Retour à l'accueil

Les Sabres en voie de signer un excellent joueur de centre finlandais

Est-il passé sous le radar ou sa progression s’est conclue plus tard ? On ne le saura jamais, mais Arttu Ruotsalainen semble être un prototype de joueur finlandais assez intriguant du côté de la Sm-liiga. Jamais repêché en LNH, il vient de conclure une campagne de 42 points en 59 matchs, et ce, à l’âge de 21 ans seulement. À l’international, Ruotsalainen s’est grandement démarqué au sein de l’équipe nationale, que ce soit au championnat mondial junior ou en championnat du monde. Pourtant, personne n’a pris la chance avec ce Finlandais, jadis coéquipier de Jesperi Kotkaniemi.

Ce sont finalement les Sabres qui daigneront lui donner une première chance. Selon le quotidien finlandais Iltalethi, information reprise également par John Vogl, le joueur de centre de 21 ans aurait une entente verbale avec l’organisation de Buffalo pour signer un contrat d’entrée après le championnat mondial de hockey. Ce ne serait pas la première fois que l’organisation s’y prenne de cette façon, alors qu’on avait opté pour cette stratégie dans le cas de Viktor Antipin. Saura-t-il impressionner les dirigeants de Buffalo ?

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 27 avril 2025

Canadiens | Alexandre Carrier amoché par Tom Wilson

Canadiens | Alexandre Carrier amoché par Tom Wilson
Actualité NHL 26 avril 2025

Canadiens | Mise à jour des blessures – 26 avril

Canadiens | Mise à jour des blessures – 26 avril
Actualité NHL 26 avril 2025

Panthers : deux bonnes nouvelles en vue du match de cet après-midi!

Panthers : deux bonnes nouvelles en vue du match de cet après-midi!
Actualité NHL 26 avril 2025

Jacob Fowler pourrait rapidement devenir le numéro 1 à Laval pour les séries

Jacob Fowler pourrait rapidement devenir le numéro 1 à Laval pour les séries
Actualité NHL 25 avril 2025

Le clan d’Alexander Nikishin frustré par les Hurricanes; transaction en vue?

hurricanes-caroline
Actualité NHL 25 avril 2025

Match #3 | Le Canadien s’entraîne sans Patrik Laine

Match #3 | Le Canadien s’entraîne sans Patrik Laine
Hockey 25 avril 2025

Place aux demi-finales dans la LHJMQ | Aperçu et prédictions

Mathieu Cataford
Actualité NHL 22 avril 2025

Arber Xhekaj en renfort aux Canadiens au prochain match ?

Arber Xhekaj en renfort aux Canadiens au prochain match ?

Commentaires

Laisser un commentaire