Retour à l'accueil

Les Stars signent six joueurs, dont Nikita Scherbak, pour leur club-école

La AHL commencera ses activités très bientôt. Le début de la saison dans la ligue américaine est prévu pour le 5 février et les horaires sont déjà sortis. Seule la division canadienne n’a toujours pas de calendrier officiel puisque les formations de l’Ontario n’ont toujours pas reçu le feu vert des instances gouvernementales. Du côté des Stars, en prévision de l’ouverture de la saison, on a procédé à six signatures de joueurs pour combler l’effectif au camp des Stars du Texas.

Nikita Scherbak se déniche donc un nouveau contrat en Amérique du Nord. Même s’il espérait un contrat à deux volets avec une organisation, j’imagine qu’il doit se considérer comme chanceux d’avoir la chance de signer un contrat AHL. Présentement, avec la fermeture de quelques organisations et les pressions budgétaires reliées à la COVID, plusieurs joueurs de la AHL risquaient de se trouver sans emploi.

Un nouvel arrivant en provenance de l’Europe, qui s’est absenté des patinoires nord-américaines depuis quelques années, n’avait que très peu de chances d’obtenir une opportunité. L’attaquant mentionnait en entrevue récemment que son but était de jouer professionnel en Amérique du Nord. Maintenant avec un contrat AHL en poche, il pourra se remettre à la tâche pour espérer, peut-être, revenir dans la discussion pour un poste permanent en AHL et peut-être même en NHL.

Scherbak évoluait en KHL avant la présente saison. Il avait décidé de quitter la ligue russe dans le but de se joindre à une organisation en Amérique. Avouant lui-même avoir tout foiré à son premier passage dans la NHL, il souhaite y retourner un jouer.

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!
Hockey 20 novembre 2022

Shane Wright prend la direction de la AHL

Shane Wright avec le Kraken
Hockey 18 novembre 2022

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon

Commentaires

Laisser un commentaire