Retour à l'accueil

Les Sens aident grandement la cause du CH | L’effet Sutter à Calgary fut très éphémère

Les Canadiens de Montréal sont tombés en pause rapidement en raison de cas de COVID. On rappelle que Jesperi Kotkaniemi et Joel Armia furent testés positivement à la COVID-19 lundi, faisant en sorte que les matchs du CH cette semaine soient annulés. Une longue pause de six jours et pendant ce temps, l’organisation a reçu une aide appréciable au classement de la part des Senators d’Ottawa.

En effet, la troupe de D.J Smith a vaincu les Flames à deux reprises cette semaine, donnant ainsi un peu de lousse au CH dans le classement. Les Flames, qui étaient une menace pour la troupe de Dominique Ducharme avec presque autant de matchs joués avant la pause du CH, ont pris un peu de retard dans la course sans même avoir affronté les Canadiens. Présentement, la troupe montréalaise affiche 31 matchs joués (37 points) alors que les Flames sont maintenant à 34 (33 points). Les Canucks se situent entre les deux formations, mais l’équipe cumule 37 matchs joués (35 points).

L’effet Sutter n’aura été que de courte durée du côté des Flames. À son entrée en poste comme entraîneur-chef des Flames, Sutter semblait souffler sur l’équipe un vent de fraîcheur du haut de ses 62 ans. À ses sept premiers matchs, son équipe a maintenu une fiche de 3-1-2 tout en fournissant de bonnes performances sur la patinoire. Ce n’est toutefois plus le cas depuis trois rencontres. Sur une séquence de trois défaites de suite, les Flames n’ont marqué que deux buts. D’ailleurs, Johnny Gaudreau, depuis l’arrivée de Sutter aux commandes, affiche un rendement de quatre buts, sans passe, pour quatre points en 10 rencontres. Clairement pas le genre de rendement qu’on souhaite de la part de l’un des joueurs les plus créatifs du circuit.

Certaines rumeurs parlent de  »reset » complet au sein de l’organisation, en partant du DG. Lorsque je regarde les Flames, je perçois beaucoup de talent au sein d’un alignement assez bien balancé. C’est difficile de mettre le doigt sur ce qui cloche présentement donc j’hésiterais, pour ma part, à mettre le hachoir dans tout ça.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. Yan99

    Le soucis se trouve peut-être dans le vestiaire, tout simplement. Année après année on dit que cette équipe peut compétitionner pour se rendre loin, mais le ne fait pas. On vient d'ajouter un gardien numéro 1 solide et on se retrouve avec les mêmes problèmes. Ce n'est pas une question de talent je crois pour eux, mais peut-être juste de constance/confiance ou bien un problème entre certains joueurs dans le vestiaire. Il y avait déjà quelques rumeurs comme quoi certains joueurs de Flames étaient frustrés contre Tkachuk et son style de jeu qui finissait souvent par nuire à l'équipe. Ce n'est peut-être pas le seul jour mal-aimé ou le seul problème, mais bon, y'a de quoi se poser des questions.

Laisser un commentaire