Retour à l'accueil

Les Sharks signent un gardien, ça sent la fin pour Jones

Les signatures de joueurs européens déboulent dans la LNH. Ce matin, on a appris que les Sharks de San Jose se sont entendus avec le gardien russe Alexei Melnichuk. Les rumeurs à ce sujet circulaient d’ailleurs depuis un bon moment. Le cerbère de seulement 21 ans vient de connaitre une saison extraordinaire dans la KHL malgré son jeune âge. Il semble fin prêt pour le jeu professionnel en Amérique du Nord et c’est Martin Jones qui ne doit pas être très heureux.

Melnichuk évoluait avec le SKA de St. Petersburg. Il a disputé 16 rencontres avec l’équipe, maintenant un taux d’efficacité de .930 et une moyenne de buts alloués de 1.68. On pourrait remettre son succès à l’équipe devant lui, mais le gardien de 6’01 » a tout au long de sa jeune carrière conservé des statistiques intéressantes.

Ça sent la fin pour Martin Jones, lui qui ne semble plus digne d’un gardien #1 du circuit Bettman. Depuis toujours reconnu pour son manque de constance, il a connu une saison 2019-20 terrible. Il a affiché un taux d’efficacité très faible de .896 et une moyenne de buts alloués de 3, en 41 matchs joués. Il s’est partagé le boulot avec Aaron Dell, qui a mieux fait malgré son statut de gardien substitut depuis toujours. Bref, ça n’augure pas bien pour celui qui a encore quatre saisons à écouler à son contrat. Jones empoche annuellement pas moins de 5.75M$.

Il sera donc difficile à transiger. C’est donc concernant son poste de partant que ça sent la fin, car il pourrait devoir rester à San Jose comme #2 si le jeune russe prend le contrôle du poste de #1.

Alexei Melnichuk a un très beau potentiel. Normalement, il ferait ses débuts dans la AHL. Mais, avec les problèmes des Sharks devant le filet, ils pourraient être tentés de l’amener dans la grande ligue dès le début de la prochaine saison pour voir de quel bois il se chauffe. Melnichuk pourrait bien réagir, ou bien il pourrait complètement s’écrouler et perdre confiance. Un couteau à double tranchant pour San Jose.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. Gotchon

    C'est un gardien intéressant à suivre. Qui a une progression constante. Il a souvent été en compétition avec Mikhail Berdin et Vladislav Sukhachyov pour être titulaire dans les cages des équipes junior russe. Sukhachyov semblait le plus prometteur, mais stagne un peu, Berdin a pris d'avoir un peu d'avance vu qu'il évolue déjà en LAH et pourrait obtenir quelques départs en LNH la saison prochaine. Melnichuk est un talent brut et un bosseur. En 2015-16, il débute en MHL et finit la saison comme titulaire. En 2016-17, il partage son temps de jeu entre MHL et VHL (deuxième échellon du championnat russe) à 18 ans. En 2017-18 et 2018-19, Titulaire indiscutable de son équipe en VHL. en 2019-2020, il est le 3ème gardien du SKA, mais tasse leur deuxième et dispute beaucoup de rencontre en KHL et l'organisation l'a redescendu en VHL pour les séries éliminatoires, ils étaient en route pour le titre avant l'interruption. Il se montre très solide avec sa mitaine et j'aime bien son jeu de canne (bien que pour l'instant il prend plus de risque que nécessaire, mais c'est normal, il apprend), s'il continue à se développer il pourrait devenir un très bon gardien relanceur à la Mike Smith

Laisser un commentaire