Les Penguins renvoient leur entraîneur des gardiens de but
Le directeur général des Penguins de Pittsburgh, Jim Rutherford, a annoncé samedi avoir congédié son entraîneur des gardiens de but, Mike Bales, pour immédiatement le remplacer par Mike Buckley.
Bales était l’entraîneur des gardiens des Penguins depuis la saison 2014-2015, aidant la formation de la Pennsylvanie à remporter deux championnats consécutifs, en plus de permettre à ses élèves de devenir d’excellents portiers. « Je ne m’attendais pas du tout à ça, spécialement après avoir remporter deux Coupes Stanley de suite », mentionne-t-il en entrevue téléphonique avec le Pittsburgh Post-Gazette.
« [Marc-André] Fleury et moi avons parlé de cela tout de suite après le renvoi. Il était dans un état de choc, tout comme moi. Pour être honnête, il croyait que je me moquais de lui au début de l’appel », a-t-il poursuivi.
L’ancien gardien des Bruins de Boston et des Sénateurs d’Ottawa n’aura cependant pas chômé très longtemps, puisqu’il s’est entendu avec les Hurricanes de la Caroline sur les modalités d’un contrat de plusieurs saisons, devenant alors le nouvel entraîneur des gardiens de ceux-ci. Reste donc à voir maintenant s’il sera en mesure de répéter ses exploits des deux dernières saisons et d’aider les Hurricanes à remporter une première Coupe Stanley depuis 2006.
The #Pens have named Mike Buckley the team’s goaltending coach.
Read more: https://t.co/xFrDBM9EMx pic.twitter.com/QiqyUJDzSd
— Pittsburgh Penguins (@penguins) 17 juin 2017
Nouvelles
Podcasts
& vidéos
#66. Repêchage du CH: La Relève et le TSLH Podcast joue les DG !
Dans cet épisode, nous avons le mot final sur les sélections des Canadiens au repêchage. Découvrez quels joueurs nos différents intervenants auraient pris!
#65. Retour sur le repêchage 2022 par le TSLH Espoirs
Dans le TSLH Podcast cette semaine, trois membres du TSLH Espoirs discutent du repêchage 2022 tenu à Montréal.
#64. TSLH Espoirs: War Room
Dans cet épisode, les intervenants du TSLH Espoirs débattent ensemble pour dresser une liste top32 consensuelle pour le repêchage 2022. Mathieu, Simon St-Lo, Simon Servant et Seb Gagné font valoir leurs arguments pour monter ou baisser des joueurs sur la liste consensuelle.
Commentaires