu bien me dire que ca lui servirais? Il aurait juste dit que Dallas representait une meilleur opportunite pour lui et ca autait finit la. Bergevin n'arrete pas de mentir dans ces points de presse. On reconstruit par le reoechage et ppus tard il se defait de tout ces bons choix de 2e round. Subban est pas sur le marche a la suite des grosses rumeurs qui sont parti et boom 1-2 semaines plus tard, il est echanger. Sergachev est intouchable et sera jamais echanger et 3-4 mois plus tard, il se fait echanger. Si il l'a deja fait a plusieurs reprises, pourquoi il ne l'aurais pas fait la? En disant ca, ca faisait en sorte que tout ces problemes partait, rejeter la faute sur radulov pour eviter de repondre du pourquoi il a attendu si longtemps pour lui proposer ca( qui est un contrat tres raisonable). Bergevin si il y a bien un aspect ou il est excellent dans dans le controle des medias et faire passe le message qu'il veut. Les bruins ses annes 2010... Tu vois un Bergeron/Krejci a Montreal toi? Les bruins de 2010 etait batis par le centre.
  17. Barbe_rousse

    @thusk Je ne peux pas croire que tu ne comprends pas ce qui s'est passé avec Radu. Le gars savait qu'il allait avoir des critiques des médias et des fans et voulait s'en sauver. Il a inventé un mensonge rapidement disant qu'il avait reçu une offre du CH après celle des stars. Le CH a démentie cette info 30 minutes plus tard et Radulov lui n'a jamais ni infirmer ce que le Ch a dit et il n'a jamais non plus reconfirmer ses propos sur l'histoire des contrats. Quand les journalistes lui pause la question, il évite le sujet en disant que c'est à son agent de dire ça. Alors qui croire entre un Russe louche ou une organisation sérieuse qui a émit un communiqué offciel. Si au moins, un seul insiders avait appuyé Radu........ AUCUN l'a fait. Alors sérieusmeent, crois ce que tu veux, mais je pense qu'il y a de l'anti-Ch l'a dedans ou de la mauvaise volonté. Pour ton histoire avec Subban et Sergachev, come on. MB n'a pas le droit de parler de transaction en publique. #Remember Benning# Alors tu t'attend à quoi?? Qu'il dise en conférence de presse : Oui, je magasine Sergachev et Pacioretty, mais pas Price sauf si on me donne Crosby!! Come on. Oui il n'est pas précis et il détourne les questions mais il NE MENT PAS. Il dit juste qu'il ne jase pas de transaction en publique et c'est juste professionnel de le faire Pour les Bruins, je vois sensiblement le même type d'équipe, bâti avec un échec avant solide, une défense robuste et un excellent gardien. Style de jeu similaire aussi. En effet, il n'y a ni un Krejci ni de Bergeron, c'est une comparaison sur le style des équipes, car on parlait de défensive
  18. thusk-

    @Barbe_rousse Avoir des critiques d'avoir choisi un club ou il etait mieux entourer?!?!?! Une organisation serieuse qui passe son temps a mentir et cacher la verite... Y'a une difderence entre ne pas parler de transaction et envoyee de la fausse information. On peut prendre exemple de toronto avec lamoriello/shanahan. Il ne parle pas non plus se transaction publiquement mais ce qu'il dise correspond a ce qu'ils font. On ne donnera pas de jeunes pour du present, on laisse developper des jeunes, on emmagasine le plus de choix possible et on prend des decisions pour le fuuture. Ce serait facile d'echanger 2-3 prospect de qualite comme kapanen pour de l'aise immediat mais tres difficile de resister a la tentation et rester au plan initial. Pour moi, c'est ca une organisation serieuse. Une organisation qui est capable de suivre le plan qu'eux-meme nous livre. Tse un DG qui dit qui va batir via repechage et les seul morceau qu'il a reussi a amener au bout de 5 ans sont tous via transaction, pour moi j'ai de la misere a voir le serieux. Moi une equipe serieuse, c'est equipe qui a un plan et qui sont capable de s'y tenir malgre toute les tentations. Une direction qui change de plan comme elle se change de sous-vetement, je vois rien de serieux dans tout ca. Mais bon chacun sa vision de la chose.
  19. Barbe_rousse

    @thsuk On est rendu dans un autre débat lol!!! Les leafs s9nt en effet un succes de bonne gestion. Mais ils ont eu de tres hauts choix et ont mangé leur bas. Le développement du Ch est en effet chaotique et je ne ferai pas l'éloge de MB la dessus..... Par contre, il faut admettre que la relation a mtl est plus usée qu'à Toronto. Toronto sont encore sur un nuage avec leur direction. Cependant, les leafs sont réèllement un exemple de gestion. D'ailleurs.... les leafs devraient gagner la coupe avant le CH. Tk, ça ne me surprendrais pas
  20. thusk-

    @Barbe_rousse C'etait juste pour donnerbun ex!mple de coherence facile a voir. Bergevin ce que l'on voit depuis le debut c'est comme une danse, il fait un pas en avant exemple en echangeant eller pour 2 1st pick et ensuite fait un pas en arriere en echange 2 2e d'un excellent repechage pour un alie de 3e trio et le surpaye monetairement. Il va chercher drouin( pas en avant) et fait deux pas en arriere en laissant partir radulov et markov. La seule constance que jai vu, c'est d'avoir remplacer toute les def plus offensif pour des defenseur plus defensif... Subban, markov, beaulieu vs weber, alzner, benn.. Jerabek c'est genre l'exception mais il est encore au niveau de projet. Mais bon aujours'hui, la defensive se retrouve assez unidimentionnel avec toute ses defenseur dans le meme style de jeu ou presque. La seule equipe qui a eu du succes depuis le lock out avec ce genre de def sont les penguins de l'an dernier, mais ca c'est l'exception et non la regle. A force de se defendre et de se faire attaquer son mur sans etre en mesure de contre-attaquer, tot ou tard le mur va s'ecrouler. Le ch sont solide pour defendre mais perd de saison en saison encore plus d'element pour contre-attaquer. On l'a vu l'an dernier dans la mauvaise sequence de Price, il peut se creer des trous dans le mur. Si le mur se fissure quelque peu, le ch a aucun outils pour cacher les trous.

Laisser un commentaire