Retour à l'accueil

Les Oilers octroient un nouveau contrat à Darnell Nurse

Dans les bas-fonds depuis longtemps

Malgré le fait qu’ils comptent deux des meilleurs joueurs de la LNH dans leurs rangs, les Oilers d’Edmonton peinent à se rendre en séries éliminatoires depuis un bon bout déjà. De nombreux choix très hauts au repêchage ne semblent pas suffire à se sortir la tête de l’eau. La nomination de Ken Holland pour remplacer Peter Ciarelli a certainement été un pas dans la bonne direction, mais le travail est loin d’être fini.

En séries éliminatoires, enfin

Cette saison, les Oilers se retrouvent au deuxième rang dans leur division. Leur position au classement découle des vedettes inspirées, des gardiens qui font les arrêts, d’un coach d’expérience et du meilleur avantage numérique de la ligue avec 29,3 % de réussite. Leur principale faiblesse est, bien évidemment, le jeu dans leur territoire. Leur défensive est poreuse, et ce, depuis longtemps. À ce jour, excepté pour Matt Benning qui a joué 30 parties, aucun défenseur n’a un différentiel dans les positifs. Pour une équipe aussi productrice en avantage numérique, ce n’est pas étonnant, mais ça démontre à quel point il y a du travail à faire.

Un défenseur primordial aux succès

L’un des principaux objectifs de Holland cette année était de signer Darnell Nurse. Le deuxième défenseur de l’organisation joue la plupart du temps contre les meilleurs joueurs adverses avec son coéquipier Oscar Klefbom. Affichant un dossier de 24 points en 55 matchs avec un différentiel de -2, le gaucher est l’un des piliers de leur défensive. Suite au contrat pont qu’il a signé il y a deux ans, on pouvait s’attendre à une forte augmentation vu son importance pour le club. Les premières rumeurs parlaient que le clan Nurse voulait une entente à long terme autour de 8 millions par saison. On connait maintenant l’entente finale grâce à l’informateur Bob McKenzie.

Signature d’un nouveau contrat

Ainsi, on apprend de l’expert chez TSN que les deux parties en sont venues à un accord. Il s’agit d’un contrat d’une durée de deux ans à un salaire de 5,5 millions par saison. Ceci est en dessous des supposées demandes du défenseur, mais si on regarde cela plus en profondeur, il sera joueur autonome dans deux ans. Il pourra aller chercher la lune à ce moment-là s’il continue son bon travail. Si jamais il quitte le navire à la fin de son entente, gageons que l’équipe ne s’en trouvera pas plus mal avec les jeunes Philip Broberg, Caleb Jones, Evan Bouchard, Ethan Bear et Dmitri Samorukov qui viendront possiblement en relève.

L’« insider » ajoute qu’il ne s’attend pas à voir partir le défenseur dans deux ans. Ce qu’il désire serait de signer une entente à long terme durant l’été 2021 avec l’équipe qui l’a repêché en 2013.

**M-A-J**: L’organisation confirme la signature d’un contrat de deux ans au coût annuel de 5,6M$ pour le clan Nurse.

À lire également

Un joueur de soutien des Ducks bonifie sa valeur

Boeser sur la liste des blessés

Jeremy Lauzon suspendu

Repêchage 2020 : Hendrix Lapierre

Wahlstrom sacrifié ?

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Gotchon

    C'est une très bonne entente, Holland fait le job. Dans deux an, des espoirs auront percé en défense et Larsson ne sera probablement plus là (je vois bien Bouchard prendre sa place dans l'alignement), ce qui fait qu'il y aura moyen de donner un bon contrat à Nurse si celui-ci confirme son statut de n°2.

Laisser un commentaire