Retour à l'accueil

Les trios et duos du CH à former selon Lartchy!

J’ose espérer que Claude Julien apportera des changements à l’alignement pour le prochain match face aux Penguins, sinon le Canadien ne veillera pas tard cet été. Pour le plaisir, j’ai assemblé le meilleur alignement possible à mes yeux. Je ne l’ai pas fait en fonction de « Qui va jouer contre qui? ». Je l’ai fait en me demandant ce qui permettrait au club d’être meilleur, de produire davantage offensivement tout en étant efficace en défensive.

Tatar – Suzuki – Drouin
Domi – Danault – Gallagher
Lehkonen – Kotkaniemi – Armia
Byron – Evans – Weal

Chiarot – Petry
Mete – Weber
Kulak – Fleury

Price

Je chamboule les choses. Ça prend du changement. Drouin doit être placé avec Tatar et Suzuki. Domi doit jouer davantage. Byron doit jouer moins souvent pour mieux jouer et se servir de sa vitesse. Le jeune Jake Evans mérite sa chance, il a sa place dans la LNH et des jeunes jambes de plus ne feront pas de mal.

En défense, faisons bouger les choses un peu. Petry est le vrai premier défenseur de l’équipe, faisons-le jouer avec Chiarot. Weber doit voir un peu moins de glace et retrouver le jeune Mete. Cale Fleury peut apporter quelque chose à la brigade défensive. Xavier Ouellet ne faisait pas un bon travail.

Bref, ce serait mon alignement. Les « trios équilibrés », ce n’est pas mon truc. Les meilleurs joueurs doivent jouer avec les meilleurs joueurs. Tu ne gagneras pas en essayant simplement de contenir les meilleurs adverses, tu dois marquer aussi!

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. Bruins17

    Oui faut bouger les trios et surtout donner des ailiers , de vrai ailier à Domi......j'aime bien les trios formuler par Mathias Brunet de La Presse: Tatar-Danault-Gallagher Drouin-Domi-Lehkonen Kotkaniemi-Suzuki-Armia Byron-Evans-Weal
  2. thusk-

    Petry le premier def du ch... Désolé mais a chaque fois qu'il a du assumer ce role avec weber blesse par exemple, c'était très pénible. Dire que petry est le def#1 du ch serait comme dire que krug est le #1 a Boston. C'estt le meilleur def offensivement mais il n'est clairement pas le plus utile et chiarot jouait avec petry lan dernier et çà fonctionnait juste pas du tout ensemble donc je vois mal pourquoi aujourd'hui ça fonctionnerais plus. Jamais julien ou meme aucun coach va envoyer petry au detriment d'un weber contre crosby et dans les grosses missions defensives, donc pour reduire les taches de weber, faut un bon tres bon def defensif comme exemple chara/carlo a boston.
  3. TraderX

    Petry et Kulak jouent déjà en majorité contre le trio de Crosby. Weber et Chiarot jouent contre Malkin.
  4. thusk-

    @TraderX tu peux pas divisier weber en 2 donc tu dois faire des choix, donc tu lenvoie contre malkin qui est plus physique et envoie petry contre crosby mais et le jumelant a danault qui est l'un des meilleurs centre defenaif de la ligue pour compenser en divisant les forces pour neutraliser les deux poisons de pittsburgh Meme principe de ce que boston faisait vs toronto. Il envoyait son meilleur duo chara/mcavoy vs matthews et bergeron avec le 2e duo de def vs celui de tavares/marner
  5. Gotchon

    Pour ma part il y a deux trio qui ont bien fait en saison Tatar -Danault - Gallagher et Lehkonen-KK-Armia et remettre Domi avec Drouin pourrait faire du bien au deux, surtout si on met un centre talentueux comme Suzuki en chef d'orchestre. Sinon j'aime bien l'idée de remanier les duos de défenseurs et Petry est loin d'être un défenseur horrible, il fait partie des meilleurs selon plusieurs statistiques (si tu enlève le bilan comptable).

Laisser un commentaire