Retour à l'accueil

Les prestations de Devan Dubnyk cette saison pourraient montrer la porte à Josh Harding et à Niklas Backstrom

Craig Custance s\’est questionné à savoir ce qu\’il adviendra chez les gardiens de but du Wild du Minnesota en fin de saison. Le chroniqueur mentionne que le contrat de Josh Harding viendra à échéance au premier juillet prochain. Custance ne croit pas que la concession américaine lui fera un nouvelle offre. Concernant le vétéran Niklas Backstrom, même s\’il a encore une année en banque à son présent contrat une fois la saison actuelle écoulée, Custance est d\’avis que son contrat sera racheté à l\’été prochain. Chuck Fletcher devra débourser une partie des 3,4 millions restants à son salaire afin d\’agir dans ce sens. Ainsi, il ne resterait plus que le jeune Darcy Kuemper sous contrat avec la formation du Minnesota.

Cette situation paverait la voie pour la venue d\’une prolongation de contrat pour le surprenant gardien de but, Devan Dubnyk. Custance note que même si le jeu de Dubnyk a été critiqué par le passé alors qu\’il portait l\’uniforme des Oilers d\’Edmonton, cette saison il en est tout autrement. Pour la première fois de sa carrière, le portier de 28 ans a évolué avec des formations optant pour un style de jeu défensif cette saison (Wild et Coyotes). C\’est pourquoi la signature du hockeyeur par Fletcher avant l\’ouverture du marché de l\’autonomie s\’impose. De toute façon, avec une cohorte d\’agents libres composée de Antti Niemi, Viktor Fasth et Jhonas Enroth cet été, Dubnyk est le choix gagnant selon Custance.

Depuis son arrivée avec le Wild, Dubnyk a été époustouflant. Il a maintenu une fiche de 19-4-2 en plus de récolter 5 jeux blancs. D\’ailleurs au chapitre du pourcentage d\’arrêt, le portier occupe le 2e rang du circuit Bettman concernant cette statistique avec 92,8%. Même chose pour la statistique du nombre de buts alloués par rencontre avec 2,11.

[STATS]4666[/STATS]

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!
Hockey 20 novembre 2022

Shane Wright prend la direction de la AHL

Shane Wright avec le Kraken
Hockey 18 novembre 2022

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon
Actualité NHL 17 novembre 2022

Fantasy Hockey | Des options comme agents libres

Fantasy Hockey | Des options comme agents libres
Actualité NHL 16 novembre 2022

Rocket de Laval: Brigade défensive et retour de William Trudeau

Rocket de Laval: Brigade défensive et retour de William Trudeau
Actualité NHL 14 novembre 2022

Matias Maccelli sort de l’ombre

Matias Maccelli sort de l’ombre
Actualité NHL 10 novembre 2022

Charlie McAvoy marque à son retour au jeu

Charlie McAvoy marque à son retour au jeu
Hockey 10 novembre 2022

Rocket de Laval | «On joue avec la peur de perdre».

Rocket de Laval | «On joue avec la peur de perdre».

Commentaires

Laisser un commentaire