Retour à l'accueil

Les services de Tyler Johnson sont-ils toujours requis chez les Bolts?

Après une saison de 45 points en 66 parties en 2016-2017, l’attaquant du Lightning de Tampa Bay, Tyler Johnson, est en voie de connaitre une saison de 36 points en 82 rencontres. Avec un contrat de sept ans d’une valeur de 35 millions de dollars qui viendra à échéance à l’été 2024, Steve Yzerman devrait-il songer à se départi de son avant? Après tout, Johnson n’a que quatre filets cette saison avec le Lightning en plus ‘avoir un temps de jeu moyen de 15 minutes et 53 secondes. Sans compter que l’avant affiche le pire différentiel de son équipe avec une fiche de -7. Cette statistique est très inquiétante considérant que le Lightning possède le meilleur ratio de la LNH au chapitre des buts pour et des buts contre (+25).

En ce moment, Johnson occupe le rôle de troisième centre de la concession américaine derrière Steven Stamkos et Brayden Point. Ses coéquipiers de trio sont J.T. Brown (4 points en 14 rencontres) et Alex Killorn (15 points en 25 rencontres). Heureusement pour Johnson, son entraîneur-chef l’utilise sur la deuxième vague du jeu de puissance. Néanmoins, Johnson n’a pas profité de cette présence sur le jeu de puissance pour faire le plein de points. L’avant de 27 ans a amassé jusqu’à présent seulement 4 points sur 11 en avantage numérique.

Avant que Steve Yzerman ne soit pris avec la lucrative entente offerte à Johnson pour de nombreuses années, le temps ne serait-il pas venu pour celui-ci de trouver un nouveau domicile au joueur de centre? Après tout, Johnson a encore une bonne valeur sur le marché des échanges. De plus, ce dernier est en mesure d’occuper le rôle de deuxième centre avec n’importe quelle formation de la LNH.

[STATS]5187[/STATS]

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Canadiens Montréal 08 décembre 2022

Jonathan Drouin et Mike Hoffman de retour sur la glace | Monahan et Savard toujours absents.

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 05 décembre 2022

CH | Une équipe amochée à Vancouver

CH | Une équipe amochée à Vancouver
Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens

Commentaires

  1. Red

    En lieu et place des Canadiens, je proposerai l'échange suivant : - Johnson et Coburn (TP) vs Shaw, J.Benn et Hudon (MTL) Des choix de Draft pourraient venir équilibrer le tout LIGHTNING : Namestnikov - Stamkos - Kucherov Palat - Point - Shaw Killorn - Gourde - Callahan Kunitz- Paquette - Brown CANADIENS : Drouin - Johnson - Danault ? Pacioretty - Galchenyuk - Gallagher Lehkonen - Plekanec - Byron
  2. Ced244

    Quand il a signé ce monstrueux contrat je n'en revenais. Il avait déjà commencer son déclin. Je ne maprocherai pas de ce joueur là @Red Je ne vois aucunement l'interêt d'envoyé un jeune comme Hudon pour des joueurs fini surtout quand on peut avoir des choix pour Benn ou Shaw.
  3. Lpck7540

    Temu compte que les bolts sont proches de la coupe moi je le garderais a leur place sa leur donne une bonne profondeur aux centres

Laisser un commentaire