Retour à l'accueil

Les partisans des Oilers d’Edmonton ont-ils raison de critiquer le travail de Peter Chiarelli?

Hier, deux nouvelles intéressantes sont parvenues de la ville d’Edmonton. Le directeur général de cette franchise en a surpris plus d’un en envoyant au ballottage les attaquants Ty Rattie et Ryan Spooner. Puis, en après-midi, le haut dirigeant a signé le gardien de but Mikko Koskinen pour un montant total de 13,5 millions sur trois saisons.

Les médias sociaux se sont enflammés à l’endroit du DG des Oilers suite à ces deux décisions controversées. Plusieurs se sont questionnés concernant la valeur du nouveau contrat de Koskinen et surtout sa durée. À ses dernières présences devant le filet des Oilers, Koskinen a maintenu une moyenne de buts alloués de 4,06 ainsi qu’un pourcentage d’arrêts de 87,7%. Koskinen est-il vraiment le gardien de but d’avenir de cette organisation?

Quant à Ryan Spooner, son séjour aura été de très courte durée avec la concession canadienne. Il aura disputé seulement 40 parties pour un bilan de 3 buts et de 2 passes. À l’origine, Chiarelli avait expédié Jordan Eberle aux Islanders de New York pour procéder à l’acquisition de Ryan Strome. Le nouveau venu fut par la suite échangé aux Rangers de New York en retour de Ryan Spooner. Encore là, des mouvements douteux de la part de Peter Chiarelli.

Rappelons que c’est ce même directeur général qui a expédié Taylor Hall au New Jersey en retour du défenseur Adam Larsson. Encore là, une transaction qui selon plusieurs est très discutable. Depuis son arrivée au New Jersey, Hall cumule 183 points en 181 parties.

Avant qu’il ne continue à détruire cette organisation, croyez-vous que le temps est venu de congédier l’ancien directeur général des Bruins de Boston?

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Canadiens Montréal 08 décembre 2022

Jonathan Drouin et Mike Hoffman de retour sur la glace | Monahan et Savard toujours absents.

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 05 décembre 2022

CH | Une équipe amochée à Vancouver

CH | Une équipe amochée à Vancouver
Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens

Commentaires

Laisser un commentaire