Retour à l'accueil

Les performances de Paul Stastny en séries éliminatoires lui permettra de se magasiner une lucrative entente

L’attaquant des Jets de Winnipeg, Paul Stastny, occupe en ce moment le 11e rang des meilleurs pointeurs des séries éliminatoires de 2018 en LNH. L’ancien de l’organisation des Blues de St. Louis cumule 14 points en 12 rencontres avec un temps de jeu moyen de 16 minutes et 56 secondes. Lors de la saison régulière de 2017-2018, le vétéran de 32 ans a amassé 53 points en 82 rencontres. Depuis son arrivée avec les Jets de Winnipeg, le choix de deuxième ronde a récolté 27 points en 31 parties.

Le premier juillet prochain, le nom du joueur de centre pourrait bien se retrouver sur le marché des agents libres si jamais la concession canadienne décide de ne pas lui consentir une prolongation de contrat. Au 30 juin, Stastny terminera un pacte de quatre ans qui lui aura rapporté un montant de 28 millions de dollars. Il est à se demander si Winnipeg ou une autre formation lui offrira lors de la signature de son prochain contrat une entente lui rapportant un montant annuel supérieur à sept millions de dollars. Par le passé, Stastny a déjà amassé 60 points et plus en une seule saison à quatre reprises. Toutefois, il n’a pas réalisé cet exploit au cours des quatre dernières campagnes.

Selon vous, combien d’années et combien d’argent Paul Stastny sera-t-il en mesure d’obtenir lors de la signature de son prochain contrat?

[STATS]4019[/STATS]

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Supersim777

    J'étais de ceux qui voyaient Stastny au centre à Montréal le temps de développer les Evans, Poehling, Ikonen, Vejdemo comme il faut, mais avec ses récentes performances il n'y a aucune chance qu'il accepte un contrat de 3 ans à un salaire entre 5 et 6M. Ça aurait été le contrat idéal pour l'avoir comme 2e centre à moyen terme. J'ai plus l'impression qu'il sera en mesure d'aller chercher un contrat de 6 ans à genre 6,5M annuellement.
  2. jimmy.ferron

    Le mieux pour les Jets et Stastny serait de trouver un terrain d'entente et garder leur force d'avoir 3 bonne lignes d'attaques. Enstrom va libérer du salaire, Perreault et Little sont 2 joueurs que les Jets devrait essayer d'échanger pour faire de la place sur la masse salarial car des jeunes peuvent faire leur job pour moins cher, s'il faut qu'il ajoute un choix un repêchage pour se défaire d'un gros contrat sa vaudrait la peine. Trouba et Hellebuyck seront a re-signer eux qui son RFA.
  3. Yan99

    @jimmy.ferron Vu les performances de Hellebuyck, je pense qu'il va demander un contrat avoisinant les 5M, sauf si les Jets sont bons négociateur et font une sorte de contrat transitoire. Mais il est 100% vrai que pour les Jets, garder Stastny serait la situation idéale. Quel coup de maître du DG. Possiblement la meilleure transaction de l'année.
  4. webal69

    @jimmy.ferron Est-ce que Little et Perreault pourrait trouver preneur à ce prix et avec leur production ?
  5. jimmy.ferron

    @webal69 Little sa va être un peu plus dure vue son salaire, Perreault niveau qualité prix ces pas trop mauvais.

Laisser un commentaire