Retour à l'accueil

Les Oilers en ont assez, Peter Chiarelli se voit montrer la porte

Beaucoup la réclamaient, beaucoup l’espéraient, les Oilers l’ont enfin fait. Peter Chiarelli vient d’être licencié par les Oilers, qui n’avaient plus confiance en son jugement pour sortir l’équipe des difficultés actuelles. La nouvelle défaite face aux Wings hier soir, a été celle de trop.

Plusieurs personnes sont évoqués pour prendre la suite, dont Ken Holland et Steve Yzerman. Plus d’information à venir durant la journée…

[STATS_EQUIPE]EDM[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

23 septembre 22

#70. Ouverture du camp des Canadiens de Montréal

Dans cet épisode, nous aborderons plusieurs thèmes dont les attentes envers différents espoirs du CH cette saison. De plus, nos chroniqueurs répondront à VOS questions dans «Le Forum TSLH»

19 septembre 22

#69. La NHL sous le radar (Édition 13 septembre 2022)

Pour un premier épisode de la NHL sous le radar dans le TSLH Podcast, Pascal et Mat discute de certains sujets d'intérêt dans la NHL.

24 août 22

#68. Championnat mondial junior 2022: l'or au Canada !

Dans cet épisode, nous revenons sur le Championnat mondial junior 2022 disputé à Edmonton en août.

Nouvelles

Hockey 28 septembre 2022

Mauvaise nouvelle pour Alex Galchenyuk et ça sent la fin pour lui dans la LNH

Actualité NHL 25 septembre 2022

LNH | Leur année d’éclosion en 2022-23?

LNH | Leur année d’éclosion en 2022-23?
Actualité NHL 21 septembre 2022

Kyle Dubas sur la corde raide?

Kyle Dubas sur la corde raide?
Hockey 13 septembre 2022

34 ans plus tard, le «trade tree» de Wayne Gretzky aux Kings prend fin!

trade-echange transaction
Hockey 04 septembre 2022

Une première historique pour la Tchéquie au Championnat du monde de hockey féminin

Tchéquie
AHL 03 septembre 2022

LAH | Une année à surveiller chez le Rocket de Laval

Arber Xhekaj - InStat Hockey - TSLH Espoirs
Hockey 19 août 2022

Arizona Coyotes : 4 espoirs qui pourraient jouer en LNH cette saison

coyotes-arizona
Actualité NHL 12 août 2022

Anaheim Ducks : 3 espoirs qui pourraient jouer en LNH cette saison

ducks-anaheim

Podcasts
& vidéos

23 septembre 22

#70. Ouverture du camp des Canadiens de Montréal

Dans cet épisode, nous aborderons plusieurs thèmes dont les attentes envers différents espoirs du CH cette saison. De plus, nos chroniqueurs répondront à VOS questions dans «Le Forum TSLH»

19 septembre 22

#69. La NHL sous le radar (Édition 13 septembre 2022)

Pour un premier épisode de la NHL sous le radar dans le TSLH Podcast, Pascal et Mat discute de certains sujets d'intérêt dans la NHL.

24 août 22

#68. Championnat mondial junior 2022: l'or au Canada !

Dans cet épisode, nous revenons sur le Championnat mondial junior 2022 disputé à Edmonton en août.

Commentaires

  1. Red

    Je prends tout de suite : - Ken Holland à Edmonton - Steve Yzerman à Detroit Let's go!!!
  2. Benoy78

    BON DÉBARRA!!! Heureusement qu'il n'est plus là mais les dommages sont faits pour la présente saison. Je trouve bizarre qu'il ait réussi à faire des Bruins une équipe redoutable et détruire une équipe comme les Oilers, alors que ceux-ci détenaient tout les éléments pour devenir redoutable eux aussi! Je peux comprendre qu'il ait transigé Eberle mais non, il l'a carrément donné! Je n'ai jamais compris celle de Hall, me semble que un duo avec Mcdavid aurait été explosif! Les autres trades et les signatures, ca devient du ridicule. Ca va être dur de tenter de remettre l'équipe sur les rails. À part les stars, Mcdavid, Draisaitl, Nugent-Hopkins, pas grand joueurs pour générer de l'attaque, aucune profondeur efficace. Comment se débarrasser des lourds contrats comme Lucic et nouvellement leur gardien Koskinen... Une grosse mission pour le prochain DG!
  3. Red

    J'estime qu'ils peuvent construire une franchise en prenant comme exemple celle des Penguins. En effet ils ont 2 jeunes Centres qui peuvent régner sur la ligue. Leurs restent à trouver un défenseur et 1 cerbère dominant : - Crosby / Malkin / Letang / Fleury (avant de le perdre au profit de Vegas (PIT) - McDavid / Draisaitl / ??? / ??? Pour cela je pense qu'avec Nugent-Hopkins, ils ont l'atout pour trouver leur défenseur numéro 1. Des exemples : - Karlsson (SJ) - Pietrangelo ou Parayko (STL) - Pesce ou Faulk (CAR) - Brodie (CALG) - Trouba (WIN) - Muzzin ou Doughty (LA) ...
  4. Lpck7540

    @Red Parayko et Presce sont vraiment pas des défenseurs numéro 1
  5. SharksFan

    @Red Bien que je sois d'accord sur le besoin d'aller chercher un élément à l'externe pour remettre l'équipe sur pied, je crois que ça va prendre plus que RNH. Le problème n'est pas uniquement en terme de talent mais leadership. Il n'y a aucun défenseurs qui semblent être en mesure de s'imposer comme un leader chez la brigade défensive. Le défenseur qu'on va amener du côté des Oilers devra être supérieur à Klefbom, Nurse et cie. Ce qui risque de coûter cher. je parle ici d'un Carlsson, Weber et cie. Je me demande même si ce défenseur ne pourrait pas coûter Draisaitl. On se rappel que c'était le prix à payer pour obtenir Subban. Certains journalistes se disait à l'époque d'avoir agit de la sorte, les Oilers auraient eu McDavid et Hall pour dominer l'attaque sur deux trios différents du top6. On a décidé de payer moins cher et on peut voir aujourd'hui le résultat. C'est pour cela que je crois qu'il pourrait coûter plus cher obtenir ce fameux défenseur. Des exemples: Draisaitl vs. Bergeron et Krug Actuellement, les Bruins n'ont pas de centre d'avenir no.1 sur le long terme. Draisaitl permettrait de donner un second cycle à l'équipe à cette position très précise. On aurait pour plusieurs années un duo no. 1 et 2 en attaque chez les Bruins avec Draisaitl et Pastrnak. Pour ceux qui dise que Bergeron c'est peu. On parle d'un gagnant de trophées King Clancy et Frank J. Selke. Le genre de joueur dont auraient besoin les Oilers surtout avec Ken Hitchcock comme entraîneur. Dans le cas de Krug on aurait un défenseur offensif avec qui jumelé avec des défenseurs plus défensif comme Nurse et Larsson mais qui pourrait appuyer l'attaque et surtout McDavid avec des passes précises depuis la ligne bleue. Être Krug et à la recherche d'un contrat lucratif je dirais oui avec McDavid et une équipe reconstruite. Oscar Klefbom vs. Jaden Schwartz Schwartz est un joueur qui ne manque pas de talent et le mettre avec McDavid pourrait le placer à un niveau supérieur. Un joueur rapide avec lequel McDavid pourrait trouver chaussure à son pied vu sa vitesse. Schwartz retrouve son ancien entraineur avec qui il a connu de belles années. Les résultats des Blues cet année et le manque de défenseur gaucher top4 avec le départ de Bouwmeester pourrait s'avérer propice pour une transaction, selon moi.
  6. Red

    @SharksFan, autant je valide la proposition pour Klefbom, en pensant que les 2 franchises y gagneraient, autant je suis sceptique pour la première. En effet que ferait Edmonton avec 3 Centres de ce niveau dans l'hypothèse où ils auraient : McDavid / Bergeron / Nugent-Hopkins?! Par contre l'idée d'avoir Krug est à creuser sérieusement!
  7. Opusizar

    @SharksFan Jamais Bergeron ne quittera Boston, par contre Krug lui pourrait faire partie d'un échange, de plus je ne crois pas que Draisaitl soit disponible.
  8. Yan99

    @SharksFan Il faut être réaliste. Tu ne transige pas Krug et Bergeron pour Draisaitl. C'est faire un pas en arrière du côté de Boston. L'impact de Krug et Patrice chez le Bruins (à eux deux) sera supérieur dans quasi toutes la facettes à ce que Leon peut amener. Oui, offensivement plus production que Bergeron, mais bien moins talentueux et responsable défensivement et sur le faceoff. Krug reste un défenseur de 45-50 points, c'est pas un deux de pics. Si les Oilers veulent vraiment un premier défenseur, ils vont devoir libérer de la masse salariale rapidement et ça passe par une transaction impliquant Lucic ou RNH (Lucic devrait venir avec un bon jeune espoir style Puljujarvi ou Yammamoto). et aller à la course pour Karlsson advenant sa présence sur les UFA. Passer par une transaction pour aller chercher LE premier défenseur, même Krug ne changera pas vraiment la donne. Ça prend un vrai général et Bouchard n'est pas prêt. Pietrangelo pourrait être une solution si les Blues décident réellement de changer de visage ou si lui demande une transaction...Sinon je vois pas grand chose.
  9. SharksFan

    Ma suggestion est davantage axé sur le genre de joueur que requiert Edmonton. Un joueur comme Bergeron étant en tête de liste.
  10. thusk-

    @SharksFan Je crois pas qu'au contraire donner des jeunes pour des vétérans soit une solution. Chiarelli a voulu skipper les étapes... Échanger Hall parce qu'il était pas assez patient pour attendre son tour pour dénicher un défenseur. Eberle et vouloir absolument un joueur actuellement pouvant avoir un impact et se retrouver avant le flop de Strome au lieu de prendre un bon package deal et aller chercher des jeunes de qualités qui pourrait te donner la profondeur manquante actuellement. Échanger un 1st pick pour reinhart car il jugeait qu'il était plus NHL ready. Toutes les décision prisent pour le right now ont été mauvaise et celle qui aurait du faire dès la première journée n'a jamais été fait soit de faire le ménage dans l'équipe de recruteurs.
  11. thusk-

    @Yan99 Sauf bergeron va avoir 34 ans... La valeur de Draisaitl actuellement est beaucoup plus haute que Bergeron pour ce seul facteur là et qui est aussi la raison pourquoi ce serait illogique pour Edmonton.
  12. Ced244

    Je crois que la transaction a faire du coté des oilers est de payé pour ce débarasser de Lucic. Ils doivent libérer de la masse salariale.
  13. Lpck7540

    Vraiment dommage les Oilers dire qui se sont débarrassés de Hall et Eberle pour Larson que j'ai rien un bon défenseur top 4 mais il aurait du avoir beaucoup plus et l'autre qui va bientôt être ne plus dans l'équipe devine si il aurait pu avoir un défenseur #1 contre Hall et qui aurait gardé Eberle à l'aile. De plus j'aurais échangé Nugent-Hopkins contre une bon défenseur #2. Pis si il aurait pas échangé leur choix contre Reinhart il aurait pu avoir Barzal. Devinez l'équipe WOW là McDavid aurait été bien entouré
  14. joenordik

    Enfin dehors ,vraiment le pire directeur de la ligue .

Laisser un commentaire