Retour à l'accueil

Les récentes performances du Lightning sans Stamkos pousseront-elles ce dernier vers la sortie?

À l\’aube de la séries qui opposait le Lightning de Tampa Bay aux Red Wings de Détroit, les fans de la Floride ont obtenus une bien mauvaise nouvelle: Steven Stamkos serait absent pour une période de 1 à 3 mois. L\’inquiétude régnait et pour cause, puisque les Tyler Johnson et Jonathan Drouin, qui avaient connus des campagnes respectives difficiles, devaient maintenant mener l\’offensive de John Cooper.

Après les victoires face aux Wings et aux Islanders, force est d\’admettre que ces deux joueurs, en plus d\’Alex Killorn et Nikita Kucherov, livrent la marchandise. Ils totalisent tous plus de 9 points en 10 parties, le meilleur pointeur étant Johnson avec ses 13 points. Ce dernier a retrouvé ses repères après avoir connu une forte baisse de production par rapport à ce qu\’il avait amené durant la saison 2014-2015. Les 9 buts de Kucherov confirment le grand talent de ce joueur, lui qui a connu une excellente saison régulière de surcroît.

[STATS]5187[/STATS]
[STATS]5300[/STATS]

Jonathan Drouin, de son côté, a su rebondir depuis les évènements fortement médiatisés en cours de saison. Bien qu\’il ne soit pas l\’attaquant le plus utilisé par son entraîneur, il a su produire. Il compte 1 but et 8 passes en 10 parties, nous montrant par le fait même toute l\’étendue de son talent.

[STATS]5230[/STATS]

Collectivement, l\’équipe inscrit en moyenne 3,00 buts par parties, alors qu\’elle est en route pour une deuxième Finale de l\’Est consécutive. Seul bémol: l\’avantage numérique n\’est pas très efficace, tout comme ce l\’était en saison régulière. Or, force est d\’admettre qu\’en l\’absence du capitaine, les éléments offensifs principaux du Lightning on su répondre présent. Est-ce que ce sera assez pour convaincre le directeur général Steve Yzerman de se départir de son joueur étoile au terme de la saison?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. Yan99

    Je pense pas que Stamkos est poussé vers le sortit. Il le saura si ses demandes salariales reste de 10M (ce qui serait normal), là oui il serait assuré de quitter. Déjà qu'il a peut de chance de signer à ce prix à Tampa, s'il ne change pas ses demandes avec la production offensive des jeunes du club, oui, c'est assuré qu'il se fait pousser dehors. D'une manière ou d'une autre, comme dit, disons que les chances de le revoir là bas était déjà bien mince...
  2. alain.pomerleau

    Je crois qu'il va le laisser partir. Il a un choix a faire dut au fait qu'il y a trop de joueur important a signer dans les 2 prochaine année. Si il decide a le garder, il devrait ce departir durant la prochaine saison d'élément important du succes de Tampa presentement en série. Présentement Stamkos a des probleme de santé avec le caillot. Si ca revient, l'équipe qui le paye est perdant en plus de le payer 10 million $ sur une masse salairiale, le joueur ne joue plus pendant X nombre de temps. En plus, depuis ca blessure au tibias coté production il a beaucoup ralentit. A 7.5 million, il devient attrayant, mais pas plus. Izeman a de grosse decision a prendre consernant l'avenir de son équipe.

Laisser un commentaire