Retour à l'accueil

Les Sabres perdent un nouveau défenseur jusqu’à la fin de la saison

Après avoir perdu Zach Bogosian sur une blessure à la hanche quelques semaines plus tôt, les Sabres seront désormais privés d’un autre défenseur d’ici la fin de la présente campagne. Hier, le directeur général Jason Botterill a en effet annoncé que l’arrière Jake McCabe, qui se tenait déjà à l’écart du jeu depuis le 6 février, ne réapparaîtra sous l’uniforme de Buffalo cette saison.

Opéré du pouce en début de mois, l’Américain subira bientôt une nouvelle intervention chirurgicale, qui ciblera l’une de ses épaules. Le natif d’Eau Claire, dans le Wisconsin, sera tenu à l’écart du jeu pour une période allant de 4 à 6 mois:

“Après sa première blessure, Jake bien progressé dans sa convalescence, mais nous avons pensé c’était une bonne opportunité de s’occuper d’un problème auquel il fait face depuis un petit moment” a expliqué Botterill. “Jake aura le temps d’être pleinement remis avant la saison 2018/19.”

Un discours somme toute assez similaire à celui tenu lors de l’annonce de la blessure de Bogosian. Là-encore, les Sabres souhaitent tirer avantage de leur situation sportive, dénuée d’enjeu, pour permettre à leurs joueurs les plus affectés de se remettre physiquement, avant de reprendre la compétition à l’automne prochain. En se privant de quelques uns de leurs meilleurs éléments, les locataires du KeyBank Center se rendent également plus vulnérables et donc, plus susceptibles d’accumuler les défaites, dans l’espoir de “dynamiser” encore plus leur processus de tanking.

Cette saison, Jake McCabe a récolté 12 points, dont 3 buts et 9 assistances, en 53 rencontres avec Buffalo. Contractuellement, l’arrière de 24 ans reste lié à la franchise jusqu’en 2019, moyennant un salaire annuel de 1,6 M$.


[STATS]5362[/STATS]

[STATS_EQUIPE]BUF[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

19 mai 23

#88. Le TSLH Podcast et le Podcast La Relève discutent espoirs !

Pour cet épisode, le TSLH Podcast et le Podcast La Relève fusionnent pour un épisode regorgeant de contenu sur les espoirs de la NHL !

14 mai 23

#87. Incursion dans les coulisses des Maple Leafs de Toronto !

Pour cet épisode, nous faisons une pause des espoirs pour nous entretenir avec Cindy Caron, journaliste de L'Express Toronto couvrant les Maple Leafs de Toronto. Plusieurs sujets sont traités dans cette incursion dans les coulisses des Maple Leafs de Toronto:

14 mai 23

#86. Loterie en direct et analyse par le TSLH Espoirs

La gang du TSLH Espoirs se réunit pour couvrir la loterie de la NHL. Réactions, analyses et discussions sur plusieurs sujets pour les mordus des espoirs de la NHL !

Nouvelles

Espoirs NHL 29 mai 2023

Les séries dans le collimateur pour les Sabres de Buffalo | Repêchage

Les séries dans le collimateur pour les Sabres de Buffalo | Repêchage
Hockey 28 mai 2023

Le Canada est sacré champion du monde

team canada
Espoirs NHL 25 mai 2023

La lumière au bout du tunnel pour les Coyotes de l’Arizona | Repêchage

La lumière au bout du tunnel pour les Coyotes de l’Arizona | Repêchage
Actualité NHL 24 mai 2023

La sanction est tombée dans le cas de Jamie Benn

La sanction est tombée dans le cas de Jamie Benn
Actualité NHL 19 mai 2023

Kyle Dubas ne reviendra pas comme DG des Maple Leafs !

Kyle Dubas ne reviendra pas comme DG des Maple Leafs !
Espoirs NHL 19 mai 2023

Une dernière année avant les séries pour les Ducks d’Anaheim ? | Repêchage

Une dernière année avant les séries pour les Ducks d’Anaheim ? | Repêchage
Actualité NHL 18 mai 2023

Finales de conférences | Prédictions des collaborateurs de TSLH

Finales de conférences | Prédictions des collaborateurs de TSLH
Actualité NHL 15 mai 2023

Une liste finale surprenante pour Craig Button | Repêchage 2023

rumeurs

Commentaires

Laisser un commentaire