Retour à l'accueil

Les nombreuses défaites des derniers jours devraient convaincre les Stars d’agir à titre de vendeur

Alors que la période actuelle est cruciale pour les équipes aspirantes à une place en séries, il semblerait que les Stars ne soient en mesure d’aligner les victoires. Avec une fiche de 1-6 lors des sept derniers matchs, les espoirs sont de plus en plus minces pour la troupe de Lindy Ruff. Affectée par de nombreuses blessures en début de saison, l’équipe n’a pu reproduire la belle saison vécue l’an dernier. C’est donc de grosses décisions qui attendent Jim Nill et son équipe d’ici la date limite des transactions et l’organisation devrait pencher pour le mode «vente».

La grosse problématique à Dallas se trouve entre les deux poteaux. Antti Niemi et Kari Lethonen ne font point le travail depuis des années et il se pourrait bien que les Stars soient acheteurs seulement à cette position. Les rumeurs d’une éventuelle acquisition impliquant Buffalo, Dallas et Pittsburgh sont présentement dans l’air. Toutefois, mis à part à cette position, des joueurs comme Patrick Sharp, Ales Hemsky ou même Jiri Hudler pourraient quitter sous peu. Les jeunes joueurs tels que Radek Faksa et Cody Eakin sont en plein développement et leur rendement est satisfaisant jusqu’ici. À l’inverse, Jiri Hudler a regardé le dernier match du haut des gradins en raison de ses contre-performances. Le dernier but d’Hudler remonte au 10 février, dans son propre filet. En ce qui concerne les deux autres joueurs, les blessures les ont tenus à l’écart pendant un long bout cette saison, mais ils peuvent toujours ajouter de la profondeur à une équipe. Si Sharp est de retour au jeu, Hemsky est bien près d’un retour, lui qui soigne une opération à la hanche.

Qui plus est, Lindy Ruff semble donner plus de responsabilités à ses jeunes joueurs comme Faksa et Eakin, d’où la raison pourquoi Jason Spezza ne joue plus au centre du deuxième trio. Jumelé au trio de Seguin, Spezza joue maintenant à l’aile, laissant place à un centre plus défensif en compagnie de Jamie Benn. Une stratégie qui a rapporté l’an dernier, mais le scénario ne semble pas être efficace cette saison. Est-ce une façon de montrer Spezza aux autres équipes ? Possible, d’autant plus qu’il est le joueur le plus intéressant actuellement dans l’alignement des Stars. Toutefois, son salaire de 7,5 M$ pourrait bien faire reculer quelques clubs, surtout que son contrat est encore valide jusqu’en 2019. Au final, les Stars devront faire en sorte de renforcer leur tandem de gardien tout en ajoutant des éléments pour l’avenir du club. Croyez-vous que les Stars devraient liquider plusieurs de leurs éléments ?

[STATS_EQUIPE]DAL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Canadiens Montréal 05 décembre 2022

CH | Une équipe amochée à Vancouver

CH | Une équipe amochée à Vancouver
Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!

Commentaires

Laisser un commentaire